10 applications pour une photographe 4G

Faut pas se leurrer, sans toute ma panoplie technologique, je ne serais pas la photographe que je suis aujourd’hui. Je ne sais pas si la technologie a fait de moi une professionnelle mais en tout cas, elle y contribue fortement ! On devient vite accro de toutes ces petites choses qui nous simplifient la vie. Je me demande bien d’ailleurs comment on faisait avant… Bref, tout ça pour vous faire un petit condenser des applications ultra nécessaires à mon bien-être quotidien :)

10 applications pour une photographe 4G

 

RESEAUTER : FACEBOOK10 applications pour une photographe 4G - facebook

L’incontournable numéro 1 : Facebook. Il est juste évident que je ne serais pas où j’en suis si l’interactivité et l’instantané Facebook n’était pas de ce monde. Et j’ai toute la panoplie : l’application Messenger, l’application Groups, l’application Pages. Le tout à porter de main pour une communication rapide et efficace !

 

 

10 applications pour une photographe 4G - instagram

RESEAUTER : INSTAGRAM

L’incontournable numéro 2 : Instagram. Mon chouchou du moment. Des photos à tire larigot, une communication plus intimiste et plus spécialisée. En tant que photographe, même une photo instagram se doit d’être faite dans les règles de l’art.  Et même si l’on peut maintenant mettre les photos en format portrait ou paysage, je préfère garder le format carré qui me fait travailler différemment !

 


MAILER : SPARK
10 applications pour une photographe 4G - spark

Le client mail intelligent. Un client mail qui répond enfin à toute l’organisation dont on a besoin. D’un geste, on peut passer d’une interface standard à une boite intelligente qui va ranger pour vous par catégorie l’ensemble de vos mails. Les newsletters par ci, les pins par là, les nouveaux mails en tête de gondole… bref, c’est clair, c’est pratique, et c’est gratuit !

 

 

10 applications pour une photographe 4G - textexpander

MAILER : TEXTEXPANDER

Textexpander est un gestionnaire d’abréviations : il vous permet d’afficher automatiquement et dans son intégralité des textes préalablement enregistrés dans l’utilitaire. Il suffit tout simplement d’associer une abréviation à un texte. Un gain de temps optimal pour répondre à tous mes mails clients ! Attention cependant à ne pas oublier de personnaliser vos mails ;-)

 

PRÉVOIR : GOOGLE AGENDA10 applications pour une photographe 4G - google-agenda

Optimiser mon temps est une de préoccupations principale. Aussi, je ne pourrais pas vivre sans agenda. Après avoir testé l’agenda papier et électronique, j’avoue que je me complais dans ce dernier, mais il y a certaines choses dont j’ai besoin que je ne retrouve pas, aussi, cette année j’ai opté pour les 2.  Je vous ferais un retour dans les mois à venir de cette nouvelle organisation. En attendant, Google Agenda est le Basic à avoir dans son iphone.

10 applications pour une photographe 4G - meteoPRÉVOIR : MÉTÉO

L’application Météo, que ce soit celle d’Apple déjà installée ou une autre est un outil indispensable pour moi ! Anticiper la météo, changer de lieu, ou décaler la séance… ou même encore dans ma vie personnelle de tous les jours. Je suis pas une accro de la météo télévisée mais celle de mon iphone est sur l’écran d’accueil !

 

 

NAVIGUER : WAZE10 applications pour une photographe 4G - waze

Alors oui, je ne sais pas lire une carte (en même temps c’est has been) et alors ? Bref, moi qui suis photographe à domicile ou en extérieur, Waze est la meilleure application GPS qui trouve des subterfuges incroyables et inimaginables pour dévier des embouteillages et autres extravagances urbaines en un temps record. En plus, elle vous prévient de tous les radars, travaux et accidents en amont. Naviguer et Anticiper en toute sécurité !

 

 

NAVIGUER : METRO10 applications pour une photographe 4G - metro

 

Je crois qu’il n’existe pas plus simple comme application. Je ne prends pas toujours la voiture pour aller dans Paris et quand il m’arrive de prendre le métro, je fais très souvent appel à cette app. Je suis ici, je veux allée là, comment je fais ? Et hop, il te donne ton itinéraire illico presto. Métro, boulot, dodo !

 

SAUVEGARDER : 1PASSWORD10 applications pour une photographe 4G - 1password

Combien de fois j’ai dû réinitialiser mes mots de passe incapable de les retrouver où que ce soit… Et je suis sûre ne pas être la seule ! Jusqu’au jour où j’ai téléchargé cette application incroyable. Il suffit tout simplement de se rappeler d’un seul mot de passe pour avoir accès à tous les autres ! Une vraie victoire dans la course aux mots de passe !

 

 

SAUVEGARDER : DROPBOX10 applications pour une photographe 4G - dropbox

 

J’utilise énormément Drop Box. Que ce soit personnellement pour sauvegarder mes photos ou tout autre document important ou pour me créer des dossiers partagés avec mes proches ou les collègues. C’est un outil indispensable dont je me sers tous les jours ! Rien n’est oublié ou perdu, tout est sauvegardé bien sagement sur le cloud :)

 

J’espère que ce petit tour de mes applications vous aura peut-être fait découvrir quelques merveilles (ou pas !). En tout cas, si vous en avez de fabuleuses, j’attends les vôtres sous cet article avec impatience !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Lydie Leo - Top! Et c’est quoi l’appli pour les collages photos que tu utilises sur Insta stp? ☺️RépondreAnnuler

  • Lise - Merci Agnès ! Je télécharge de suite 1password !!!!RépondreAnnuler

Menu