Agnes colombo Photographe Paris

Hello & Bienvenue sur le blog !

Vous trouverez sur cette page les derniers articles écrits sur le blog. Que ce soit des séances grossesses, bébés et familles ou encore des mariages. Et n'oubliez pas que j'ouvre le studio un samedi par mois. La date est indiquée sur la page d'accueil.

Au plaisir de vous rencontrer !
Agnes

© Pedro Loustau

Mes photos au smartphone

J'ai l'honneur de vous présenter le petit dernier. Un livre dont j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et qui j'espère vous plaira. Mes photos au smartphone des éditions Eyrolles est disponible chez votre libraire ou sur Amazon et la Fnac. N'hesitez pas à laisser un petit commentaire sur Amazon, ce serait vraiment sympa !

Votre séance photo

10 étapes pour devenir photographe professionnel

Ça arrive un peu tard mais ça arrive quand même :) Comme vous le savez, avec mon amie Amélie, je suis intervenue au salon de la photo sur le stand de Lovinpix pour vous exposer :

10 étapes pour devenir photographe professionnel

  1. Quelques chiffres – Le métier de Photographe étant le métier préféré des français, et le matériel photographique ainsi que les formations bien plus accessibles qu’auparavant, la photographie sociale a connue un élan incroyable et ne cesse d’augmenter. Mais peu d’entre eux seront encore présents dans les prochaines années…
  2. Se former – La formation est bien sûr inévitable pour devenir photographe professionnel, mais aussi pour le rester ! Que ce soit dans des écoles, sur des sites internet ou auprès d’autres photographes…
  3. S’équiper – Il est important de bien choisir son équipement de photographie mais aussi d’ordinateur, de logiciels et de sauvegarde…
  4. Pratiquer – Faire de l’image. Encore et encore. C’est en pratiquant quotidiennement que l’on apprend et que l’on se trouve.
  5. Se déclarer – La différence « de base » entre un photographe amateur et un photographe professionnel, tout simplement son numéro de siret !
  6. Définir sa spécialité – Pour savoir ce que l’on veut vendre, il faut définir ce que l’on aime faire et communiquer sur sa spécialité.
  7. Se créer une image – Qui êtes-vous ? Comment vous reconnaitre ? On parle biensûr de nom, d’identité visuelle, de markéting cohérent…
  8. Montrer son travail – L’ère numérique est si présente qu’il est impossible de penser sans. Le site internet est donc une de vos priorités.
  9. Se créer un réseau – Être photographe indépendant, c’est travailler seul… ou pas ! A vous de choisir ! Mais sachez que le réseau, qu’il soit personnel ou professionnel, est d’une importance capitale !
  10. Go Go Go ! – Ce n’est pas le tout d’avoir des projets, mais il faut les mettre en place très vite ! La confiance en soi est longue à acquérir, mais il en faut tout de même un peu pour se lancer, alors c’est parti !

Si vous souhaitez davantage de détails concernant ces petits conseils, prévoyez un peu de temps, et n’hésitez pas à jeter un œil à la vidéo ci-dessous. Soyez indulgent, nous n’avons pas l’habitude de parler en public :) Mais si vous repartez de cet article avec quelques idées et une bonne dose de motivation, alors c’est gagné pour nous !

Et n’oubliez pas que les inscriptions aux Journées Pep’s ont débutées depuis le 1er Février !

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Jennifer Ldm - Excellente vidéo, bravo les filles, vous déchirez ! ;D #BetesdemeufsRépondreAnnuler

  • Angélique Michaud - Très sympa cette vidéo.RépondreAnnuler

  • Les Instantanés - Super cette vidéo !
    J’ai pris des notes :-)
    Merci à toutes les deux pour votre bonne humeur et votre enthousiasme !RépondreAnnuler

  • Fanny Paris - Photographe - Ca fait du bien de voir cette vidéo :) Merci Agnes & Amélie ça motive!RépondreAnnuler

Menu