Agnes colombo Photographe Paris

Hello & Bienvenue sur le blog !

Vous trouverez sur cette page les derniers articles écrits sur le blog. Que ce soit des séances grossesses, bébés et familles ou encore des mariages. Et n'oubliez pas que j'ouvre le studio un samedi par mois. La date est indiquée sur la page d'accueil.

Au plaisir de vous rencontrer !
Agnes

© Pedro Loustau

Mes photos au smartphone

J'ai l'honneur de vous présenter le petit dernier. Un livre dont j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et qui j'espère vous plaira. Mes photos au smartphone des éditions Eyrolles est disponible chez votre libraire ou sur Amazon et la Fnac. N'hesitez pas à laisser un petit commentaire sur Amazon, ce serait vraiment sympa !

Par catégorie

Des ados au studio
Maxime & Nicolas

Des ados au studio

Je suis, il faut bien l’avouer, un peu en retard dans mes publications. Je crois avoir encore une quinzaine d’articles à publier. Me manque juste quelques heures dans mes journées. Mais ce qui est sur, c’est que je ne voulais pas passer à côté de celle ci. Une séance photo au studio un peu particulière car ce n’est pas une famille que j’allais photographier, ni même une femme enceinte et encore moins un bébé. J’ai photographié ce jour là deux adolescents de 15 ans. Et des jumeaux de surcroit.

Je suis en règle générale très à l’aise avec les femmes. Avec les femmes, on peut jouer avec les cheveux, les cils, les mains…. Avec les hommes, je me sens un peu désemparée. Je réfléchis davantage à des attitudes, des accessoires… Mais shooter des adolescents est encore une autre paire de manches ! Pour avoir longtemps travailler avec des enfants et des ados, je sais combien cet âge est compliqué, surtout par rapport à l’image qu’ils ont d’eux-même. Aussi, j’ai préparé cette séance un peu plus que les autres afin de savoir dans quelle direction je souhaitais aller, d’autant plus qu’on n’avait pas beaucoup de temps.

Connaissant les jeunes hommes depuis leur enfance et les ayant vus grandir au fil des années, l’image qu’ils m’ont renvoyée au studio m’a fait réaliser la vitesse à laquelle le temps passe. Les petits bouts que je prenais sur les genoux font maintenant une tête de plus que moi si ce n’est pas plus. Travailler avec des personnes dont on est proche a toujours été pour moi plus compliqué car mon attitude professionnelle assez directive ou l’aisance qu’ils ont avec moi aurait pu perturber le bon déroulement de la séance. Mais les garçons ont été d’un calme et d’une attention exemplaire ! Il ont écouté chacun de mes conseils et semblaient très à l’aise devant l’objectif !

Je suis donc ravies des images sorties du boitier et le plus important est qu’ils le sont aussi ! J’ai hâte de retenter l’expérience avec d’autres adolescents ou adolescentes car j’ai vraiment adoré faire cette séance.

Des ados au studio

Des ados au studioDes ados au studioDes ados au studioDes ados au studioDes ados au studioDes ados au studio

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu