Hello

© Pedro Loustau

Moi, c’est Agnes, 30 ans (depuis 7 ans maintenant), maman d’une petite tornade de 9 ans, et chérie d’un super wonderdad.

J’ai débuté ma carrière professionnelle dans l’animation. La relation à l’autre est quelque chose qui me passionne. Et parce que la vie est un ensemble, fait de petits et de grands bonheurs, de petits et de grands malheurs, elle est la vie. Une vie à vivre, heureuse, douce, écorchée ou abîmée. Elle est un écrin dans lequel tout se confronte et qui fait ce que nous sommes aujourd’hui. Toutes ces rides, ces cicatrices, ces bourrelets gracieux, révèlent un moment de votre vie, une histoire vécue. Apprendre à vivre avec et aimer son histoire est mon défi. Mon objectif est que vous vous sentiez à l’aise, libres de tout, en accord avec vous-même et fier de votre histoire.

Je suis photographe de portrait, photographe de famille, photographe de maternité, certes, mais je suis avant tout une photographe de vie. Aussi, si vous souhaitez me contacter, pour me faire part de votre projet, partager ensemble un événement ou saisir de simples instants de vie à deux, de famille, ou encore vous faire de jolis portraits, n’hésitez pas !

MAMAN & PHOTOGRAPHE

Être photographe, c’est un peu comme être cordonnier. Comment ça vous ne voyez pas le rapport ? C’est le cordonnier qui est le plus mal chaussé, ça vous parle ? Mis à part quelques photos en mode selfie via son smartphone, se prendre soi-même en photo et avoir de beaux portraits de famille relève du défis ! C’est pour cela que je fais chaque année appel à un photographe professionnel pour immortaliser notre petite famille.

Voici donc un petit aperçu de la séance famille que j’ai faite en avril 2017 avec mon ami Romain Kersulec en Bretagne. Des images dont nous nous régalons jour après jour en tournant les pages de nos albums…

AUTEURE & PASSIONNEE

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour mon Iphone. Ce petit truc qui est tout simplement le prolongement de ma main, un peu comme une extension. Et bien aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la sortie en librairie de mon livre : Mes photos au smartphone. Car, comme je l’explique, un Iphone n’est pas essentiel pour faire de belles photos et même si je fais partie de la secte Apple, je reste très ouverte d’esprit et accepte tout autant les Samsung, Sony etc… C’est un peu comme la secte Canon ou Nikon. Ce n’est pas parce que je suis Canon que je suis contre Nikon. Bref. Le plus important reste je crois la possibilité de se souvenir et de pouvoir immortaliser nos instants au quotidien, non ?

J’y ai passé de nombreuses soirées entre mes cours d’anglais et ma vie de maman, mais le résultat est là et j’en suis ravie. J’espère pouvoir répondre dans ce livre aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser autour de la Smartphonography. Je ne suis pas moi-même une grande lectrice, je préfère de loin les images et ne lis souvent que les gros titres. J’ai donc essayé d’être concise et efficace au maximum et de faire de la lecture de ce livre un moment ludique.

Pour acheter le livre, c’est par ici !  Mes Photos au Smartphone

mes-photos-au-smartphone-eyrolles

ASSOCIEE & FORMATRICE

La rencontre avec mon amie Amélie Soubrié en 2013 a aussi changé ma vie. Être photographe indépendant, c’est souvent travailler seule, hors, c’est bien loin de mon caractère. En 2014, nous avons donc proposé des formations mariage dans la France entière auprès de photographes professionnels : Sublimer la mariée. Notre manière de travailler si différente et notre complémentarité faisait de cette formation une idée complète du métier de photographe de mariage. Une aventure qui a duré près de 4 ans. Nous avons ensuite continué avec d’autres types de formations comme Stratégie Web et Optimiser son workflow. Mais ce qui nous a davantage propulsé dans notre association, c’est la conception en 2015 d’un congrès annuel pour les photographes professionnels : Les Journées Pep’s. Cet évènement propose un ensemble de conférences inspirantes d’intervenants français et internationaux spécialisés dans la thématique mariage ou portrait.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer