menu+-

Assurez-vous qu’ils m’aiment !

Le titre est peut-être pas très évocateur, mais aujourd’hui je vais vous parler de Bon Cadeau Séance Photo. Parce qu’une grande partie de mes clients aiment offrir à leur proche une séance bébé ou en famille. Et quelle bonne idée !

offrir un bon cadeau photo paris

Avant d’offrir un bon cadeau,
assurez-vous qu’ils m’aiment !

Bien souvent, il faut bien se l’avouer, lorsqu’on offre un cadeau, c’est en partie parce qu’il nous plait à nous-même. Offrir une séance photo à un proche est une jolie attention, l’occasion d’inviter l’autre à garder une trace, un souvenir d’un moment de vie, de lui faire plaisir avec de jolis clichés qu’il gardera et regardera avec tellement d’émotions, lui redonner confiance en lui…

Mais si mon style photographique vous plait, assurez-vous au préalable que ceux à qui vous offrirez une séance photo l’aiment aussi !

Parce qu’une image peut vous toucher et ne pas toucher l’autre ou tout simplement parce que passer devant l’objectif peut être un vrai calvaire ou une vraie phobie pour l’autre. Je n’espère pas la dernière option et votre idée de l’offrir serait d’autant plus adéquate, certes. Malheureusement, cette séance pourrait en effet être un cadeau empoisonné pour vos proches mais aussi pour moi en tant que photographe. Avez-vous déjà essayé de prendre en photo quelqu’un qui ne le souhaite pas ???

Comment s’assurer qu’ils aiment mes photos ?

Le bon indicateur pourrait être qu’ils aient déjà pu voir mon site internet ou vos propres images que nous aurions faites ensemble, et que vous auriez détecté des marques d’enthousiasme (au minimum 😝). Le fait qu’ils vous aient tout simplement parler du fait de vouloir faire une séance photo et que mon nom soit apparu au fil des discussions aussi bien entendu. Mais tout ça, c’est dans le pays des bisounours. #etlamarmotte…

Garder l’effet de surprise

Mais si vous voulez garder l’effet de surprise, alors offrez leur un bon cadeau en les invitant à visiter mon site au préalable, puis à votre tour d’effectuer les modalités de règlement, après leur validation ! Comme ça, pas de déception ! Il existe de nombreux photographes avec des styles bien différents et il ne suffirait pas de se tromper. En ce qui me concerne, le paiement du bon cadeau ne se fait qu’après la réservation d’une date avec les HEUREUX propriétaires du bon.

Comment qu’on procède alors ?

C’est très simple :

  1. Vous me contactez par mail
  2. Je vous envoie un bon cadeau par mail
  3. Vous l’offrez puis ils me contactent le plus tôt possible (s’ils sont contents hein, sinon vous trouvez un autre photographe, je ne vous assure pas qu’il soit aussi cool que moi, mais il sera sûrement aussi talentueux je n’en doute pas 😝)

Réserver la séance le plus tôt possible !

Attention, les bons cadeaux c’est pratique car ça laisse une certaine liberté à la personne qui en bénéficie mais c’est un peu comme les Smart-box, on les oublie dans un coin et on se réveille la veille de la fin de validité. Encouragez les destinataires de votre cadeau à prendre contact rapidement avec moi, ce serait vraiment dommage que la validité arrive à échéance où qu’ils me contactent à un moment où je n’ai plus de créneaux dispo !

Le bon cadeau est valable 6 mois à compter de son envoi par mail. Ce qui veut dire que la séance photo doit être faite dans les 6 mois inclus.

Quelques idées d’occasions d’offrir une séance photo

  • Une séance famille, cadeau idéal pour Noël, l’anniversaire de grands-parents qui seront heureux comme tout d’avoir des photos papier avec leurs enfants et petits-enfants voir même arrière petits-enfants ! Ou encore une séance famille offerte lors d’un baptême, l’occasion pour vos proches de poser en famille et avoir de jolis cadres à exposer à la maison.
  • Une séance grossesse pour une baby-shower. Croyez moi, les futures mamans s’en souviendront longtemps !
  • Une séance portrait pour un anniversaire ou un pot de départ. Cela peut être apprécié par ceux qui cherchent un nouveau poste ou vont démarrer une nouvelle activité. Ou encore à offrir à un proche qui vit une rupture amoureuse… histoire de se faire du bien !
  • Offrir une séance bébé, plutôt qu’une énième peluche, un souvenir impérissable pour la naissance d’un enfant.

Si vous craignez que vos proches ne soient pas à l’aise avec l’appareil photo, ne craignez rien… c’est mon boulot ! #chacunsonmouton J’ai l’habitude et je saurai les faire sourire et leur permettre de passer un agréable moment malgré tout. S’ils apprécient mon travail, le feeling passera probablement le jour J et tout se déroulera avec facilité. Ça, c’est une valeur sûre !

Alors, convaincus ? Vous me confiez vos proches ?
Envoyez-moi un petit mot !