BIENVENUe !

 

Je vous laisse découvrir mes images et les jolies histoires que j’ai eu la chance de photographier.

LE BLOG

Comment s’habiller pour un shooting photo grossesse au studio ?

Comment s’habiller pour un shooting photo grossesse ?

Dans cet article , je vous propose quelques conseils quant aux tenues à choisir pour votre séance photo grossesse au studio. Bien sûr, ces conseils ne sont valables que pour une séance avec moi et dans mon style photographique, qui se veut naturel et intemporel. J’ai quelques étoles et gilets au studio mais je préfère bien évidement que vous veniez avec vos propres vêtements afin de personnaliser au maximum votre séance. Alors, quelle tenue pour votre séance photo femme enceinte ?

Comment s'habiller pour un shooting photo grossesse au studio ?

Comment s’habiller pour un shooting photo grossesse au studio ?

De quelle couleur est le fond de studio ?

En ce qui me concerne, je n’utilise qu’un fond uni gris. Gris pourquoi ? Tout simplement parce qu’il me permet de le nuancer juste avec ma lumière. Il peut devenir noir, gris anthracite ou gris clair. Pas de blanc pour moi car je trouve que le blanc rend une ambiance beaucoup trop froide à mon gout. C’est en effet très personnel, mais je préfère le « foncé » qui va rendre l’image plus chaude et cocooning. Et puis le gris est neutre et s’accorde avec toute décoration.

Quels vêtements choisir pour sa séance grossesse ?

Vous êtes nombreuses à venir au studio avec une bonne partie de votre garde robe dans un sac de voyage ou une valise. Alors, même si je sais que venir faire une séance photo au studio est un grand voyage, afin de vous épargner trop de déballage, voici quelques conseils stratégiques.

Quelles tenues de base emmener pour un shooting photo grossesse au studio ?

Si vous avez pu un peu parcourir les images sur mon site, vous savez que je ne fais pas dans la dentelle :) En effet, j’aime davantage le jean, et les tops simples, de préférence sombres et proches du corps. L’important est de mettre en évidence votre joli ventre rond et vos formes.

shooting photo femme enceinte lingerie

Pourquoi porter une tenue sombre ?

L’important pour moi est de faire de vous offrir des images qui resteront dans le temps, des images intemporelles, qui vous rappelleront ce magnifique moment. Aussi, je vous conseille de porter des tenues sombres, sans logo, ni trop de motif pour nous focaliser sur votre peau et vos expressions plutôt que sur la chemise blanche de votre mari qui va renvoyer toute la lumière du flash et rendre la lecture de l’image beaucoup trop difficile. Mais attention aux cheveux et aux petites peluches qui se baladent sur vos vêtements noirs.

Mais choisir du sombre, c’est aussi pour que ces images puissent traverser les années sans perdre de mode. On a beau dire que le Orange is the new black, laissez moi en douter, on en reparle dans 20 ans ;-) Je vous conseille donc de privilégier les jeans, des blouses et Tshirt sombres. Vous pouvez aussi emmener une robe avec une ceinture sous le ventre d’afin d’accentuer votre silhouette. Et peut-etre accessoiriser votre tenue avec une touche de couleur…

Comment accessoiriser votre tenue de grossesse ?

Pour cela, less is more. Pensez aux étoles et aux écharpes. Vous en trouverez pleins vos penderies et elles assurent ! Choisissez-en en laine, avec une jolie matière, agréable sur la peau, et qui ne nécessitent pas de repassage. Car croyez-moi, passée 2h dans votre valise, votre étole en soie ne ressemblera plus a rien, et je n’ai pas de planche à repasser au studio :) Choisissez-les de préférence avec une couleur pastel mais pas trop claire non plus. Oubliez le fushia et les couleurs trop flashy qui font mal aux yeux. Je le répète, ce qui est important, c’est vous et votre ventre. Vous pouvez aussi emmener vos bijoux, discrets ou plus visibles qui habilleront votre corps et votre ventre.

s'habiller pour un shooting photo grossesse au studio

Quelle lingerie de grossesse choisir ?

Dans celle ou vous vous sentez le plus à l’aise ! Ne soyez pas trop serrée dedans et choisissez l’ensemble qui vous plait le plus. Je vous conseille encore une fois de ne pas opter pour du blanc mais plutôt pour un joli bleu électrique, un rouge profond ou un noir sensuel. Mais si vous préférez un body ou une brassière et un boxer, cela me convient tout autant ! Une dernière chose, ne portez pas vos vêtements avant de venir à la séance si vous souhaitez faire des images semi-nue…

Et si on oubliait les vêtements ?

Et si on ne s’occupait que de votre ventre ? Concentrons-nous sur l’essentiel. Le corps de la femme est je pense au maximum de sa féminité et de sa beauté lorsqu’un bébé y est niché. En fonction de votre pudeur et de vos envies, je vous proposerai surement de faire tomber le haut. Nous pourrons ainsi faire des images de type clair-obscur, ce qui, en règle générale, vous plait beaucoup.

Faites-vous plaisir…

J’espère que ces petits conseils vous auront été utiles. Vous l’aurez compris, cette séance photo, vous l’avez souhaitée avec moi pour le naturel et les jeux de lumière. Alors comment s’habiller pour un shooting photo grossesse au studio ? Et bien tout simplement, pas de froufrou ni de robe de princesse, je laisse ça à mes collègues qui le font très bien. Ce que j’aime avant tout, c’est la simplicité des images et ce souvenir intemporel qui restera à jamais dans votre patrimoine familial.

Et n’oubliez pas que le papa est ABSOLUMENT le bienvenu ainsi que les ainés ! La séance risque d’être un peu plus sportive avec des enfants en bas âge, mais on pourra toujours trouver le moyen de les occuper un peu le temps de quelques photos en couple ;-)

shooting photo grossesse famille

CONTACTEZ-MOI

T. 0632558498

E. contact

 

SUIVEZ-MOI