Conseils. Book photo enfant et ado en studio à Paris

Pourquoi faire un book photo de votre enfant ou ado au studio ? Pour intégrer une agence de mannequins, pour le renouveler ou tout simplement pour se/lui faire plaisir. Si vous souhaitez que votre enfant intègre une agence de mannequinat, il est primordial de lui constituer un book photo. En fonction des projets et au fil des années, un book est d’ailleurs amené à se renouveler et à s’étayer. On peut même en faire plusieurs avec des thèmes et de choix artistiques différents. Il est aussi tout à fait possible qu’un book soit destiné à faire un cadeau ! En effet, au lieu d’offrir un nouveau pull à papi, pourquoi ne pas lui offrir un book de son petit-fils ? 

photographe-enfant-ado-studio-paris-agnes-colombo-18

Parlons vêtements

C’est lui qui décide (et non vous !). Alors oui, s’il est tout petit, on a le droit de l’influencer un peu. Mais s’il est grand, laissez-lui cette liberté de se sentir bien dans sa peau et dans ses fringues.

Pour les petits. L’idée c’est qu’il aime ce qu’il porte et qu’il soit à l’aise de bouger, danser, ou encore sauter dedans. Vous pouvez apporter 2 ou 3 tenues différentes pour que le contenu soit varié et coloré. Surtout, qu’au studio, on pourra s’amuser à matcher avec mes couleurs de fonds et ses tenues.

Pour les ados. Vous aussi venez avec tout ce qui vous plait ! Vous pouvez aussi accessoiriser vos tenues pour imposer votre style face à l’objectif ! Choisissez une ligne directrice à la fois de couleur comme de thème et apportez des vêtements en accord avec vos idées ! Pensez aussi à des vêtements sobres de type jean, pull noir, gris, blanc, beige.

photographe-enfant-ado-studio-paris-agnes-colombo-6

Pour les agences de mannequinat

  • Quel look adopter ? Prévoyez différents types de tenues : classiques et décontractées.  Nous varierons les cadrages, du plein pied au gros plan, afin de mettre en avant toutes les facettes de la personnalité de votre enfant.
  • Se démarquer. Les agences de mannequinat voient défiler beaucoup de profils qui se ressemblent. C’est pourquoi il est important de mettre l’accent sur les particularités de votre enfant. Il faut mettre en avant sa personnalité et voir comment on la ressent à travers les expressions de visage. Son meilleur atout reste ses caractéristiques physiques spécifiques. Chaque détail permettra de constituer son identité visuelle et le démarquera un peu plus des autres.
  • Pour les novices, pas de panique ! C’est mon métier de mettre à l’aise et de familiariser votre enfant aux poses et à l’appareil. Je suis là pour vous les guider dans cette expérience, qui reste avant tout un moment de partage et de plaisir. 
photographe-enfant-ado-studio-paris-agnes-colombo-9

Des portraits funs et originaux 

Pensez à emporter des affaires ou des jouets qu’il l’apprécie ! Cela peut être un doudou, un livre, des voitures, des poupées, une guitare… Cela permettra à votre enfant de se sentir comme à la maison et d’apprécier encore plus ses photos, puisqu’il sera en compagnie d’un objet qu’il affectionne particulièrement. 

photographe-enfant-ado-studio-paris-agnes-colombo-27

Une cadeau mémorable et original pour votre ado

Plus les enfants grandissent, moins on passe de temps en leur compagnie. Alors, profitez d’une séance photo pour passer une journée entière avec votre ado ! Établissez un programme parfait :

  • Shopping le matin
  • Déjeuner au restau
  • Séance photo l’après-midi (avec l’option maquillage pour les filles !)
  • Ciné Popcorn. (ça tombe à pic, je suis à seulement 10 minutes de la Défense, il y a même le cinéma de la ville à 5 minutes ;)

En plus de repartir avec des photos trop cools, votre ado aura passé une super journée en votre compagnie ! Et qui sait, peut-être allez-vous prévoir une journée mère-fille/fils, père-fille/fils… une fois dans l’année. Personnellement c’est un rituel avec ma maman, et même ma mère passe derrière l’appareil pendant cette journée mère-fille !

Attention ! Pour les ados, papa / maman emmènent, mais ne restent pas avec nous. Je vous invite à aller vous poser au café d’à côté pour laisser votre ado lâcher prise face à l’appareil. Mon studio ne fait que 25 m², votre enfant ne risque pas de se sentir à l’aise face à nous 2. Il est parfois bien plus facile de se libérer face à une personne que l’on ne connait pas. Si votre ado est timide ou pas encore familier à l’idée de poser, mon boulot, c’est aussi de le guider et de le conseiller au mieux tout au long de la séance pour qu’il passe un bon moment !

Alors convaincus que c’est le cadeau parfait ? Alors c’est parti, laissez-le préparer son mood board, échangeons et créons autour de toutes nos idées réunies ! Vous avez maintenant tous mes meilleurs conseils pour vous rassurer et prévoir un super moment avec / pour votre enfant ! Une expérience unique qui mettra tout le monde d’accord !


Retrouvez ici tous mes autres conseils !

PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

Puteaux. Paris La Défense.

PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

@agnes_colombo

@agnes_colombo

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT