Conseils. Photos de famille en extérieur à Paris

Enfilez vite votre manteau et préparez les troupes pou faire des photos de famille en extérieur ! Après être resté enfermé pendant des mois en hiver, notre maison peut parfois nous paraître oppressante. On se délecte à sortir, profiter de la lumière du jour, marcher et déjeuner à l’extérieur… Je vous ai donc concocté pleins de bonnes idées pour vous aider et vous inspirer. Vous allez voir que même si on est dehors, on peut se contenter de choses simples et en faire de super photos ! Et n’oubliez pas de sortir avec vos plus beaux looks, qu’ils soient sobres (mais pas trop), funs, classiques ou colorés, j’en fais mon affaire !    

photographe-famille-exterieur-paris-agnes-colombo-31

Pourquoi faire des photos de familles en extérieur ?

  • Profiter de la météo. À Paris où le ciel est gris, sortez votre joli parapluie transparent pour un remake de Singin’ in the rain et portez vos plus belles couleurs !
  • Courir dans tous les sens. Et oui, si on se rend dehors, ce n’est pas pour rester figé et stoïque face à l’appareil. Le but est d’obtenir du mouvement dans vos images, surtout avec les enfants !
  • Profiter des saisons. Chaque saison à sa palette de couleur et sa personnalité ! L’hiver et sa neige avec bataille et bonhomme de neige au programme. Les merveilleuses couleurs d’automne promettent des jetés de feuilles mortes face à l’objectif mémorables. Le printemps nous amène un arc-en-ciel de fleurs pour des photos riches en couleurs. L’été nous offre enfin toute la lumière nécessaire pour des photos lumineuses et pleines de vie ! Alors, laquelle tu choisis ? 
photographe-famille-exterieur-paris-agnes-colombo-13

Comment s’habiller ?

  • De façon confortable, c’est indéniable ! Le principal c’est que vous vous sentiez libre de bouger et que vous portez une tenue qui vous plaise. Ne forcez pas votre petit dernier à mettre ses habits du dimanche, il vaut mieux qu’il se sente à l’aise dans ce qu’il porte.  
  • Avec une touche de couleur chaude parce que la couleur c’est la vie. Le noir c’est sympa, la couleur c’est mieux ! Alors, direction la penderie à la recherche de vos plus belles couleurs ! 
  • Plutôt des couleurs pastel. Ces teintes ont un aspect doux, apaisant et lumineux. Vous pouvez choisir d’en porter sur vos vêtements ou comme accessoire. Optez aussi pour du beige à la place du blanc !
  • Coordonnés bien entendu. Dehors les couleurs sont partout. Il est donc préférable d’arborer des tenues coordonnées pour un rendu harmonieux sur les photos. Oui parce que la couleur et les motifs c’est bien, mais il ne faut pas en abuser. Usez de subtilité pour créer des look cohérents et qui restent en accord avec la personnalité de chacun. 
  • Pensez aux accessoires ! Une tenue n’est jamais complète sans ses accessoires fars ! Une écharpe, des bijoux, un bandeau dans les cheveux, peu importe l’accessoire, votre tenue sera forcément pimpée et à votre image !

10 idées d’activités pour vos photos de famille en extérieur

  1. Amener la draisienne et jouer au ballon
    Pour tous les férus de vélo, cette activité est faite pour vous. Après une petite balade en draisienne, nous nous arrêterons quelques instants, pour jouer au ballon. Une activité qui ne manquera pas de faire plaisir au cadet de la famille, et promet de jolies photos !
  2. Aller faire une cueillette ou jardiner 
    Je vous propose une cueillette en début de matinée et une dégustation pour la collation ! Pour les plus manuels, une activité jardinerie est toujours une bonne idée ! Rien de mieux que de capturer des mains toutes sales !
  3. Poser devant du street art
    Paris regorge de petites ruelles inondées de street art. À nous de choisir les œuvres qui nous inspirent pour en faire de jolis tableaux de famille !
  4. Aller se baigner
    Lorsque l’été arrive, il y a une chose qu’on a tous envie de faire : se baigner. Si vous en avez l’occasion, n’oubliez pas votre maillot de bain, il pourra vous être utile. Les reflets de l’eau, les sourires agités des enfants ou encore les éclaboussements gisant de tous les côtés sauront créer une atmosphère de magie à nos photos !
  5. Faire du bateau ou de la barque
    Pourquoi ne pas profiter d’un instant sur l’eau ? Entouré de verdure, vous pouvez vous relaxer et profiter d’un joli moment de sérénité, pour vous retrouver. En couple, en famille ou même entre amis, faire de la barque à Boulogne est une activité originale !
  6. Aller faire le marché (c’est plein de couleur)
    Le marché est un endroit convivial. C’est à la fois un plaisir olfactif mais aussi de l’ouïe et de la vue. On y voit l’harmonie des couleurs, entre le vert des légumes qui s’accorde avec ceux des fruits, le rouge vif des pommes et le fushia des framboises… Les odeurs qui se superposent, et vous font tourner la tête à droite, et puis à gauche. À vous de choisir parmi les palettes de couleurs qui s’offrent à vous, lesquelles attirent le plus votre œil !
  7. Promener le chien (ou le poney :p)
    Il vous suit partout dans la maison. Il vous arrive même de lui parler comme à un humain. Et oui, votre boule de poil fait partie de votre quotidien ! Opération câlins et jeux s’impose pour des photos complices et funs !
  8. Faire un bouquet de fleur
    Une activité ludique et enivrante, qui plaira à tous les membres de la famille !
  9. Faire un barbec avec la famille et les amis
    “Vous les copains je n’vous oublierai jamais… tadada… ”  Profitez d’un moment retrouvailles avec tous vos proches autour d’un savoureux barbecue !
  10. Sauter dans les flaques d’eau avec ciré et parapluie
    Même quand il pleut, il est possible de faire de jolies photos. Accompagnés de vos parapluies et de vos bottes de pluie, sautez et faites sauter vos enfants dans les flaques. Des photos riches en mouvement et en fous rires, croyez-moi ! 
photographe-famille-exterieur-paris-agnes-colombo-43

Vos attentes VS la réalité

Je sais que vous attendez beaucoup de ces photos mais attention à ne pas véhiculer stress et attentes à vos enfants. NE LES BRIEFEZ PAS. On n’attend rien d’eux, juste qu’ils jouent et qu’ils prennent du plaisir avec vous, le reste j’en fais mon affaire. Mon métier consiste aussi à savoir intéresser et retenir l’attention de vos enfants. Alors détendez-vous et profitez de ce moment tous ensemble.

  • On ne va pas voir la photographe VS On va jouer avec la photographe (à la rigueur).
  • On n’attend pas qu’il soit sage (moi j’aime pas les enfants sages) VS On espère qu’on va bien s’amuser tous ensemble.
photographe-famille-exterieur-paris-agnes-colombo-11

Mes astuces anti-stress pour des photos de famille réussies

  • Le snack, c’est toujours une bonne idée ! Pensez à amener un goûter qu’ils aiment particulièrement, histoire de leur faire plaisir et les motiver pour notre séance !
  • Prioriser des vêtements qui ne craignent rien ! Si vous avez des affaires de valeurs que vous tenez absolument à porter sur les photos, pas de soucis ! Mais globalement, je vous conseille de porter des vêtements avec lesquels on peut jouer et crapahuter (surtout pour les enfants). 
  • Prendre des jeux, des livres ou doudous que vos enfants affectionnent. Les enfants ont tendance à aimer tenir ou arborer leurs objets fétiches, cela permettra aussi de les canaliser si besoin :)

6 idées de lieux pour vos photos de famille en extérieur

  1. Le parc de jeux d’en bas.
    Vous habitez en banlieue ou en région parisienne, dans les deux cas, vous avez un parc ou un espace vert près de chez vous, alors profitez-en ! Le parc de jeux est particulièrement parlant pour les enfants. L’avantage, c’est qu’on y trouve souvent de la verdure, des bancs, un terrain de jeux aux multiples couleurs, et tout ce qui permet de varier l’ambiance et les styles sur les photos. 
  2. Bagatelle, mon petit paradis.
    J’aime dire que c’est mon QG, une sorte de mini-studio d’Agnès en extérieur. Vous serez contents de voir vos enfant pouvoir y gambader en toute sécurité. C’est mon endroit coup de cœur, je vous invite d’ailleurs à y découvrir toutes ses possibilités sur cette page : Faire des photos de famille à Bagatelle
  3. La magie des rues parisiennes.
    À Paris, il est toujours agréable de flâner dans les rues, les jardins et de se perdre dans ses passages et galeries. Voici donc sur ces pages, quelques exemples de lieux à découvrir :
    • Faire des photos de famille du côté du Louvre
    • Faire des photos de famille dans les passages parisiens (à venir)
  4. Les serres d’Auteuil.
    Elles font partie du Jardin Botanique de Paris et certaines collections bénéficient d’une scénographie paysagère. L’espace est enivré d’odeurs et rempli de charme. Nous pouvons nous promener entre les différentes plantes, jouer avec les passages de lumières et les couleurs des végétaux. En plus il y fait chaud, c’est parfait pour l’hiver :)
  5. Le Jardin d’Acclimatation.
    La ferme, les manèges, les poneys, la barbe à papa, les gaufres à la chantilly… est-ce que j’ai vraiment besoin de vous convaincre ???
  6. La Défense !
    Complètement fan de La Défense, pour des photos corpo ou même en famille. Des building, de l’art, des couleurs, de la végétation, des reflets. Tout y est. Et surtout, on y est en sécurité. Aucune voiture pour nous déranger :)

J’espère vous avoir rassuré et que mes astuces vous aiderons à préparer notre séance ensemble, sans stress. Mon intention est de vous guider mais aussi de vous inspirer afin de déclencher pleins d’idées vestimentaires et des différents lieux possibles pour une séance photo famille en extérieur ! Mais n’oubliez pas, peu importe le choix de l’activité, le plus important c’est de profiter de cet instant en famille. Vous pourrez ensuite les imprimer pour vos amis, vos albums photos et les accrocher chez vous ! 

Retrouvez ici tous mes autres conseils !

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

    Puteaux. Paris La Défense.

    PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

    @agnes_colombo

    @agnes_colombo

    © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT