Conseils. Photos de grossesse à domicile à Paris

Je vous propose des photos de grossesse à domicile, parce que je sais que l’on n’a pas toujours l’énergie de faire de sortir de chez soi. La grossesse est une étape unique dans la vie d’une femme, il est donc important d’immortaliser cette période. Au cours de votre grossesse, vous vous sentirez parfois rayonnante et puis, à d’autre moment, un brin de mélancolie viendra vous chatouiller le bout du nez. Et c’est normal ! Cette séance photo vous rassurera et vous montrera à quel point vous portez bien votre joli baby bump. Et quoi de mieux que de réaliser ces clichés dans votre cocon à vous ! Vous vous sentirez naturellement plus à l’aise puisque vous connaissez l’environnement qui vous entoure. Alors n’oubliez pas de me préparer un petit café !

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-6

Comment vous habiller pour votre séance photo de grossesse à domicile ?

Pas de règles précises mais des conseils, oui ! Le plus important : habillez-vous dans des vêtements dans lesquels vous vous sentez à l’aise.

  • Priorisez les couleurs claires ! Au studio, je joue avec toutes les couleurs car l’éclairage est au beau fixe. Chez vous, ce n’est pas forcément le cas, les couleurs claires sont donc des valeurs sûres pour des photos à domicile.   
  • À plusieurs, soyez coordonnés ! Oui parce que, si papa est en vert, maman en jaune et l’ainé en bleu, les photos seront certes colorées mais sans harmonie et le rendu sera moins joli.
  • Stop au trop de motifs ! Des collants à pois en passant par la marinière, là, je dis impec ! Mais des vêtements avec des motifs en veux-tu en voilà, ce n’est pas forcément ce qui passe le mieux en photo, surtout si tout le monde s’y met !

N’oubliez pas que vos vêtements sont à portée de main. On pourra toujours choisir ensemble si vous hésitez entre plusieurs choix de tenues. 

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-13

Maquillage et manucure

Niveau maquillage, c’est vous qui décidez ! Vous pouvez :

  • Vous maquillez vous-même !
  • Ne pas vous maquiller du tout ! Je rajoute toujours de la poudre mat afin d’éviter les brillances. C’est valable pour maman comme pour papa :)
  • L’option maquillage à domicile est également possible pour 125 euros.

L’important c’est que ça vous ressemble.

Et les mains, alors ? Vos mains seront pour sûres prises en photo sur votre joli ventre rond. Alors n’hésitez pas à mettre de la couleur sur vos ongles ! Si ce n’est pas votre truc, des ongles fait comme pour papa ;) iront très bien. Pour votre ainé, vérifiez qu’il n’ait pas de feutre sur les doigts à force de dessiner Spider-Man haha

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-9

Pour des photos dénudées

Vous êtes timides, pudiques ou vous ne vous trouvez pas photogénique, mais vous avez envie de photo dénudée de votre grossesse, pas de panique ! C’est mon métier de vous rassurer et de vous aiguiller. Je sais que ce n’est pas toujours facile d’accepter ces vergetures, l’impact de nos hormones sur la peau… Cependant, vos complexes ne devraient pas devenir l’unique obstacle qui vous empêche de prendre vos photos de grossesse. Je suis là pour échanger avec vous sur vos craintes, vos interrogations, vos doutes… Je tiens à vous mettre à l’aise et à respecter votre intimité. Entre nous, on se dit tout ! Vos photos se feront selon vos envies.

Évidemment, mon métier est de vous guider dans le choix des poses… mais vous avez le droit de dire non ! Si vous êtes plus à l’aise debout qu’assise, si vous préférez les cheveux attachés que détachés, c’est vous qui décidez ! En amont, je vous écoute, je vous propose mes idées et ce qui pourrait être joli sur le rendu photo. Je vous aide à trouver des poses qui vous mettront en valeurs et qui vous ressemblent. Vous ne voulez pas que l’on voit un de vos complexes ? J’ai plein de super astuces en stock qui, rassurez-vous, ne gâchent rien à vos photos. Au contraire, elles vous ressembleront d’autant plus ! 

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-12

Rangez votre maison

Le plus important c’est que l’espace soit aéré ! Pas besoin de faire attention à chaque détail, il suffit de ranger les voitures du grand ou les poupées de la grande. Ce qui m’intéresse, c’est de percevoir rapidement les qualités de votre chez-vous : couleurs, matières, Lumières avec un grand L…

Plus l’espace est dégagé et désencombré, plus j’arrive à imaginer les couleurs et endroits à utiliser et quelles poses je vais pouvoir vous proposer. Alors, inutile de ranger votre maison de fond en comble, retirer simplement ce que vous ne souhaitez pas voir sur la photo.

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-7

Décorer la chambre de bébé

Vous êtes en plein dans l’installation de la chambre pour bébé ? C’est le moment idéal pour réaliser ces photos de grossesses. Je vous explique pourquoi ! Faire ses photos de grossesses chez soi est un choix. Ce choix comporte certains avantages, que je me dois d’utiliser en tant que photographe ! Alors, autant vous dire que je ne manque pas de passer par la case chambre du bébé.

Qu’elle soit en construction ou terminée, peu importe ce qui compte c’est que quand le bébé sera là, vous pourrez réaliser des clichés avant/ après. Vous pourrez vous rappeler du moment où la chambre était encore vide, sans bébé, et maintenant depuis qu’il l’occupe.  Lorsque l’on attend un enfant, on prend la décision de connaître ou non, le sexe du bébé. 

photo-grossesse-domicile-paris-agnes-colombo-22

Faire des photos de grossesse en famille

Eh oui, pourquoi devrait-on faire ces photos de grossesses seules ? C’est une expérience exceptionnelle à la fois pour la maman mais aussi pour toute la famille ! Surtout que chez vous, vos enfants peuvent jouer tranquillement dans leurs chambres pendant que je m’occupe de vous et venir quand ça leur chante. C’est l’occasion de réunir photo en couple avec son chéri et le futur bout de chou et de partager un moment complice avec son ainé amusé par votre bosse de bébé.

Ce qui est pratique dans les photos à domicile, c’est que même si papa n’est pas disponible, il peut nous rejoindre à l’heure du déjeuner le temps de quelques photos. Alors, n’hésitez pas à embarquer toute votre tribu dans votre aventure photo grossesse ! Même le chat est convié :))

Faire des photos de grossesse à domicile, c’est choisir son confort. On n’a certes, ni d’arbres ni de grande lumière naturelle mais on se dit qu’on pourra faire cette séance en forêt pour la première année de bébé en famille à faire voler les feuilles et cueillir des fleurs. Des sourires à tomber, des câlins tout doux et serrés et une tonne d’amour à revendre pour des images qui resteront à jamais dans les albums de famille. Regarder vos photos de maternité vous rappellera ces moments précieux. Vous pourrez alors partager ces instants avec votre enfant dans quelques années et les garder en souvenir de votre grossesse.


Retrouvez ici tous mes autres conseils !

PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

Puteaux. Paris La Défense.

PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

@agnes_colombo

@agnes_colombo

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT