Conseils. Photos de grossesse en extérieur à Paris

Vous avez décidé de faire vos photos de grossesse en extérieur et vous avez bien raison. Chaque saison regorge de beauté et de couleurs envoûtantes… Elles font travailler ma créativité car je dois m’adapter à chaque univers et chaque lumière changeante. Sur cette page, je vais donc essentiellement vous donner des conseils vestimentaires, c’est en règle générale la question qui revient sans cesse.

photographe-grossesse-exterieur-paris-agnes-colombo-15

Comment vous habiller pour vos photos de grossesse en extérieur ?

Oui, tout va dépendre d’une chose en vrai : la météo ! Mais s’il y a bien une chose commune que je vous conseillerais pour chacune des tenues, c’est de choisir des tenues proches du corps pour mettre en évidence votre grossesse et d’être à l’aise dans vos vêtements.

  • Adieu le noir ! Je montre beaucoup de photos colorées sur mon site parce que j’aime ça ! Aussi, si vous voulez vous rapprocher des images que vous voyez, je vous conseille de bannir le noir et les couleurs trop foncées. Si c’est votre style, alors je vous propose de l’accompagner d’une touche de couleur. Une étole, une manucure, une veste, un gilet ou une ceinture colorée feront très bien l’affaire.
  • Équilibrez les teintes ! Je vous conseille aussi de porter au moins une couleur chaude pour équilibrer les teintes avec le bleu du ciel et le vert de la végétation environnante. Que ce soit pour vous, ou pour toute personne qui vous accompagnera lors de la séance photo : mari, sœur, enfant, mère. Qu’au moins une personne porte une couleur chaude.
  • Optez pour le pastel ! Car les couleurs flashy ne font pas bon ménage avec le soleil. Le jean est aussi une couleur qui passe partout, ainsi que le gris et le beige. N’hésitez donc pas à coordonner vos couleurs avec ces tons.
photographe-grossesse-exterieur-paris-agnes-colombo-7

Une ou plusieurs tenues de grossesse ?

Comme vous le souhaitez ! Si vous voulez faire des images différentes avec plusieurs tenues, cela est tout à fait possible. Cela apporte un peu de diversité dans le reportage. Mais n’en prenez pas plus de 2 complètes. Pensez aussi à prendre des tenues de grossesse faciles à mettre, car nous n’aurons surement pas de vestiaire prévu pour se changer. Il faudra se changer dans la rue ou derrière un arbre.

Pour la petite astuce hivernale, le legging / collant opaque et le top sous la robe vous permettent de vous changer rapidement sans sembler à moitié nue.

Les matières à privilégier : Comme d’habitude, des matières dans lesquelles vous êtes à l’aise mais faites attention au froissement de vos vêtements. Si vous êtes venue au point de rendez-vous de la séance en métro ou en voiture, vos vêtements ont eu tout le temps de se froisser. Privilégiez donc des matières non froissables : jean, laine…

photographe-grossesse-exterieur-paris-agnes-colombo-12

Comment habiller toute votre famille ?

Cette séance grossesse, c’est aussi un peu le prétexte pour emmener toute la famille se faire tirer le portrait. Nous ferons bien sûr quelques images de vous, seule, mais aussi en couple et avec toute la famille. Toutes les combinaisons sont possibles, il faut en profiter !

Le plus important est d’être accordés dans les couleurs, tout en ajoutant une couleur chaude dans les vêtements ou accessoires comme je le disais au-dessus. Attention à ne pas trop abusé sur les motifs qui pourraient nous déranger dans la lecture de l’image. Les marinières, rayures et carreaux sont très à la mode en ce moment, mais pensez aussi à l’intemporalité de vos images. Les pantalons pattes d’eph étaient aussi très à la mode à une époque. Nous pouvons bien entendu faire une partie la séance habillés de la même manière, mais n’oubliez que vous êtes tous uniques, alors habillez-vous aussi différemment !

photographe-grossesse-exterieur-paris-agnes-colombo-14

Où faire votre séance photo grossesse en extérieur ?

Pas besoin d’aller bien loin pour faire votre séance. Cela peut être le petit parc d’à côté, une forêt, un café, en pleine ville ou en pleine campagne. Le lieu n’est finalement pas si important pour de belles photos. Il suffit juste d’un endroit qui vous plait, qui veut dire quelque chose pour vous et qui permette aux enfants de pouvoir jouer en toute sécurité.

Le reste, j’en fais mon affaire. Je trouverais toujours quelques barrières de bois, quelques jeux d’enfants colorés ou bien quelques feuillages pour étayer vos images. J’amène d’ailleurs aussi moi-même une petite boite secrète si jamais le lieu manquait de couleur ou si ma créativité était menée à rude épreuve :)

En conclusion, pour vos photos de grossesse en extérieur, choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, proches du corps, pas trop foncés ou agrémentés d’une touche de couleur, de préférence chaude. Essayez d’accorder au maximum votre famille sans forcer sur les motifs. Et n’oubliez pas de me contacter à partir de vos 3 mois de grossesse pour caler notre séance !

Retrouvez ici tous mes autres conseils !

PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

Puteaux. Paris La Défense.

PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

@agnes_colombo

@agnes_colombo

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT