Convention photo Partage – Expérience – Photographie | Les Journées Pep’s 2015

peps2015

Convention photo Partage • Expérience • Photographie | Les Journées Pep's 2015

Convention photo Partage – Expérience – Photographie | Les Journées Pep’s 2015

Après avoir participé à la WPPI en Février dernier à Las Vegas, nous avons décidé d’organiser avec ma collègue Amélie Soubrié un événement du même type en France : Journées Pep’s Partage • Experience • Photographie.

Un nouveau challenge, un nouveau défi

Il s’agit de 2 journées d’échange et de partage, avec 35 conférences et ateliers multi-thématiques. Que ce soit de la prise de vue mariage, couple, famille, boudoir, ou nouveau-né allant jusqu’aux techniques de studio ou encore de strobisme, tout en passant par les principes même du business permettant de développer davantage son activité de photographe avec des aspects marketing, communication, blogging, stratégie web et droit, tout l’univers de la photographie sera abordé.

Ces conférences et ateliers seront dispensés par une trentaine d’intervenants, photographes pour la plupart, mais qui ont de nombreuses compétences en parallèle, ainsi que deux avocates toutes les deux spécialisées dans le Droit de la Photographie.

agnes colombo

Mon intervention | Prise de vue bébé lifestyle

En ce qui concerne mon intervention, je m’attarderai sur un domaine qui me caractérise particulièrement, celle de la prise de vue bébé lifestyle. De nombreuses (oui je dis nombreuses car c’est essentiellement beaucoup de femmes) collègues photographes font du newborn posing, c’est magnifique mais c’est n’est pas de mon ressort.

Certes, je fais un peu de panière pour faire plaisir aux parents lorsque les bébés sont âgés de moins de 10 jours exclusivement, mais j’aime les conditions de vie, les couleurs, les jeux et les câlins. Et je souhaite transmettre à travers mes photos tout cet aspect intimiste et personnel d’une nouvelle vie avec le petit dernier qui vient de faire son apparition à la maison.

Je parlerai donc lumière, je parlerai composition, je parlerai créativité, je parlerai relationnel, je parlerai de tout ça et bien d’autres choses encore. Parce qu’être photographe de vie, ça va bien plus loin qu’être un simple prestataire…

agnes colombo

Ces deux Journées Pep’s se feront le 5 & 6 octobre à Paris dans un endroit magnifique. Des espaces de partage, d’ateliers et de conférences où il fera bon de se poser, de boire un café, de discuter et de se marrer !

Convention photo Partage • Expérience • Photographie | Les Journées Pep's 2015

Les places sont limitées alors ne tardez pas  à vous inscrire. C’est une première en France qui j’espère peut être, se renouvellera l’année prochaine et les années qui suivront. Un événement à ne manquer pour rien au monde au vu du programme et des intervenants !

Toutes les informations sont sur le site www.journees-peps.fr

Hâte de vous y voir !

A très vite

Agnes

RELATED POSTS

1 Comment

  1. Répondre

    Romain

    12 mai 2015

    Superbe projet ! Hâte d’y participer !

LEAVE A COMMENT

Témoignages (Google)

“Merci Agnes pour les superbes photos de la naissance de notre fils, cinq ans après avoir réalisé celles de notre aînée. Très à l’écoute, réactive et douce. Tout était parfait !” (Nha-Le T.)

___

“Ayant offert le pack naissance à ma compagne je ne regrette en rien mon cadeau et même oserais-je dire mon investissement, car quel résultat incroyable. Ses clichés entreront dans la prospérité de votre famille pour les générations à venir, c’est peu dire. N’aimant que peu être pris en photo, Agnès a su me mettre à l’aise, chose peu aisée aussi ! Bref c’est une photographe avec une vraie signature artistique, nos photos studio et maternité sont sublimes. Cela me donne envie de refaire appel à Agnès plus tard pour des photos famille car on y prend vite goût :). Pour faire simple, merci à toi Agnès.” (Clément L.)

___

“Je dois avouer que je n’ai jamais été très attirée par une séance photo à la maternité. Fatiguée par l’accouchement et les débuts difficiles de la naissance de notre bout’chou, c’est un moment où l’on ne se sent jamais très belle ni très en forme. Pour mon 4ème et dernier bébé, j’ai quand même voulu tenter l’expérience avec Agnès et je ne regrette rien. Agnès est une photographe très à l’écoute et très patiente. Elle s’adapte au rythme du bébé, n’impose rien et sait capter le meilleur. Les photos qu’elle a prises de notre fille et de nous sont magnifiques et restent très naturelles. Elles nous permettrons de garder un souvenir inoubliable de la naissance de notre fille.” (Stéphanie T.)

___

“Un moment exquis, Agnès est une femme enthousiaste, drôle et très pro. Cette séance photo corpo fut un plaisir. Je recommande vivement Agnès qui au delà de son talent est une personne au grand coeur !” (Christophe L.)