Dans mon sac photo, il y a…

Aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à un ensemble de questions qui me revient très régulièrement : Avec quel objectif as-tu pris cette photo ? Quel objectif me conseilles-tu pour faire du portrait ? Quels sont tes objectifs de prédilection ? Quel est l’ objectif qui fait ce flou d’arrière plan ? Que prends-tu comme objectif quand tu pars en mariage, en séance ? Que préfères-tu : Canon ou Nikon ? Alors oui, je vais vous  révéler ce qu’il y a dans mon sac photo…

Dans mon sac photo, il y a…7-FAQ-AGNES-DANS-MON-SAC-IL-Y-A...2

Dans mon sac photo, il y a des trucs rouges, des trucs plutôt CANON(s) mais pas que.

Deux boîtiers CANON : EOS 5D MARK III

Pourquoi deux boîtiers ? Pour deux raisons toutes simples :

Un pour mon utilisation quotidienne. Impossible pour moi de travailler avec deux boîtiers en simultané ; j’ai une manière de shooter qui me demande une grande amplitude de mouvement, je ne suis donc à l’aise qu’avec un seul boîtier.

Quant à l’autre, il me sert de backup ! Imaginez une panne ou une chute de boîtier à votre mariage, je pense que vous serez content que votre photographe en ai un de remplacement ! Quoique, au pire des cas, il y aura toujours tonton Robert, amateur professionnel, qui pourra me prêter le sien :p

Cinq objectifs CANON : 24mm1.4, 40mm2.8, 50mm1.2, 85mm1.8, 135mm2

A ce jour, ce sont les cinq objectifs que je possède. Je connais parfaitement chacun d’entre eux et chacun a son domaine de prédilection même si je m’oblige à les utiliser de manière différente. Mon petit challenge est d’ailleurs de ne prendre qu’un seul objectif sur chacune de mes séances et d’ouvrir mon esprit à de nouvelles prises de vue, de nouvelles perspectives. Je souhaite offrir un panel d’images différent à mes clients mais je reste persuadée que cela est possible même en n’utilisant qu’un seul objectif. Il suffit juste de l’explorer et de l’utiliser au maximum de ses possibilités en faisant appel à sa créativité.

Aussi, je suis une addict des focales fixes à grande ouverture car ils sont très lumineux et me permettent une profondeur de champs très faible (le fameux flou d’arrière plan). Travaillant essentiellement en lumière naturelle, ils me sont donc d’une grande aide (sans parler de la fabuleuse montée en iso des boîtiers).

Un flash cobra CANON : 580XII

J’utilise très peu le flash, essentiellement en soirée ou en photo créative. Il est donc très peu dans mon sac et reste le plus souvent à la maison, ou alors je le prête à Amélie ;)

Des émetteurs/récepteurs radio PAUL BUFF

Cela me permet de commander mon flash en déporté. Nous ne sommes pas à l’abri d’un ciel menaçant, d’une nuit étoilée ou d’une idée de génie alors je les laisse dans un petit coin de mon sac à côté de mon flash lorsqu’il est de sortie.

Une bonnette MARUMI

Mon petit bijou. Le meilleur achat que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. Pratique, léger, pas cher pour un rendu macro bluffant. Ce n’est pas comme si un sac photo pesait seulement quelques grammes. Même si je fais du sport et que j’essaie de me muscler, mes épaules sont bien contentes de s’alléger d’un objectif macro (et mon portefeuille aussi d’ailleurs, me chuchote-t-il). Merci Merwen pour tes bons conseils !

Mes petits bonus… MADE IN AGNES

Et parce que je suis une femme et que dans le sac à main d’une femme il y a toujours des petits bonus, j’en ai aussi dans mon sac photo. Et parmi tant de choses, on peut y retrouver : une pomme (pour le goûter), des marqueurs (pour la couleur), des amandes (pour avoir la pêche), des cartes de visites (pour faire pro), une lime à ongle et des épingles à nourrices (pour mes mariées en détresse), du plastique (pour tout plein de choses), mon chargeur iPhone (obligatoire), un petit chiffon (pour nettoyer mes objectifs et mes lunettes de soleil), plusieurs batteries et leur chargeur (c’est pas mal aussi ça), mes cartes SD et CF (accessoirement aussi), des piles rechargeables ultra fun et tendance, et ma bonne humeur (ça c’est cadeau !).

Ah oui, j’oubliai !

Mon sac photo, c’est le Jude de Kelly Moore. Une pure merveille ce sac ! Je l’appelle mon sac Supercalifragilisticexpialidocious, ou plutôt mon sac Mary Poppins pour faire un peu plus simple. Il est léger, il est pratique, il y a des cases partout pour tout ranger, et on en sort des choses extraordinaires…

Et puis parce que la vidéo me fait de l’œil…

La photo, c’est vraiment top. Mais j’aime aussi beaucoup la vidéo. Alors j’ai décidé de m’y mettre tranquillement… J’ai donc un monopode SIRUI P-224S et sa tête fluide SIRUI VH-10. Je vous en dirais des nouvelles !

Pour information : Mon Partenaire Minceur Lovinpix

Parce que vous m’êtes fidèles et que je le suis aussi, voici un petit code de réduction si vous souhaitez vous fournir chez mon partenaire Lovinpix : AGNESCOLOMBO. Celui-ci est valable sur tout hors boitiers et objetcifs.

Agnès

Illustration ©By Na

 

7 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Margot Charpentier

    génial cette découverte de toi Agnès, le sac de mes rêves :$ Une belle découverte! ton travail, tes photos sont magnifiques. Je suis toujours impatiente de découvrir chaque jour de nouvelle séance!RépondreAnnuler

  • Melanie Haruno

    Merci pour ce partage. Je suis actuellement à la recherche d’un 2e boitier, un 2e plus pro, plus performant que mon petit Nikon D3100.
    Oui oui j’ai un Nikon. J’hésite avec un Canon, mais je me dis que comme j’ai déjà 2 objectifs Nikon, je vais être perdante.RépondreAnnuler

  • Elsa Roussillat

    Super cet article !
    Quel est l’agrandissement de ta bonnette macro ?RépondreAnnuler

  • Super cet article !
    Quel est l’agrandissement de ta bonnette macro ?RépondreAnnuler

  • Audrey

    Salut Agnes je vois que tu as barré des articles depuis la dernière fois …tu t’es sépare de ton 85mm ? Et de ta bonette ? RépondreAnnuler

Menu