Faire des photos de grossesse au studio à Paris

Je vous propose de faire des photos de grossesse au studio aux couleurs de l’arc-en-ciel mais pas que ! De la couleur au noir et blanc, il n’y a qu’un pas. Parfois, il suffit de pas grand-chose pour des images à son image. Lorsque vous venez au studio, je vous invite à amener les vêtements que vous appréciez et dans lesquels vous vous sentez bien. Attention cependant aux matières car je n’ai pas de fer à repasser au studio et des vêtements plissés se voient énormément. Optez davantage pour des tissus infroissables de type laine ou tops près du corps :)

Faire des photos de grossesse en studio, c’est aussi évoluer dans un endroit qui n’est pas le vôtre et être face à face avec moi, votre photographe (préférée bien entendu). Aussi, je sais que votre plus grande appréhension reste « le posing » : le fait de « savoir poser ». Alors, je vous rassure tout de suite : ce n’est pas votre boulot… C’est le mien ! En effet, c’est moi qui vais vous diriger tout au long de la séance. Je provoquerai des situations qui devraient vous laisser libre d’évoluer de façon naturelle et même aller au-delà. Vous n’aimez pas les photos posées ? Alors, nous danserons ! Vous avez peur que le petit dernier fasse des siennes ? Alors, nous chanterons !

Faire des photos de grossesse au studio

Comment s’habiller pour des photos de grossesse en couleur ?

Si vous souhaitez faire vos photos de grossesse dans mon studio, il faut s’attendre à des photos colorées et dynamiques ! Comme vous le savez, j’aime la couleur mais j’aime aussi capturer chaque mouvement que vous proposez autour de votre joli ventre rond. En ce qui concerne vos vêtements, c’est vous qui décidez ! Venez avec votre style, vos envies, vos couleurs, pensez simplement à être cohérents avec vos attentes du shoot. L’important c’est que vous vous sentiez bien dans ce que vous porterez pour que vous soyez à l’aise durant la séance et que le résultat vous plaise.

Sachez qu’au studio, j’ai une multitude de fonds de couleur, de quoi m’adapter facilement à vos tenues et personnaliser au maximum votre séance ! Vous pouvez alors venir avec vos vêtements préférés et arrêter de vous tracasser, c’est moi qui adapterai mes fonds en fonction de ce que vous porterez et de ce que vous aimez.

photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-8
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-6
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-11

Quels vêtements pour des photos de grossesse au studio en noir et blanc ?

J’aime la couleur, et vous le savez, mais j’aime aussi les photos dîtes « intemporelles ». Alors quoi de plus beau que des photos de grossesse en noir et blanc au studio pour mettre en valeur vos formes et votre joli ventre tout rond ? Je sais d’ailleurs que vous êtes très friandes de ce genre d’images. Tout comme les photos de grossesse en couleur, je préfère que vous veniez avec vos propres vêtements afin de personnaliser au maximum votre séance.

Vous êtes nombreuses à venir au studio avec une bonne partie de votre garde-robe dans un sac de voyage ou une valise. Alors, même si je sais que venir faire une séance photo au studio est un grand voyage, afin de vous épargner trop de déballage, voici quelques conseils stratégiques si vous voulez des photos de grossesse au studio en noir et blanc :

  • jean (qui ne ferme pas si possible mais où vous pouvez rentrer dedans au niveau des cuisses)
  • de la lingerie noire ou de couleur foncée de préférence
  • un kimono, déshabillé
  • un col roulé noir, manche longue ou manche courte et des tops proches du corps
  • un body
  • une robe avec une ceinture sous le ventre d’afin d’accentuer votre silhouette
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-4
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-3
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-1

Comment accessoiriser votre tenue de grossesse ?

Pour cela, less is more. Pensez aux étoles et aux écharpes. Vous en trouverez pleins vos penderies et elles assurent ! Choisissez-en en laine, avec une jolie matière, agréable sur la peau, et qui ne nécessitent pas de repassage. Car croyez-moi, passée 2h dans votre valise, votre étole en soie ne ressemblera plus à rien, et je n’ai pas de planche à repasser au studio ! (Déjà que je ne repasse pas chez moi 😝). Vous pouvez aussi emmener vos bijoux, discrets ou plus visibles qui habilleront votre corps et votre ventre, chapeau, couronne…

photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-7
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-17
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-20

Quelle lingerie choisir pour votre séance grossesse ?

Dans celle ou vous vous sentez le plus à l’aise ! Ne soyez pas trop serrée dedans et choisissez les ensembles qui vous plaisent le plus. Attention, je le répète, il ne faut pas que vous soyez serrés dans votre lingerie de grossesse car cela mettra en évidence de petits bourrelets que vous me demanderez sûrement de retirer après… Je vous conseille encore une fois de ne pas opter pour du blanc mais plutôt pour des couleurs plus sombres que la couleur de votre peau afin de bien contraster. Mais si vous préférez un body ou une brassière et un boxer, cela me convient tout autant ! Une dernière chose, ne portez pas vos sous-vêtements avant de venir à la séance si vous souhaitez faire des images semi-nue, pour ne pas avoir de marque.

photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-16
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-18
photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-2

Et si on oubliait vos vêtements de grossesse ?

Et si on ne s’occupait que de votre ventre ? Concentrons-nous sur l’essentiel. Le corps de la femme est je pense au maximum de sa féminité et de sa beauté lorsqu’un bébé y est niché. En fonction de votre pudeur et de vos envies, je vous proposerai surement de faire tomber le haut. Nous pourrons ainsi faire des images de type clair-obscur, ce qui, en règle générale, vous plaisent beaucoup.

photographe-grossesse-studio-puteaux-paris-agnes-colombo-15

J’espère que ces petits conseils vous auront été utiles. Vous l’aurez compris, cette séance photo, vous l’avez souhaitée avec moi pour le naturel, la joie, la bonne humeur et les jeux de lumière. Alors pour ces photos de grossesse au studio, pas de froufrou ni de robe de princesse, je laisse ça à mes collègues qui le font très bien. Ce que j’aime avant tout, c’est la simplicité des images et ce souvenir intemporel qui restera à jamais dans votre patrimoine familial. Et n’oubliez pas que le papa est ABSOLUMENT le bienvenu ainsi que les ainés ! La séance risque d’être un peu plus sportive avec des enfants en bas âge, mais on pourra toujours trouver le moyen de les occuper un peu le temps de quelques photos en couple. Mon objectif est que vous passiez un moment agréable, de jeux et de moments partagés. Et cela, avec parfois des images dites « statiques » et d’autres (beaucoup d’autres !) en mouvement. Laissez-moi faire. Cela fait plus de 10 ans que je fais ce métier (+ 10 ans d’animation auparavant), je peux vous assurer que vous ne serez pas déçus !

Retrouvez ici tous mes autres conseils !

PHOTOGRAPHIE POUR PARTICULIERS ET ENTREPRISES

CRÉATION DE SITES INTERNET POUR INDÉPENDANTS

FORMATION PHOTO ET WEB POUR TOUS

 

Puteaux. Paris La Défense.

Photographe, webdesigner et formatrice à Paris, Puteaux, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, Vanves, Vaucresson, Issy-les-Moulineaux.

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions légales | CONTACT