follow @influencer on IG

bienvenue

Faire une séance photo bébé à la maison Paris & Hauts-de-seine

Toutes mes félicitations ! Vous venez d’accoucher et votre bébé est le plus beau du monde (forcément 🥰). Votre souhait aujourd’hui est d’immortaliser sa petite bouille et ses premières mimiques sans pour autant sortir de chez vous. Ça tombe bien, puisque je suis photographe bébé à domicile et je me déplace à Paris et dans tous les Hauts-de-seine  !

Faire une séance photo bébé à la maison Paris & Hauts-de-seine

Pourquoi faire une séance bébé à la maison ?

L’accouchement s’est passé comme il s’est passé et le plus important reste votre bonne santé ainsi que celle de bébé. Pour diverses raisons, vous n’avez peut être pas pu ou souhaité faire de photos à la maternité. Que ce soit parce que vous ou votre bébé avez eu besoin de soins particuliers, ou encore que vous n’avez pas eu envie de tester l’expérience d’une séance photo à la maternité. Qu’importe les raisons de ce choix, vous ne voulez tout de même pas passer à côté de belles photos de votre nouveau-né. Créer le patrimoine photographique de votre famille est pour vous primordial ! Alors, pourquoi opter pour une séance photo bébé à la maison plutôt qu’ailleurs ?

Vos nuits sont courtes !

Lorsqu’un nouveau-né surgit dans la famille c’est le commencement d’une toute nouvelle vie : des émotions qui prennent parfois le dessus, une organisation à mettre en place, les couches à retrouver au milieu d’un appartement en vrac mais c’est aussi et surtout des nuits beaucoup trop courtes ! (ahhh ce qu’elles étaient finalement bonnes et longues lorsqu’on était enceinte). Il existe tout style d’image et de possibilités de séance photo pour créer les premiers souvenirs de bébé. Mais papa est pris par le travail, maman est épuisée et l’aîné a décidé de n’en faire qu’à sa tête depuis l’arrivée du petit dernier. Une séance photo bébé à domicile est donc en effet l’idée la plus judicieuse ! 

Votre dressing est à disposition

Nul besoin de tout déménager. Si vous aviez décidé de faire les photos de votre bébé dans un studio, vous seriez venus avec votre valise (et plus encore). Or, à la maison, nous nous servirons directement dans votre dressing et celui de bébé. Je vous conseillerai même sur les tenues à porter et à les accorder en famille.

Vous vous sentez bien chez vous

Bébé est fragile et sensible aux nouvelles interactions. Son bien-être, tout autant que le votre, est pour moi très important. En venant chez vous, bébé restera dans son univers et son environnement habituel. Vous êtes donc plus tranquille et bébé le ressent ! Car n’oubliez pas que votre enfant est une éponge à toutes vos émotions. Plus vous serez en confiance et dans un bon mood, plus bébé sera détendu et accueillera la séance de manière sereine.

Faire une séance photo bébé à la maison

Se préparer pour une séance bébé à la maison

Ranger son intérieur pour nous concentrer sur l’essentiel

Votre domicile est le décor de notre séance photo. Privilégiez donc des endroits bien éclairés et assez “ordonnés”. Ne vous tracassez pas trois heures pour savoir quelle nappe ou plaid installer, ni rendre votre intérieur témoin. L’important est de garder l’ambiance naturelle de votre environnement sans pour autant attirer l’oeil sur les cartons d’emballage du berceau qui trainent au fond du salon ou vos vêtements sur le séchoir… quoique ! ⬇️

Faire une séance photo bébé à la maison Paris

Mettre bébé en condition avant la séance

Alors oui, votre heure sera mon heure et je m’adapterai à vos contraintes et obligations. Néanmoins, je conseille de faire notre séance photo le matin. En effet, bébé sera plus à même d’accepter nos sollicitations.

Pour que votre bébé soit serein, relaxé et apaisé, je vous incite à donner un bain juste avant notre séance. Cela le détendra, et s’il est âgé juste de quelques jours, il s’endormira. Le fait que votre bébé dorme me permettra de faire tous les portraits de bébé ainsi que tous les détails de son corps et de son visage. Cet état d’endormissement sera aussi essentiel si vous avez d’agrémenter votre séance avec l’option Posing bébé à domicile.

Si cela est possible, essayez tout autant de lui donner à manger avant mon arrivée, pour les mêmes raisons que le bain.

Choisir vos vêtements et ceux de bébé

Le choix des couleurs n’est pas réellement importante, cela dit, je ne peux que vous conseiller de ne pas vous habiller en noir. J’aime les images douces et colorées ! Essayez donc de vous accorder, et d’opter pour des couleurs pastels. Pensez jean, avec un pull bleu marine, beige ou gris… pour que notre œil se focalise sur bébé. J’aime avoir une dominante de couleur pour un reportage cohérent. Mais attention, trop de couleurs peut nous faire perdre de vue l’essentiel !

La séance est aussi là pour vous faire plaisir ! C’est donc l’occasion idéale pour mettre votre jolie robe verte et d’oublier les chemises de travail et cravates pour les papas ! ☺️

séance bébé à domicile Paris
séance bébé à domicile Paris

Vous mettre en beauté

Maman, vous avez mis au monde un nouveau-né et vous êtes la plus belle du monde. SOYEZ EN SÛRE ! Qu’importe vos cernes, si vous n’avez pas la force, appliquez juste une base de BB crème pour unifier votre teint, un gloss pour vos lèvres, munissez de votre plus beau sourire et le tour sera joué ! Pour les détails, je prends aussi régulièrement vos mains en photos, aussi, pensez à vous faire une petite manucure et/ou d’hydrater vos mains.

Papa, faites 2 ou 3 pompes juste avant la séance, ça suffira ! Non bien sur je plaisante, taillez-vous la barbe et passez chez le coiffeur éventuellement si besoin. Mais prenez soin de vos mains comme maman, qui seront elles aussi prises en photo !

En ce qui concerne bébé, passez lui un peu de crème (non grasse) après le bain si nécessaire et nettoyez-lui bien les yeux. That’s all !

Comment se déroule une séance bébé à domicile ?

La durée de la séance

La séance dure en règle générale 1h30, mais travaillant avec bébé, je serais la plus flexible possible. S’il faut patienter quelques minutes pour que bébé s’endorme, changer sa couche ou faire un câlin à maman ou papa, il est évidemment naturel que je m’adapte à ses besoins.

Photographe bébé à la maison Hauts-de-seine

La sécurité

Votre sécurité et celle de bébé sont ma priorité (d’autant plus avec la situation actuelle du Covid-19) ! La séance se fera donc intégralement avec un masque tant qu’il le sera nécessaire, sans oublier le bon vieux savon.

Le tour du propriétaire

Je commence généralement mes séances par faire le tour de votre logement, afin de définir la pièce principale de prise de vue ! Je travaille essentiellement en lumière naturelle, une fenêtre me suffit, mais plus votre intérieur sera blanc, plus vos photos seront lumineuses.

La direction de séance

Ensuite, eh bien, vous n’avez plus qu’à vous occuper… de rien ! Je vous guiderai pendant toute la séance afin d’obtenir les plus belles images de votre famille. Toutes les combinaisons seront proposées, papa, maman, bébé, fratrie…

Le choix de vos images

Dans la semaine suivant votre séance, vous recevrez par mail un lien avec la galerie des images retouchées de votre séance. Vous n’aurez plus qu’à choisir vos 10 photos JPG comprise dans votre formule ou vous pourrez aussi acheter l’ensemble de la galerie ! Je propose aussi des tirages et des albums pour pouvoir regarder vos photos autrement que via un écran, un format idéal aussi pour un cadeau aux grands-parents. Pensez-y !

seance photo bebe a la maison

A quel âge faire la séance bébé ?

Premiers sourires, premières expressions, premiers mots, premiers pas… L’éveil de bébé évolue par tant d’étapes ! La vraie question est : à quel âge faire cette séance photo ? J

Pour commencer, posez-vous ces questions. Quelle est la finalité de ces images ? Sont-elles pour le faire-part ? Voulez-vous créer un album photo mois après mois ? Quelles sont les photos que vous aimeriez partager avec votre famille, les grands parents ou vos amis ? Que voulez-vous tout simplement montrer ?

Il est important de préciser que les bébés sont bien entendu tous différents et qu’ils n’évoluent pas de la même manière ni au même moment ! (Pour exemple, ma fille a marché avant même d’avoir une seule dent ou des cheveux !). Les informations suivantes concernent donc des périodes de référence.

De la naissance aux 3 jours de bébé

Bébé est enfin là mais beaucoup trop fragile pour être emmené où que ce soit ! C’est pour cela que je vous propose de venir à votre rencontre, que ce soit à la maternité ou à domicile si l’accouchement l’était.

Entre 3 et 15 jours

Bébé dort beaucoup et tant mieux ! Un bébé qui dort est un bébé serein, et une photographe ravie ! Ce sont des photos de détail assurées et des portraits de bébé détendus. C’est la période idéale pour les photos du faire part de naissance de votre bout de choux et les photos de Posing !

Entre 15 jours et 3 mois

Bébé commence à s’éveiller, ouvrir ses yeux en grand et communiquer. Les sourires n’arrivent pas sur commande mais on peut déjà commencer à en saisir quelques uns. Selon les bébés, nous pouvons encore faire des portraits apaisés, mais à cet âge, ils ont souvent la bougeotte ! Attention aussi à l’acné du nourrisson et aux coliques qui peuvent faire leurs apparitions.

Entre 3 et 6 mois

Les vrais grands sourires sont là et sont une vraie source de bonheur ! Bébé aime son tapis d’éveil, et ça tombe bien, parce que moi aussi ! Nous pourrons y faire des images très colorées et dynamiques !

Entre 6 et 9 mois

C’est la période du 4 pattes et de l’assise. Sortez les livres, les jeux et les ballons tant qu’il y en a car la séance risque d’être mouvementée ! On peut même en profiter pour photographier son repas et la façon dont il mangera avec ses doigts sa bonne purée de brocolis ! Une petite bouille bien barbouillée pour des souvenirs impérissables.

Entre 9 et 12 mois

Il commence à marcher et ça devient plus difficile de le suivre ! Mais nous pourrons immortaliser ses premiers pas et ses premières chutes ! Heureusement que la couche lui amorti bien le fessier.

Au-delà de 12 mois : direction la séance famille !

Un an déjà ! Vous imaginez ? Déjà un an que bébé est sorti de votre ventre pour souffler sa toute première bougie ! Direction le parc, un cupcacke et une bougie ! Mais surtout, je vous invite à glisser vers la page famille qui vous donnera plus d’information concernant cette séance : Photographe famille Paris

séance photo bébé à la maison

Si ce n’était que moi, je ferais des photos à chacune de ces périodes. J’imagine que vous ne manquez pas d’en faire (comme j’ai pu le faire moi aussi !). D’ailleurs, si vous voulez aller plus loin dans cette pratique, sachez que je propose des formations pour vous y aider : Photographier avec son smartphone. Et oui, on peut aussi faire de jolies images avec son smartphone, j’en ai même écris un livre : Mes photos au Smarpthone aux Éditions Eyrolles), et pour les plus aventureux, la formation photo : Sortir du mode automatique de son appareil photo numérique vous permettra d’appréhender davantage votre appareil photo et de comprendre comment le triangle d’exposition !

Je vous conseille tout de même de faire la séance le plus tôt possible pour garder un souvenir des premières mimiques et expressions de votre nouveau-né, car croyez-moi, il suffit que de quelques secondes pour les voir disparaître à jamais !

Les articles de blog qui pourraient vous intéresser :
Décorer la chambre de bébé
Préparer son enfant à une séance photo

Photographe bébé Asnières-sur-seine. Photographe bébé Bois-Colombes. Photographe bébé Boulogne-Billancourt. Photographe bébé Chatou. Photographe bébé Clamart. Photographe bébé Clichy. Photographe bébé Colombes. Photographe bébé Courbevoie. Photographe bébé Garches. Photographe bébé Issy-les-Moulineaux. Photographe bébé La Garenne-Colombes. Photographe bébé Levallois-Perret. Photographe bébé Marnes-la-Coquette. Photographe bébé Meudon. Photographe bébé Nanterre. Photographe bébé Neuilly-sur-Seine. Photographe bébé Puteaux. Photographe bébé Rueil-malmaison. Photographe bébé Saint-Cloud. Photographe bébé Sèvres. Photographe bébé Suresnes. Photographe bébé Vaucresson. Photographe bébé Vesinet. Photographe bébé Viroflay.

contact

Gardons le contact !

Réponse assurée

sous 24h

Depuis 2011, je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams !

 

STUDIO Les pavés bleus

4, rue Piemontesi - 75018 Paris, France

Sur RDV uniquement

 

TEL : 06 32 55 84 98

Envoyer

Formulaire envoyé avec succès, merci !Erreur d'envoi, merci de ré-essayer !