La photographie, une vocation

faq-photographie-vocation-agnes-colombo

D’où t’es venue cette vocation ? Adeline

La photographie, une vocation

Bonjour Adeline. Il y a pour moi deux questions dans ta demande : d’où m’est venue la photographie d’une part, et d’autre part est-ce que la photographie est vraiment une vocation pour moi. Je vais donc essayé d’y répondre le mieux possible.

La photographie, une vocation

La photographie matérielle

Je dirais que la photographie matérielle m’est venue de mon papa. C’est lui qui m’a présenté un appareil photo pour la toute première fois. Mais j’étais bien plus souvent devant l’appareil que derrière… Et comme je l’ai dit dans mon dernier article Un super boitier pour un super photographe, j’ai appris par la suite à m’en servir grâce à des formations.

L’œil photographique

Quant à l’œil photographique, je pense qu’il m’est venu naturellement de part la vie et les gens qui m’entourent. Cette envie de figer des instants et de pouvoir les voir et revoir à tous moments. Aller chercher le petit détail qui a tant de signification ou bien capturer ces éclats de rires qui nous rappelleront l’anecdote racontée lorsque l’on retombera par hasard sur cette image.

Mais c’est avec le temps et la pratique quotidienne que l’œil se forge et que les idées viennent.

La vocation

En ce qui concerne cette prédestination, la photographie m’a-t-elle appelée ? Étais-je faite pour ça ? Je ne sais pas. Mais ce qui est sûre, c’est que le rapport aux autres en est une pour moi. J’aime rencontrer de nouvelles personnes et écouter leur histoire, la relation que j’entretiens avec mes clients est très importante. Une amie très proche me dit souvent : l’opportunité et la chance, il faut les provoquer. Et je reste persuadée qu’elle a raison. Si je ne m’étais pas lancée dans cette aventure photographique, si je n’avais pas pris la décision d’essayer, je serais allée dans une autre direction, qui peut-être m’aurait tout autant plue. Qui sait.

S’il y a une chose dont je suis sûre, c’est qu’à partir du moment où l’on veut réussir dans un domaine, on doit se donner les moyens. Les résultats viendront par la suite. Qu’ils soient positifs ou négatifs, cela nous permettra dans tous les cas d’avoir tenter l’expérience et d’en ressortir ou épanoui, ou grandit.

Et vous quelle est votre vocation ?

Agnès

Illustration ©By Na

 

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT

Témoignages (Google)

“Merci Agnes pour les superbes photos de la naissance de notre fils, cinq ans après avoir réalisé celles de notre aînée. Très à l’écoute, réactive et douce. Tout était parfait !” (Nha-Le T.)

___

“Ayant offert le pack naissance à ma compagne je ne regrette en rien mon cadeau et même oserais-je dire mon investissement, car quel résultat incroyable. Ses clichés entreront dans la prospérité de votre famille pour les générations à venir, c’est peu dire. N’aimant que peu être pris en photo, Agnès a su me mettre à l’aise, chose peu aisée aussi ! Bref c’est une photographe avec une vraie signature artistique, nos photos studio et maternité sont sublimes. Cela me donne envie de refaire appel à Agnès plus tard pour des photos famille car on y prend vite goût :). Pour faire simple, merci à toi Agnès.” (Clément L.)

___

“Je dois avouer que je n’ai jamais été très attirée par une séance photo à la maternité. Fatiguée par l’accouchement et les débuts difficiles de la naissance de notre bout’chou, c’est un moment où l’on ne se sent jamais très belle ni très en forme. Pour mon 4ème et dernier bébé, j’ai quand même voulu tenter l’expérience avec Agnès et je ne regrette rien. Agnès est une photographe très à l’écoute et très patiente. Elle s’adapte au rythme du bébé, n’impose rien et sait capter le meilleur. Les photos qu’elle a prises de notre fille et de nous sont magnifiques et restent très naturelles. Elles nous permettrons de garder un souvenir inoubliable de la naissance de notre fille.” (Stéphanie T.)

___

“Un moment exquis, Agnès est une femme enthousiaste, drôle et très pro. Cette séance photo corpo fut un plaisir. Je recommande vivement Agnès qui au delà de son talent est une personne au grand coeur !” (Christophe L.)