Bienvenue sur le blog !

Le mode portrait de l’Iphone

J’avais envie de faire un petit article sur le Mode Portrait de l’Iphone. Un mode qui permet de créer ce fameux flou d’arrière-plan tant recherché. Il est accessible depuis la dernière mise à jour iOS 10.1 du 24 octobre 2016 de l’iphone 7 plus. Comment ça marche ? Le système permet de découper votre scène dans la profondeur sur plusieurs tranches. Le processeur d’image (ISP) applique un flou graduel : plus la tranche est éloignée du sujet, plus elle est floutée. Et inversement, plus la tranche est proche, plus elle est nette. Cela permet tout simplement de reproduire grâce au logiciel la faible profondeur de champs que l’on peut obtenir avec un appareil photo numérique et donner un effet « professionnel » à l’image.

Séance Photo Mode Portrait à l’iphone

Les conditions de shoot de cette séance étaient loin d’être optimales. Un soleil au zénith sur une plage sans ombre, bref, tout ce qu’il ne faut pas faire. Pour ces quelques images, Amélie s’est prêtée au jeu du modèle comme à son habitude, et nous nous sommes laissées aller le long de la plage de Barcelone avec certes un beau soleil, mais aussi un sacré vent !

Le mode portrait de l'Iphone

Le mode portrait de l’Iphone

Pour faire un portrait avec l’Iphone, l’iOS demande d’être environ à 2,5m de son sujet. Lorsque le viseur captera un visage (ou un sujet), il vous demandera « Rapprochez-vous du sujet » ou « Éloignez-vous du sujet » afin d’avoir la possibilité de créer l’effet et de pouvoir prendre la photo. Voici donc quelques photos prises avec ce Mode Portrait. La photo de gauche est donc la photo sans l’effet de profondeur, et celle de droite avec l’effet.

Le mode portrait de l'Iphone
Le mode portrait de l'Iphone
Le mode portrait de l'Iphone

L’effet est bluffant… de loin ! Car si vous vous rapprochez un peu et que vous regardez bien, on voit très nettement la démarcation des 2 images, surtout au niveau des cheveux. Si l’on poste sa photo sur Instagram, certes, l’effet reste incroyable car la photo est toute petite. Mais j’ai plutôt peur des impressions que l’on peut faire en voyant les images en plus grand sur mon ordinateur. Je reste donc un peu sur ma faim. Est-ce parce que mon œil est habitué à la perfection de mes images au boitier ? Peut-être.

Le mode portrait de l'Iphone
Le mode portrait de l'Iphone

Je reste tout de même fan de mon Iphone et des photos que je peux faire avec. J’en parle d’ailleurs ici : Photographier avec son smartphone. Je m’attendais juste tout simplement à un effet un peu plus propre avec ce fameux Mode Portrait. Et vous, qu’en pensez-vous ?

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    Articles populaires

    📬 On y va ?

    Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que je travaille le samedi et le dimanche, alors plus d'excuse ! Bon, par contre, ils partent vite...

    Je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams.

     

    STUDIO PHOTO - LA CITÉ ARTISANALE

    3, Rue Chante Coq, - 92800 Puteaux, France

    Sur RDV uniquement

     

    TEL : 06 32 55 84 98



      En cochant cette case, vous affirmez avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité.


      @agnes_colombo

      @agnes_colombo

      PHOTOGRAPHE DE FAMILLES QUI S'AIMENT ET QUI VIVENT LEUR VIE COMME ELLES AIMENT !

      PUTEAUX LA DÉFENSE - Paris - Région Parisienne

      PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE.

      © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo PhotographIe & WEB | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT