Bienvenue sur le blog !

Le secret pour une photo d’identité sexy

agnescolombo-photo-identite-la-defense

La photo d’identité sexy, ça vous parle ou non ? Bon, quand je dis sexy, je pèse mes mots hein… Si vous aimez les regards froids et distants, ou les personnes mal à l’aise face à l’appareil. Super ! Vous faites partie de la team, les photos d’identités sont sexy ! Si ce n’est pas le cas, pas de panique, cet article est fait pour vous ! Je vous partage pour le coup une technique infaillible pour paraître un peu plus sexy (ou en tout cas, plus aimable) sans enfreindre les règles strictes des photos d’identités. 

Le secret pour une photo d’identité sexy

Les photos d’identité officielles

Plus personne n’aime les photos d’identités. Enfin, quand je dis “plus”, je ne suis pas sûre que quelqu’un les ait aimées un jour en même temps 😜. Lorsque le moment est venu de renouveler sa photo sur son passeport, on grogne. Oui, on grogne parce qu’on sait qu’il va falloir libérer du temps, s’y rendre et se trouver moche et rebutant. En règle générale, la photo d’identité est synonyme de… « rien ». On y va souvent à reculons. Mais bon, il faut la faire.

On s’imagine déjà le teint jaune, le regard fixe tel un zombie, la bouche tombante et le visage pris au piège par ses imperfections. Bloqué par les restrictions vérifiées par les employés administratifs tatillons, la créativité laisse place à l’oisiveté. On ne doit pas sourire, on ne doit pas avoir les cheveux dans le visage, on ne doit pas ouvrir la bouche… Par contre, on doit rester droit, le regard face à l’objectif, la tête nue, les oreilles doivent apparaître et garder une expression neutre. Les règles sont données. 

agnescolombo-photo-identite-puteaux
T’es pas obligé de faire la gueule non plus…
agnescolombo-photo-identite-suresnes
Le mode zombie qui passe à tous les coups…
agnescolombo-photo-identite-courbevoie
Regarde ! Je souris avec les yeux, c’est plus sympa non ?

Chacun a ses mimiques, qu’elles soient faciales ou corporelles. Cependant, peu de personnes ont conscience que leurs expressions faciales ne s’arrêtent pas au simple fait de sourire ou de lever les yeux au ciel. Ce qui, évidemment, est interdit sur les photos d’identités. Il existe des expressions faciales pondérées, feutrés. Ces sont elles qui détiennent tous les pouvoirs. Puisque l’on ne peut pas exprimer d’émotions, le secret est de seulement les suggérer. Par un regard souriant ou grâce à un visage aux traits détendus. C’est la magie des expressions suggérées. Finis les photos de nous blazées et fixes, place aux photos neutres et enjolivées !

Les photos qui ne passent pas

Une photo, un sourire. Souvent, les gens ont tendance à sourire naturellement sur les photos, que ce soit de joie ou de gêne. Malheureusement, les photos d’identités ne nous permettent aucun sourire, aucune expression. On voudrait pouvoir jouer avec nos cheveux, rire aux éclats, avoir le regard fuyant et les cheveux aux vents hahaha ! Pourquoi ne pourrait-on pas représenter notre folie en levant les bras ? Montrer nos 28 dents blanches ? Ou encore tirer la langue. Nos photos seraient tellement plus sympas… D’ailleurs, pour ce genre de photo, il suffit tout simplement de venir au studio pour une séance portrait ! En somme, si vous avez une frange, prévoyez de quoi la mettre de côté. Si vous avez un petit garçon turbulent, pas de panique j’ai réservé Mary Poppins pour la journée (JE suis Mary Poppins bien entendu). Quoique des bonbons suffiront non ? 

agnescolombo-photo-identite-nanterre
Pas de dent on a dit ! Aussi belles qu’elles soient !
agnescolombo-photo-identite-saint-cloud
Non mais allo, tu t’es prise pour une star ou quoi ?
agnescolombo-photo-identite-rueil-malmaison
Même si c’est ton plus beau profil, c’est non !

Si tu souhaites des photos d’identités plus jolies, ça y est, tu as le tips : souris avec tes yeux ! Mais attention, assure-toi d’aller chez un photographe et de bannir les photomatons de tes habitudes pour réaliser tes photos d’identités. Sinon adieu les photos sexy, et retour aux photos cadavériques ! Ça te permettra aussi d’être sûr que ta photo soit acceptée sans avoir à aller en refaire. Alors, la photo d’identité c’est sexy ou pas ?

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    Vos articles préférés

    PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

    Puteaux. Paris La Défense.

    PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

    @agnes_colombo

    @agnes_colombo

    © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT