Les Journées Pep’s 2015
Un vrai succès !

Les Journées Pep’s, c’est avant tout un évènement que nous souhaitions faire pour nous. Égoïstes ? Pas tant que ça. Car notre objectif était de pouvoir réunir au sein d’un même endroit toutes les personnes susceptibles de s’apporter mutuellement. Une voie à double sens qui permet de se rencontrer, faire un signe de la main et finalement oser s’arrêter boire un café et discuter. Nous souhaitions que chacun soit accessible à l’autre dans un cadre bienveillant.

Huit de mois de travail intensif, mais surtout huit mois de passion pour préparer un évènement qui nous ressemble. Du partage, des échanges, de l’inspiration, des rires, des larmes, des remises en question, des interrogations, tout cela concentré en deux jours. C’est finalement un bon moyen pour découvrir L’autre, de nouvelles manières de penser ou de faire, le moyen de trouver sa place ou de se la créer.

Nous disons souvent avec Amélie que la chance, il faut la provoquer. Développer son réseau et se former est une des obligations nécessaires à l’évolution de notre métier. Être photographe indépendant ne signifie pas forcément être photographe solitaire. Changeons déjà juste une lettre de ce Solitaire en Solidaire et vous verrez qu’il ne suffit pas de grand chose pour découvrir le monde autrement. Faire un pas vers l’autre, l’écouter et lui sourire change la vision de La personne.

Il existe dans notre métier des photographes généreux comme j’ai pu le découvrir à mes débuts. Nous avons tout simplement voulu vous prouver que bon nombre d’entre vous l’êtes aussi.

Alors oui, je crois en La Personne, je crois en sa bienveillance, je crois en la solidarité. Je reste persuadée que l’entraide est essentielle pour se sentir bien et faire de sa vie, un écrin ou il fait bon vivre. Vos sourires, vos encouragements, et votre sincérité ont eu sur moi un effet si bénéfique que juste le fait d’être ensemble m’eut suffit. Alors merci.

Voici un petit aperçu des photos prises par notre ami Alain MBouche lors de l’évènement, un photographe au grand cœur comme je les aime. Cliquez sur la photo, et vous accéderez à la galerie complète sur le site www.journees-peps.fr

Les Journées Pep’s 2015

journees-peps-2015-seminaire-photo-france

Et puisque nous avons passé des moments inoubliables, nous vous proposons une nouvelle édition des Journées Pep’s en 2016 !
2 journées en 2015, c’est bien, mais 3 jours en 2016, c’est mieux !

Les Journées Pep’s 2016
2-3 & 4 novembre 2016
Paris 13

Ouverture des inscriptions le 1er février 2016

#PEPS2016

Pour finir en beauté, un petit aperçu de la Première Édition des Journées Pep’s vu par
Pascal Délé, Lifestyle-Prod

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu