Ma première émotion-photo

Te souviens-tu de ta première émotion-photo ? Aude

Chère Aude, oh oui, je crois bien me souvenir de ma première émotion-photo. A vrai dire, je m’oblige à chaque séance de me faire un kiff : la photo que je pourrais accrocher dans mon salon, la photo-phare de la séance, le mise à la une de mes articles, la photo qui me fait vibrer. Mais il y a une photo dont je me rappellerai toute ma vie, ou plutôt un reportage….

FAQ6-ma-premiere-emotion-photo_BYNA

Ma première émotion-photo

C’était il y a presque 3 ans maintenant. Je débutais mon activité photographique et j’avais un rêve : celui de photographier un accouchement. Ce rêve, je suis allée le chercher :) J’avais rendez-vous avec une famille pour photographier la troisième et dernière grossesse de la maman. Élisa avait déjà 2 adorables filles et pour le troisième bébé, avec son mari, elle a choisi de ne pas connaitre le sexe de bébé et d’en avoir la surprise. Aussi, j’ai pris mon courage à deux mains et à la fin de la séance, avec tous les arguments en ma possession, je leur proposais un reportage naissance. Avant qu’ils ne me donnent une réponse immédiate que je pensais négative, je m’empressais de leur expliquer ma démarche, que je ne cherchais pas à faire une reportage médical mais seulement un reportage d’émotion et de pouvoir capturer les premiers instants de la vie de leur dernier enfant. Je leur ai par la suite demandé de bien réfléchir et de ne pas me répondre de suite.

En rentrant chez moi, j’étais contente d’avoir tenté ma chance mais je ne me faisais pas d’illusion. Je croisais quand même les doigts…

Et puis un jour, il me semble bien une ou deux semaines après, Élisa m’envoyait un mail en disant que c’était d’accord et me demandait les démarches à suivre, les autorisations à avoir etc… J’en étais plus que ravie, mais le stress commençait à monter. Serais-je à la hauteur ? Serais-je présente quand bébé arriverait ? Arriverais-je à temps ? Il ne fallait absolument pas que je rate cette occasion !

Les autorisations ont été données très rapidement à ma grande surprise (un grand merci à la Clinique Sainte Isabelle de Neuilly-sur-Seine) et si vous voulez voir la suite de l’aventure, l’accouchement d’Élisa et la naissance du petit Elliott, c’est par ici, en cliquant sur ma première émotion-photo, la rencontre entre une maman, un papa et leur petit bonhomme…

Ma première émotion-photoJe ne remercierais jamais assez cette famille pour sa confiance. Je me sens très privilégiée d’avoir pu partager avec eux un moment aussi intime et important. C’est un évènement dont je me rappellerai toute ma vie.

Agnès

Illustration ©By Na

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en-dessous !

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • Elisa Le Baut Pahlawan - Je garde moi aussi un superbe souvenir de ce moment et je suis toujours aussi émue quand je revois ces photos ! Depuis notre rencontre je suis ton travail et je trouve que tu as eu bien raison de devenir photographe PRO. ElisaRépondreAnnuler

  • Elisa Le Baut Pahlawan - Je garde moi aussi un superbe souvenir de ce moment et je suis toujours aussi émue quand je revois ces photos ! Depuis notre rencontre je suis ton travail et je trouve que tu as eu bien raison de devenir photographe PRO. ElisaRépondreAnnuler

Menu