Mariage Chateau de la Chesnaie
Eve & Gaël

©agnes colombo-mariage-chateau chesnaie-15

Il est tard et déjà la fête bat son plein dans ce beau château de la Chesnaie. Tout en rangeant mon matériel je repense à cette formidable journée. Cette cérémonie aurait pu introduire un nouveau concept de séance, unir dans le même temps la célébration d’un mariage et celle d’une naissance. En tant que second shooter, j’étais venue prêter main forte à Flora, photographe mariage tout autant, avec un petit (plus si petit d’ailleurs) bidon rond tant attendu. Son bébé bien au chaud était sous bonne escorte.

Mais revenons au mariage d’Eve et Gaël. L’arrivée au cocktail fut un grand moment au caractère intemporel, rien n’est plus vintage et romantique que de circuler au volant d’une 4L. Pour la suite des festivités ils avaient décidé de miser sur une valeur sûre, un candy bar c’est l’assurance de combler une bonne partie de la gent féminine au cœur pur. Un agréable moment baigné d’émotions, libérant dans notre organisme une bonne dose de stimulines, dans un thème lumineux or et orange nous faisant presque oublié cette petite pluie fine.

Le matériel est rangé dans la voiture prêt à partir, je dis au revoir aux mariés et imagine déjà l’article à venir. Le ton se voudra posé et serein, pour changer je commencerai par la fin. Je décrirai rapidement ce beau mariage, n’oubliant pas quelques adjectifs tout droit tirés d’un vernissage. Puis je décrirai cet agréable sentiment que je ressens au contact de ces couples fou d’amour l’un pour l’autre, et qui vous procure une chaire de poule de la tête aux pieds comme si cette famille était la votre. Les experts appellent cela « faire un transfert » mais en tant que photographe je parlerai plutôt d’une compétence, pour ressentir les sensations afin de les sublimer sur un écran ou du papier en toute impatience.

Le mariage est la traduction en prose du poème de l’amour. Alfred Bougeard

Mariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage Paris

Mariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage ParisMariage Chateau de la Chesnaie | Agnes Colombo, photographe mariage Paris

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Delphine

    24 juin 2014

    Agnes, je suis fan de tes photos et de tes récits !! Un magnifique travail !

  2. Répondre

    Vanessa

    26 juin 2014

    C’est magnifique Agnès !!! Bravo

LEAVE A COMMENT

Témoignages (Google)

“Merci Agnes pour les superbes photos de la naissance de notre fils, cinq ans après avoir réalisé celles de notre aînée. Très à l’écoute, réactive et douce. Tout était parfait !” (Nha-Le T.)

___

“Ayant offert le pack naissance à ma compagne je ne regrette en rien mon cadeau et même oserais-je dire mon investissement, car quel résultat incroyable. Ses clichés entreront dans la prospérité de votre famille pour les générations à venir, c’est peu dire. N’aimant que peu être pris en photo, Agnès a su me mettre à l’aise, chose peu aisée aussi ! Bref c’est une photographe avec une vraie signature artistique, nos photos studio et maternité sont sublimes. Cela me donne envie de refaire appel à Agnès plus tard pour des photos famille car on y prend vite goût :). Pour faire simple, merci à toi Agnès.” (Clément L.)

___

“Je dois avouer que je n’ai jamais été très attirée par une séance photo à la maternité. Fatiguée par l’accouchement et les débuts difficiles de la naissance de notre bout’chou, c’est un moment où l’on ne se sent jamais très belle ni très en forme. Pour mon 4ème et dernier bébé, j’ai quand même voulu tenter l’expérience avec Agnès et je ne regrette rien. Agnès est une photographe très à l’écoute et très patiente. Elle s’adapte au rythme du bébé, n’impose rien et sait capter le meilleur. Les photos qu’elle a prises de notre fille et de nous sont magnifiques et restent très naturelles. Elles nous permettrons de garder un souvenir inoubliable de la naissance de notre fille.” (Stéphanie T.)

___

“Un moment exquis, Agnès est une femme enthousiaste, drôle et très pro. Cette séance photo corpo fut un plaisir. Je recommande vivement Agnès qui au delà de son talent est une personne au grand coeur !” (Christophe L.)