Mes idées de mise en scène pour des photos originales

Comment trouves-tu tes idées de contexte de mise en scène lorsque tu prends tes photos ? Nadia

Ma chère Nadia,  quelle question intéressante ! D’ailleurs je me la pose souvent moi-même. Vos questions me permettent vraiment de réfléchir à mes pratiques posément et prendre un peu de recul sur ma façon d’être ou de faire. Une certaine remise en question. Je vais donc essayer d’y répondre le plus sincèrement possible.

Mes idées de mise en scène pour des photos originalesFAQ-Agnes-idées-de-mise-en-scene-ByNa 2

Tout d’abord, je tiens à préciser que je ne fais pas de studio, par choix. Le studio me fait tourner en rond. Trop propre pour moi. J’ai besoin de plus de brut et de conditions de vie (un peu de bordel quoi). Cela me fait penser à cette pub de Petit Bateau que j’adore et qui dit : « A quoi ça sert d’avoir des vêtements si on peut rien faire dedans ?! » Elle me donne envie de crier cette phrase. C’est tout moi. Déchire moi tout ça, sali moi tout ça, vit dedans ! Une vie, c’est fait pour vivre ! C’est une vie à vivre !

Je fais essentiellement des photos à l’extérieur ou au domicile de mes clients. Ces environnements différents sont déjà une énorme source d’inspiration. Que ce soit en forêt, dans une serre, en ville,  sur un lac, un chantier, à la maison, dans le jardin, sous terre, dans l’air… tout ces lieux sont autant de contextes différents qui permettent à mon esprit de vadrouiller un peu partout à la recherche de petits trésors. Mon corps est un outil créatif très performant. Je me déplace au gré du vent et n’hésite pas lâcher ou poser mon appareil photo pour des prises de vues originales et insolites.

La mise en scène est donc très naturelle, la différence se fera peut être dans le choix des focales, la composition des images. Comme vous avez surement dû le voir dans mes photos, la couleur prend une très grande place dans le choix de mes mises en scène. Que ce soit l’endroit ou le dress code, j’y apporte une attention particulière. Alors je n’hésite pas à m’en servir ou la créer  ;-)

Je dirais tout simplement que je m’inspire des endroits comme des personnes que je vais photographier. Il y a une photographe que j’admire particulièrement et qui me pousse à faire de mieux en mieux. Elle s’appelle Andrea, et si vous voulez voir son travail, c’est ici. C’est vivant, c’est coloré, c’est frais, elle joue avec la lumière comme personne. C’est juste tout ce que j’aime.

Agnes

Illustration ©By Na

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en-dessous !

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu