Mes inspirations photographiques

Ton photographe préféré, ou celui ou celle qui t’inspire le plus ? Karima

Ma chère Karima, je serais bien incapable de te dire quel est mon photographe préféré parce qu’il y en a tellement !!! Je vais tout de même essayer de te donner quelques noms et expliquer pourquoi je les aime.

Mes inspirations photographiques

andrea-hanki-inspirations-photographiques-agnes-colombo

Mon inspiration quotidienne : Andrea Hanki

Andrea Hanki, anciennement Pink Sugar. Je passe des heures à regarder ses publications, à scroller encore et encore, à faire défiler toutes ces histoires, à admirer toutes ses images aussi pétillantes les unes que les autres. C’est coloré, c’est intimiste, c’est vivifiant ! J’en parlais d’ailleurs dans mon article Mes idées de mise en scène pour des photos originales. J’aime sa maitrise de la lumière, j’aime ses cadrages décalés, j’aime ses points de vue. Andrea n’écrit pas beaucoup mais ses images suffisent à elles-même. Elle est mon inspiration quotidienne, l’aperçu de la vie que je souhaite avoir chaque jour.

gabe-mcclintock-inspirations-photographiques-agnes-colombo

Mon rêve d’ailleurs et pour son coté intimiste : Gabe McClintock

J’ai découvert Gabe MacClintock il n’y a pas si longtemps. Mais lorsque j’ai pour la première fois regardé ses photos, j’ai pu les sentir et les toucher en même temps. C’est tactile, c’est intimiste, ça sent bon. Je dis souvent qu’une photo révèle tous les sens, et c’est le cas avec les photos de Gabe. Il a cette faculté de nous plonger dans une atmosphère particulière propre à lui, une atmosphère chaude, libre et puissante, une atmosphère où j’aime me réfugier et y passer des heures.

jasmine-star-inspirations-photographiques-agnes-colombo

Ma référence business et femme active : Jasmine Star

Jasmine Star est pour moi la businesswoman incontournable de la photographie. Elle shoot, elle forme, elle coach, elle est la reine de la communication. Non seulement ses photos sont belles mais elle sait les mettre en valeur et a développé un aspect business rentable autour de sa passion. Elle parle à ses clients comme elle sait parler à ses « concurrents », ils sont d’ailleurs eux-même devenus sa cible. Elle a tout compris.

david-jay-the-scare-project-inspirations-photographiques-agnes-colombo

Le projet artistique social qui me touche : The Scar Project par David Jay

En 2013, j’ai fait un projet pour promouvoir le dépistage du cancer du sein : #seinetsauf. Lorsque les photos ont été exposées à la Galerie Planète Rouge à Paris, une femme est entrée et m’a demandé si je connaissais un photographe du nom de David Jay, un ami à elle, qui a réalisé The Scar Project. Bien évidemment, nous sommes toutes les deux parties dans une longue discussion :) J’ai découvert le travail de David par ce projet mais j’ai aussi été très admirative des autres, en particulier celui-ci : The Unknown Soldier que je vous incite à aller voir.

agnes colombo

Bien sûr, tout cela est très personnel. Je vous ai dévoilé ce qui me touche et ce que j’aime. Je ne connais pas ces photographes personnellement mais espère un jour pouvoir les rencontrer juste pour leur dire tout cela de vive voix. Il est toujours bon d’entendre que l’on touche les gens, sinon notre métier n’aurait plus de sens.

Et vous, quelles sont vos inspirations ?

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu