Mon métier Ma passion #2
Conteuse d’histoire
Judith

Mon métier Ma passion

Je connais Judith depuis un sacré bout de temps. Nous nous sommes rencontrées dans l’animation. Un bien beau métier. Aujourd’hui, je fais régulièrement appel à elle pour organiser des sorties culturelles avec ma fille dans Paris. Les musées, ce n’est pas mon dada, et encore moins le raconter. Aussi, lorsque j’ai fais ma première sortie avec Judith, j’ai tout de suite compris que nous allions passer beaucoup de temps en famille avec elle. Ce n’est pas la première fois que Judith passe devant mon appareil photo, et j’espère ne pas être la dernière. Je vous laisse découvrir cette merveilleuse personne, pétillante et tellement envoutante qui a un métier tellement passionnant.

mon metier ma passion conteuse d'histoire

Make up : Raquel Anziani

Mon métier Ma Passion #2
Judith Benichou, conteuse d’histoire à Paris

Dans la vie comme dans une confiserie, je n’ai jamais su choisir. Résultat mes placards sont pleins de sucreries et mon CV ressemble à un inventaire à la Prévert.

Quand il a fallu faire un choix entre différentes orientations à la sortie du Lycée, j’ai fait le choix de ne pas choisir. Je voulais danser, enseigner la danse mais aussi faire de la médiation du patrimoine. J’ai donc démarré en parallèle des études de danse et de médiation culturelle. Quand plus tard il fallu choisir UN métier, je n’ai pas pu. Je voulais vivre mille vie en une, éprouver, ressentir et transmettre. Le tout sans compromis. Alors d’expériences en rencontres, j’ai petit à petit construit un projet protéiforme qui me permet d’exprimer pleinement ce qui m’anime : Raconter des histoires.

Je suis guide dans Paris et dans les musées, professeur de danse et depuis peu je me suis lancée dans la création de spectacles pour enfants. Un pied dans le monde du patrimoine et l’autre dans la danse, je déambule d’un univers à l’autre en prêtant ma voix et mon corps pour faire vivre des récits : Les miens, ceux de l’Histoire de France, de l’Histoire de Paris ou de l’Histoire de l’Art.

Mes pieds sont mes meilleurs alliés. Il me permettent de danser et d’arpenter des km de galeries muséales et de rues parisiennes. Ils me guident sans cesse vers de nouveaux projets. Le prochain ? Pourquoi pas la littérature jeunesse ; au moins mes deux pieds arrêteraient de gigoter.

Le site internet de Judith : www.lesvisitesdejudith.com

Enregistrer

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu