Mon métier Ma passion #4
Vidéaste
Patricia

Mon métier Ma passion

Patricia est mon amie mais aussi celle qui a immortalisé les derniers moments de l’existence du Père Noël pour ma fille. En effet, j’ai fais appel à elle afin de garder en mémoire ces instants tellement merveilleux. Vous pouvez d’ailleurs la revisionner ici si vous ne l’avez pas encore vue : Une vidéo de Noël pour me souvenir…

C’est assez drôle parce que mes amies sont en règle générale des femmes douces. Moi qui suis un peu une pile électrique, elles me canalisent ! Bref, j’aime passer du temps avec elle, parler de la vie comme du boulot, des enfants et des souvenirs passés ou à venir… Comme le dit Patricia, la vidéo est bien tout souvent oubliée. On y pense à la rigueur pour les mariages mais beaucoup moins pour les moments informels de vie quotidienne en famille. Ces instants pourtant si importants et qui font d’une vie, LA vie.

N’hésitez donc pas à faire appel à ses services, car au-delà de ce que cela représente, vous passerez tout simplement une moment incroyable et délicieux avec votre famille.

metier passion videaste

Make up : Laure Baruch

Mon métier Ma Passion #4
Patricia, vidéaste

Je m’appelle Patricia, j’ai 32 ans, et je suis maman de deux beaux bébés : j’ai un fils, âgé de deux ans, et une société, depuis 6 ans ;) Je pense que j’exerce un métier de rêve : mon job, c’est de filmer des petits et des grands moments de bonheur.  Je suis vidéaste : je produis des vidéos de mariages, des faire-part de naissance, des vidéos de des familles, ou d’ anniversaire… Je travaille également pour des sociétés en leur produisant différents type de contenu vidéo pour le web ou des vidéos d’événements.

Mes deux casquettes de mère se ressemblent au final assez : dans mon rôle de maman, j’élève,  j’aide mon enfant à grandir et à s’épanouir. Il en est de même pour mon rôle de vidéaste et de chef d’entreprise : pour que mon entreprise grandisse et s’épanouisse, c’est un challenge de tous les jours.

J’ai fait des études de journalisme. Après 6 ans passés à aller de rédactions, à agence de presse et à boîte de production, j’ai eu envie de monter ma propre société. J’avais envie de faire des reportages sur ces moments de bonheur qu’on aime passer en famille, et essayer de les démocratiser. Malheureusement, la vidéo est bien souvent oubliée, ou est laissée de côté en se disant que « les photos, ça suffit ».

Pour moi la vidéo est tout aussi importante que la photo : on y entend les rires des enfants, les bruits des bébés, les « oui » des mariés, les cris, les applaudissements… Ils donnent une dimension vivante aux souvenirs qui sont ancrés dans votre mémoire. C’est un vrai bonheur de revivre ces moments, parce qu’un film permet justement de retrouver l’ambiance de ces journées magiques.

Quel plus beau cadeau de voir et revoir ces vidéos, plus tard, entourés de vos enfants et vos petits enfants ?

Le site internet de Patricia : www.weddream.fr

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu