Mon métier Ma passion #1
Maquilleuse Coiffeuse
Laure

Mon métier Ma passion

Mon métier me passionne, ce n’est pas un scoop. Je suis photographe de famille depuis aujourd’hui 2011 et je me lève encore chaque matin avec cette hargne et cette envie de capturer des instants afin de donner à mes clients les images de leur vie, que leurs enfants, et leurs petits-enfants, et leurs arrières petits-enfants pourront regarder année après année. Mais mon métier est un métier parmi tant d’autres.

Aussi, j’avais envie de rendre hommage à ces métiers-passions. Ces métiers qui nous épanouissent. Ces métiers qui finalement, ne sont pas du travail, mais tout simplement une grande aventure. Je vais donc vous présenter via ce projet personnel, des femmes (oui, encore des femmes) passionnées et tellement fières de leur métier.

Mon métier Ma passion - maquilleuse coiffeuse domicile Paris

Mon métier Ma Passion #1
Laure Baruch, maquilleuse coiffeuse à domicile Paris

Ce n’est jamais évident de raconter son histoire et bien souvent on ne sait pas par où commencer…  Je suis Laure Baruch, j’ai 34 ans et j’ai grandi à Paris.  Je suis maquilleuse/coiffeuse et j’aimerai vous faire partager ma passion qui est devenu mon métier. Spécialisée dans la mise en beauté des mariées, je me déplace à leur domicile et je leur propose une prestation personnalisée. Je mets tout mon savoir-faire à leur service pour les satisfaire et les rassurer le jour de leur mariage.

Après le bac, mon choix de raison me dirige vers la Faculté Eco-Gestion. Mais ma volonté d’embellir les femmes est plus forte. Je décide donc de quitter la fac et de poursuivre mes envies qui me font tant rêver. Petite j’avais toujours des pinceaux et des palettes de peintures entre mes mains. Aujourd’hui, c’est avec mes palettes de maquillage que je sublime les mariées.

Je suis Diplômée de l’Institut Technique du Maquillage (ITM) et de l’École Internationale de Coiffure Gérard Garbis à Paris. Ces deux grandes écoles m’ont enseigné de belles richesses artistiques. Ainsi mes compétences m’ont permis de m’ouvrir les portes des plus grandes maison de cosmétiques, de la mode et de la télé, mais aussi de pouvoir collaborer avec de nombreux photographes.

Aujourd’hui, cela fait 11 ans que j’aime contribuer au bonheur de chacune de mes mariée. Ma plus grande satisfaction est de voir la joie de la mariée une fois ma prestation finie. Être avec les mariées  pour l’un des plus beaux jours de leur vie est un privilège pour moi. Je partage avec elles un moment unique et exceptionnel. C’est pour cela que je suis heureuse  d’avoir choisi ce métier qui a était une vraie révélation.

Le site internet de Laure : http://www.laurebaruch.com/

Enregistrer

Enregistrer

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu