Olloclip, mon partenaire iphone

Pas d’appareil connecté pour moi. Si je sors mon iphone de ma poche (même s’il n’y est jamais puisqu’il est accolé à ma main), c’est parce que j’aime sa praticité : petit, léger, efficace. C’est ce qui me convient pour le moment. Aussi, pour optimiser mes prises de vues iphone, j’ai décidé d’investir dans un petit accessoire : l’Olloclip (j’en ai même 2). Je les emmène partout avec moi et surtout en vacances !

Olloclip, mon partenaire iphone

Petite définition : l’Olloclip est un accessoire photographique qui permet d’optimiser l’appareil photo de son smartphone. Voici celui que moi, j’ai choisi :

Olloclip Kit 4en1 Fisheye, grand-angle et 2x macros pour iPhone 6/6s

Avec cet Olloclip, j’ai la possibilité de faire de la macro, du grand angle et du fisheye. 4 objectifs en 1. Tout ce qu’il me fallait. Et voici un petit aperçu de mes photos faites avec :

Olloclip macro x15

Olloclip, mon partenaire iphone

Olloclip macro x10

Olloclip, mon partenaire iphone

Olloclip Grand AngleOlloclip, mon partenaire iphone

Olloclip Fisheye

La qualité des images avec l’Olloclip reste relativement bonne. Il faut par contre faire attention à bien nettoyer ses lentilles qui peuvent se salir assez facilement.

Les macros sont 2 objectifs que j’utilise pour de la photo de nature principalement ou éventuellement des insectes. Mais il faut avoir le temps et être patient ! Le plus important est d’être stable et de faire les photos quand il n’y a pas trop de vent. Ou alors vous êtes bon pour faire 50 photos pour n’en retirer qu’une de bonne (et encore !).  Autant vous dire que pour la photo de la fourmi sur la rose, j’ai mis plus de temps que je ne pensais, car la fourmi bougeait beaucoup, il fallait que je m’approche énormément et le vent faisait bouger la fleur ! Mais je la voulais, et je l’ai eu ! De la persévérance, vous dis-je ;-)

Le grand angle est l’objectif que j’utilise le plus fréquemment. Il me laisse respirer dans mes images et me permet d’avoir un peu plus de recul à défaut d’être enfermé dans mon petit carré. Sa déformation est moindre et tout à fait récupérable.

En ce qui concerne le fisheye, j’aime l’utiliser pour pour cet aspect déformé. On peut faire des photos de paysages assumés ou alors des selfy assez drôle :) Et puis, il ne faut pas leurrer… on peut y mettre beaucoup plus de monde … sans perche (mais avec un bras bionique je vous l’accorde) !

Olloclip, mon partenaire iphone

Ce qu’il faut savoir ! Sachez qu’il existe des coques de protection spécialement conçues pour : l’Ollocase.  Donc plus besoin d’enlever votre coque pour pouvoir mettre l’accessoire. Ça m’a changé la vie :)

Côté tarif, un Olloclip coute moins de 100€, une broutille comparée à l’utilisation que j’en ai !

Et puis parce que c’est vous, et (seulement vous), je vous propose un code de réduction de 10% sur la marque Olloclip chez mon partenaire Lovinpix. Celui ci est valable 3 mois à compter de ce jour, alors ne tardez pas ! Code de réduction : AGNESOLLOCLIP

Alors, quand est ce que vous vous y mettez ?

 

 

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu