Olloclip, mon partenaire iphone

olloclip-agnes-colombo

Pas d’appareil connecté pour moi. Si je sors mon iphone de ma poche (même s’il n’y est jamais puisqu’il est accolé à ma main), c’est parce que j’aime sa praticité : petit, léger, efficace. C’est ce qui me convient pour le moment. Aussi, pour optimiser mes prises de vues iphone, j’ai décidé d’investir dans un petit accessoire : l’Olloclip (j’en ai même 2). Je les emmène partout avec moi et surtout en vacances !

Olloclip, mon partenaire iphone

Petite définition : l’Olloclip est un accessoire photographique qui permet d’optimiser l’appareil photo de son smartphone. Voici celui que moi, j’ai choisi :

Olloclip Kit 4en1 Fisheye, grand-angle et 2x macros pour iPhone 6/6s

Avec cet Olloclip, j’ai la possibilité de faire de la macro, du grand angle et du fisheye. 4 objectifs en 1. Tout ce qu’il me fallait. Et voici un petit aperçu de mes photos faites avec :

Olloclip macro x15

Olloclip, mon partenaire iphone

Olloclip macro x10

Olloclip, mon partenaire iphone

Olloclip Grand AngleOlloclip, mon partenaire iphone

Olloclip Fisheye

La qualité des images avec l’Olloclip reste relativement bonne. Il faut par contre faire attention à bien nettoyer ses lentilles qui peuvent se salir assez facilement.

Les macros sont 2 objectifs que j’utilise pour de la photo de nature principalement ou éventuellement des insectes. Mais il faut avoir le temps et être patient ! Le plus important est d’être stable et de faire les photos quand il n’y a pas trop de vent. Ou alors vous êtes bon pour faire 50 photos pour n’en retirer qu’une de bonne (et encore !).  Autant vous dire que pour la photo de la fourmi sur la rose, j’ai mis plus de temps que je ne pensais, car la fourmi bougeait beaucoup, il fallait que je m’approche énormément et le vent faisait bouger la fleur ! Mais je la voulais, et je l’ai eu ! De la persévérance, vous dis-je ;-)

Le grand angle est l’objectif que j’utilise le plus fréquemment. Il me laisse respirer dans mes images et me permet d’avoir un peu plus de recul à défaut d’être enfermé dans mon petit carré. Sa déformation est moindre et tout à fait récupérable.

En ce qui concerne le fisheye, j’aime l’utiliser pour pour cet aspect déformé. On peut faire des photos de paysages assumés ou alors des selfy assez drôle :) Et puis, il ne faut pas leurrer… on peut y mettre beaucoup plus de monde … sans perche (mais avec un bras bionique je vous l’accorde) !

Olloclip, mon partenaire iphone

Ce qu’il faut savoir ! Sachez qu’il existe des coques de protection spécialement conçues pour : l’Ollocase.  Donc plus besoin d’enlever votre coque pour pouvoir mettre l’accessoire. Ça m’a changé la vie :)

Côté tarif, un Olloclip coute moins de 100€, une broutille comparée à l’utilisation que j’en ai !

Et puis parce que c’est vous, et (seulement vous), je vous propose un code de réduction de 10% sur la marque Olloclip chez mon partenaire Lovinpix. Celui ci est valable 3 mois à compter de ce jour, alors ne tardez pas ! Code de réduction : AGNESOLLOCLIP

Alors, quand est ce que vous vous y mettez ?

 

 

RELATED POSTS

5 Comments

  1. Répondre

    Babouch KA

    18 mars 2016

    super article…. tu nous mets l’eau a la bouche, il me reste plus qu’a trouver ca pour samsung^^ merci

  2. Répondre

    Eternity Photography

    18 mars 2016

    Je me suis fais offrir un olloclip à noël suite à tes premières publications et je trouve ça top ! Surtout en vacances car c’est beaucoup plus pratique à trimballer avec deux enfants en bas âge qu’il faut surveiller non stop. On peut faire de beaux clichés et choper des moments vraiment sympa très facilement.
    Et définitivement l’ollocase OBLIGATOIRE !! Par contre en blanc il se salit super vite et le plastique devient gris sale. Prenez le en noir ou oubliez le maquillage ! ;)
    Merci Agnès pour tes bons conseils…

  3. Répondre

    Claudine Duteurtre

    18 mars 2016

    Quand on voit les photos …. :-) oui pas mal du tout j’aime beaucoup BRAVO

  4. Répondre

    Emmanuelle Auzou

    19 mars 2016

    acheté suite à tes conseils, c’est génial ! juste je trouve que ça déteriore grandement la qualité au grand angle :/

  5. Répondre

    Anne Atomik

    22 mars 2016

    Article alléchant. Commande effectuée !

LEAVE A COMMENT

Témoignages (Google)

“Merci Agnes pour les superbes photos de la naissance de notre fils, cinq ans après avoir réalisé celles de notre aînée. Très à l’écoute, réactive et douce. Tout était parfait !” (Nha-Le T.)

___

“Ayant offert le pack naissance à ma compagne je ne regrette en rien mon cadeau et même oserais-je dire mon investissement, car quel résultat incroyable. Ses clichés entreront dans la prospérité de votre famille pour les générations à venir, c’est peu dire. N’aimant que peu être pris en photo, Agnès a su me mettre à l’aise, chose peu aisée aussi ! Bref c’est une photographe avec une vraie signature artistique, nos photos studio et maternité sont sublimes. Cela me donne envie de refaire appel à Agnès plus tard pour des photos famille car on y prend vite goût :). Pour faire simple, merci à toi Agnès.” (Clément L.)

___

“Je dois avouer que je n’ai jamais été très attirée par une séance photo à la maternité. Fatiguée par l’accouchement et les débuts difficiles de la naissance de notre bout’chou, c’est un moment où l’on ne se sent jamais très belle ni très en forme. Pour mon 4ème et dernier bébé, j’ai quand même voulu tenter l’expérience avec Agnès et je ne regrette rien. Agnès est une photographe très à l’écoute et très patiente. Elle s’adapte au rythme du bébé, n’impose rien et sait capter le meilleur. Les photos qu’elle a prises de notre fille et de nous sont magnifiques et restent très naturelles. Elles nous permettrons de garder un souvenir inoubliable de la naissance de notre fille.” (Stéphanie T.)

___

“Un moment exquis, Agnès est une femme enthousiaste, drôle et très pro. Cette séance photo corpo fut un plaisir. Je recommande vivement Agnès qui au delà de son talent est une personne au grand coeur !” (Christophe L.)