menuclose

Photo bébé Foch (Berenice)

Photo bébé Foch

Encore une jolie séance bébé à la maternité. Une séance comme je les aime, douce et délicate. Un nouveau-né entouré de tout l’amour et le bonheur de ses parents. Etre photographe en maternité, c’est un métier que j’aime à faire chaque jour. Me lever le matin en me disant que je vais faire la rencontre d’un petit être tout juste sorti du ventre de sa maman est du bonheur à l’état pur. Il faut dire que je suis aussi une des premières personnes qu’il aura rencontré :) C’est classe non ?

Photo bébé Foch

Photo bébé Foch
Photo bébé Foch

Le bonheur et la fierté des parents se lisent sur leurs visages. « Et dire que c’est nous qui avons créé cet enfant ! ». En ce qui concerne, j’ai mis, je crois, une bonne année avant de pouvoir dire que j’étais la maman de ma petite tornade sans que cela ne me fasse plus bizarre. Un an à me dire chaque jour : « Je suis une maman, c’est dingue, elle était dans mon ventre ! ». Et puis enfin, c’est devenu naturel (il était temps !). Il me semble d’ailleurs aujourd’hui n’avoir jamais vécue sans ma fille.

Photo bébé Foch
Photo bébé Foch

Comment être une bonne mère, ou un bon père ?

Mais quelle question idiote. Et pourtant, on se la pose indéniablement. Mais vous savez quoi ? Moi je l’ai la réponse ! Une grande sage me l’a dit un jour dans ma petite tête. Une phrase qui me restera à jamais et qui me rassure pour chaque action, ou parole que je peux avoir envers ma fille. Vous voulez la connaître ? C’est juste un peu plus bas…

Photo bébé Foch
Photo de famille à la maternité

Pour être le meilleur des parents, il suffit tout simplement d’aimer son enfant et de faire comme on peut.

(Agnes Colombo)
Photo main nouveau-né
Photo bébé Foch
Photo bébé papa

Alors scotché hein ? Bon d’accord, j’arrête de me prendre pour une grande sage. N’empêche que cette petite phrase me permet d’avancer, de relativiser, et de vivre chaque jour avec ma fille comme un apprentissage. Je remercie la vie de m’avoir offerte cette petite fleur et, loin d’être une mère parfaite, ni de vouloir un enfant parfait, j’éduque ma fille selon mes principes et mes valeurs, qui j’espère, feront d’elle une femme indépendante, libre et heureuse.

RETROUVEZ-moi SUR INSTA !