menu+-

Photographe bébé à domicile Chatou (Lou)

Photographe bébé à domicile Chatou

Marine m’a contactée par mail pour prendre en photo sa toute nouvelle petite famille. Après lui avoir envoyé mes plaquettes, elle m’a gentiment répondu par la négative en m’expliquant qu’elle avait choisi une autre photographe qui était davantage dans son budget. Mes tarifs ne sont en effet pas des premiers prix et je peux tout à fait concevoir que je ne rentre pas dans tous les budgets. J’ai d’ailleurs de nombreux prospects qui préfèrent passer leur chemin. Là dessus, et sans aucune rancune, je lui ai souhaité une belle séance et de jolies photos.

Quelques jours plus tard, Marine ne recontacte en m’avouant qu’elle n’était pas pleinement satisfaite des photos qu’elle a reçues et souhaite réserver une autre séance avec moi. Je suis donc venue chez elle à Chatou pour prendre en photo la jolie petite Lou entourée de ses parents. Intriguée, je lui ai tout de même demandé en fin de séance si je pouvais voir les photos de la photographe qui lui avait fait la première séance bébé. Alors certes, quelques petits détails dérangeaient certaines prises de vue de mon point de vue mais j’ai trouvé le travail bien fait et très joli. Cela reste bien sur très subjectif. J’ai néanmoins compris que les attentes de Marine étaient « faussées » de par le fait qu’elle souhaitait au départ mes images et qu’elle aurait souhaité davantage de proposition et de direction pendant la prise de vue.

Bien choisir son photographe professionnel

Tout cela pour dire qu’il est très important de bien choisir son photographe. Non pas seulement par son travail photographique, mais aussi par ses valeurs et sa personnalité. D’où l’importance de bien regarder ses images mais aussi de bien lire les présentations des photographes sur leur site internet (vous pouvez d’ailleurs lire la mienne ici : Agnes, photographe de vie), et leur approche photographique, voir éventuellement de les avoir au téléphone pour voir si le courant passe et si vous êtes sur la même longueur d’onde. En venant chez vous, nous nous immisçons dans votre intimité. Et il n’est pas toujours évident d’accepter quelqu’un que nous ne connaissons pas. C’est aussi pour cette raison que je communique beaucoup sur moi sur Instagram : @agnes_life .

De plus, prendre rendez-vous avec un photographe qui n’est pas son choix initial favorise le fait d’avoir une idée très précise des images que l’on souhaite, lorsque ce ne sont pas des inspirations Instagram ou Pinterest. Le photographe que vous aurez choisi sera toujours fidèle au travail que vous voyez sur son site internet (ou du moins, je l’espère). Dans tous les cas, et dans le cas particulier de Marine, après avoir choisi un photographe professionnel pour son mariage et sa grossesse, sa petite Lou aura elle aussi dès son plus jeune âge, de belles images dans son album photo faites par 2 photographes, quelle chance ! Nous remercions énormément sa maman et son papa pour leur marque de confiance.

Photographe bébé à domicile Chatou

Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou
Photographe bébé à domicile Chatou

retrouvez-moi sur instagram !

@agnes_colombo