Photographe bebe a domicile Paris | Apolline

La cigogne venait à peine de déposer Apolline dans une panière au sein du foyer de Marion, qu’elle s’empressait également de me déposer dans ma boîte aux lettres une mission ! Un bon cadeau venait d’être offert à la maman par sa belle sœur. Le rendez-vous était pris.

Je débarquai dans leur appartement l’œil attentif et le pas léger pour ne pas faire grincer les lattes du plancher… chut ! Bébé dort.

L’objectif armé sur mon appareil, j’étais fin prête pour assumer pleinement mon rôle de photographe : capturer les instants les plus précieux de la vie d’un enfant, ses premiers jours au sein du cocon familiale. Le sommeil est d’or et le silence qui l’entoure est précieux, tous les jeunes parents ne me contrediront pas. Mais dans mon métier, le sommeil est un allié de poids puisqu’il nous permet d’aborder le nouveau-né sous plusieurs angles.

Les mains, les pieds, le visage, tout est focalisé pour en dévoiler l’essentiel, le plus beau, le souvenir du nourrisson. La mémoire de ses traits s’évanouit à l’allure d’un cheval au gallo, les photos sont alors le dernier témoignage de cette étape de notre vie.

Bercer par les caresses sereines des mains de sa mère, l’enfant rejoint le pays des songes, emmailloté bien au chaud dans un monde bien encore protégé de toutes ses facéties.

Une séance bébé comme je les apprécie, pleine de douceur et de poésie. Une nouvelle famille se dessine sous les traits de pinceaux de dame nature, au centre de toutes les attentions, cette petite fille fera j’en suis sure,  le bonheur de ses parents.

N’hésitez pas à suivre mon actualité sur ma page facebook !

Photographe bebe a domicile Paris | Agnes Colombo, photographe bebe Paris

 

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu