MENU
SEANCE BEBE
A LA MATERNITE

Les séances à la maternité sont les séances dont je raffole le plus, je dois bien l’avouer. Rencontrer ces petits êtres quelques heures à peine après leur naissance et voir tout l’amour que vous lui portez dans vos yeux est pour moi un gage de photos réussies à toutes épreuves. Qu’importe les conditions, l’intimité d’une séance maternité dans une chambre d’hôpital est pour moi optimale. Beaucoup de futures mamans s’imaginent qu’une séance photo sera bien plus belle à la maison. Elles ont souvent peur de paraitre trop fatiguées à la maternité. Hors, c’est bien à la maternité que l’on peut immortaliser les premières émotions. Et croyez-moi, cela ne veut pas dire devoir faire le deuil de jolies photos, bien au contraire.

Je travaille sans flash, en lumière naturelle, et suis à l’écoute des besoins de votre nouveau-né et des vôtres. En règle générale, la séance photo en maternité dure environ 1 heure. Je ferais des portraits de votre nouveau-né seul, dans un premier temps. Je m’attarderais sur ces petits détails qui nous font fondre, ses petites mains et ses petits pieds, sa bouche, ses cils etc… Mais je ferais aussi et surtout des portraits de famille, avec maman, avec papa, et les frères et sœurs s’il y a. Si vous souhaitez des photos particulières, avec tel ou tel accessoire important pour vous, n’hésitez pas à me le demander pendant la séance, je ne manquerais pas de les faire.

Quand prévoir sa séance à la maternité ?

Votre séance à la maternité est à prévoir au plus vite. Le plus facile est bien sur lorsque vous avez une césarienne programmée, nous calerions la date de la séance aisément. Mais si vous accouchez par voie basse, il faudra me donner votre date prévue d’accouchement (DPA). Ceci afin de prévoir de me laisser un créneau de libre pour venir faire votre séance dans la semaine. Le jour-même de la naissance de votre bébé, vous me laisserez un petit message pour m’annoncer la jolie nouvelle et je trouverais le moyen de venir dans le temps imparti de votre séjour à la maternité !
Attention, je ne suis pas la photographe attitrée de votre maternité. Aussi, il est possible qu’un photographe passe dans votre chambre vous rencontrer et vous proposer ses services. En ce qui me concerne, je ne viendrais vous photographier que si vous me contactez avant la naissance de votre bébé. Je m’adresse à mes clients exclusivement.

Préparer sa séance à la maternité

Les jeunes mamans ne se sentent en règle générale pas à leur avantage après l’accouchement. Mais que nenni ! Mesdames, vous venez de mettre au monde un enfant, et croyez-moi, vous êtes la plus belle des femmes. Je pense d’ailleurs que papa ne dira pas le contraire.
Voici tout de même quelques conseils beauté express pour une jolie séance photo post-accouchement qui pourront vous rendre plus à l’aise. Le plus important vont être vos mains et votre teint. Pensez donc à soigner vos mains avant l’accouchement car elles seront sûrement prises en gros plan. Cela est aussi valable pour le papa. Et mettez dans votre trousse de toilette une petite BB Crème qui vous permettra d’unifier votre teint. C’est tout !

S'habiller pour sa séance à la maternité

Mettez-vous sur votre 31 ! Mais bien sur que non, voyons. Oubliez votre garde robe. Optez pour votre jolie chemise de nuit de grossesse, soyez à l’aise. Et si vous avez encore la chemise de l’hôpital, pas de panique, ce n’est pas grave. Relativisez et pensez aux photos avec votre bébé. Il se fiche bien, lui, de votre chemise de nuit. Et lorsque vous verrez ses yeux s’écarquiller plus tard à la vue de son album photo de naissance, vous saurez que vous aurez fait le bon choix. 

Quant à bébé, optez pour un joli pyjama de couleur ou une petite couverture lorsque vous préparerez votre valise maternité. A l’hôpital, c’est bien souvent blanc, alors égayons le tout avec de jolies couleurs. Et pour papa, surtout pas de noir. Pensez jean, avec un pull bleu marine, beige ou gris… pour que notre œil se focalise sur bébé. J’aime avoir une dominante de couleur pour un reportage cohérent. Mais attention, trop de couleurs peut nous faire perdre de vue l’essentiel !

 Et pour encore plus de conseils, n’hésitez pas à jeter un œil ici : Astuces d’une photographe pour de belles photos de maternité

seance-photo-bebe-maternite-foch-agnescolombo-1
seance-photo-maternite-agnescolombo-1
photographematernite-saintefeliciteparis-agnescolombo-3
photographe-maternite-colombes-agnes-colombo-12
photo-bebe-maternite-saintefelicite-paris-agnescolombo-12
photo-bebe-maternite-saintcloud-agnescolombo-5
photographe-maternite-franciscaines-versailles-agnescolombo-1
seance-photo-bebe-maternite-saintcloud-1
photographe-maternite-diaconesses-agnescolombo-4
photo-bebe-maternite-foch-suresnes-agnescolombo-9

Photographe bébé à la maternité Paris

Pour garder en mémoire les premières mimiques de votre nouveau-né.

CLOSE