Photographe bebe maternite Saint-Cloud
Petite M.

©agnes colombo-photographe bebe maternite saint-cloud-4

La naissance ne se limite pas à poser en tutu devant l’objectif afin d’annoncer la bonne nouvelle à toute la famille, le tout épinglé de la taille et du poids de l’enfant. La naissance c’est avant tout une aventure unique car elle ne ressemble à aucune autre. Vous pourrez toujours trouver des similitudes entre vos différentes grossesses, comparer votre tour de taille à celui de vos copines, énumérer le nombre de fois où vous avez craqué devant la vitrine d’une pâtisserie, comptabiliser le temps de travail de l’accouchement … le déroulement d’une telle histoire est lié à la personne qui le vit, les instants vécus, les gens qui l’entourent. Tout ces critères donnent à cette occasion, une qualité d’exception.

C’est pour toutes ces raisons que j’aime varier mes projets, afin qu’ils ne ressemblent à aucun autre à l’instar de la vie. La photo en mode reportage est donc le moyen suprême de saisir les événements, avec ce soupçon d’imprévus qui remplit notre quotidien.

Les journées d’une maternité comptent un nombre infini de premiers cris, de premiers souffles, de premières larmes. Le quotidien est varié et truffé d’épisodes plus intenses les uns que les autres. Mon lieu de prédilection pour cette séance vous l’aurez compris, c’est un hôpital où m’attendent deux jeunes parents et une grande sœur débordants d’amour. Un nouveau membre de la famille vient d’arriver, c’est une petite demoiselle au doux minois entouré des siens.

Je les remercie chaleureusement pour la confiance qui m’a été offerte, de pouvoir témoigner de ce travail auquel je voue une émotion particulière. Accompagner une famille dans les premiers instants de sa création, permettre de capturer ses émotions afin de leur restituer sous la forme la plus authentique possible, apporter un nouveau regard sur un événement bien souvent trop vite passé, ce sont autant d’objectifs qui motivent mon parcours de photographe.

Photographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite Paris

Photographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite ParisPhotographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite ParisPhotographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite ParisPhotographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite ParisPhotographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite ParisPhotographe bebe maternite Saint-Cloud | Agnes Colombo, photographe maternite Paris

Pour ceux et celles qui auraient reconnu les membres de cette famille, je vous remercierai de ne pas communiquer leur nom car ils souhaitent rester anonymes. Merci pour votre discrétion.

RELATED POSTS

2 Comments

  1. Répondre

    Gwen Noir

    24 mars 2014

    magnifique ! j’adore les reportages à la maternité <3

  2. Répondre

    Julie

    31 mars 2014

    C’est chou et c’est lifestyle, que du bonheur pour toi ;-)

LEAVE A COMMENT

Témoignages (Google)

“Merci Agnes pour les superbes photos de la naissance de notre fils, cinq ans après avoir réalisé celles de notre aînée. Très à l’écoute, réactive et douce. Tout était parfait !” (Nha-Le T.)

___

“Ayant offert le pack naissance à ma compagne je ne regrette en rien mon cadeau et même oserais-je dire mon investissement, car quel résultat incroyable. Ses clichés entreront dans la prospérité de votre famille pour les générations à venir, c’est peu dire. N’aimant que peu être pris en photo, Agnès a su me mettre à l’aise, chose peu aisée aussi ! Bref c’est une photographe avec une vraie signature artistique, nos photos studio et maternité sont sublimes. Cela me donne envie de refaire appel à Agnès plus tard pour des photos famille car on y prend vite goût :). Pour faire simple, merci à toi Agnès.” (Clément L.)

___

“Je dois avouer que je n’ai jamais été très attirée par une séance photo à la maternité. Fatiguée par l’accouchement et les débuts difficiles de la naissance de notre bout’chou, c’est un moment où l’on ne se sent jamais très belle ni très en forme. Pour mon 4ème et dernier bébé, j’ai quand même voulu tenter l’expérience avec Agnès et je ne regrette rien. Agnès est une photographe très à l’écoute et très patiente. Elle s’adapte au rythme du bébé, n’impose rien et sait capter le meilleur. Les photos qu’elle a prises de notre fille et de nous sont magnifiques et restent très naturelles. Elles nous permettrons de garder un souvenir inoubliable de la naissance de notre fille.” (Stéphanie T.)

___

“Un moment exquis, Agnès est une femme enthousiaste, drôle et très pro. Cette séance photo corpo fut un plaisir. Je recommande vivement Agnès qui au delà de son talent est une personne au grand coeur !” (Christophe L.)