Photographe maternité 92
Il y a des petites crevettes comme ça qu’on aimerait avaler toutes crues ! Je vous présente Nathan, un délicieux petit nouveau-né (oui je sais c’est un pléonasme) asiatique accompagné de sa maman, son papa et sa jolie grand-mère.
Photographe bébé en maternité
et fière de l’être !
Je suis photographe professionnelle à Paris depuis maintenant 8 ans et s’il y a bien une chose dont je ne me suis jamais lassée, c’est de prendre en photo les bébés à la maternité. Je préfère d’ailleurs les prendre à la maternité plutôt qu’à domicile. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’ils viennent tout juste de sortir de leur cocon et que je suis une des première personne qu’ils rencontreront (et oui, j’aime bien ça :p).
Photographier les détails de bébé
J’aime photographier leur pureté et leur délicatesse, leurs petites peaux, leur doux duvet autour des oreilles et leur adorable minuscule petit (oui oui ça en est encore un… ) nombril qui leur a donné la vie. Ce petit nombril tout neuf… Je trouve cela tellement incroyable ! Le miracle de la vie.
Photographe maternité 92
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
.jpg)
Que deviendra Nathan ? Je ne sais pas. Et Dieu sait que j’aimerai pouvoir le revoir l’année prochaine et les années à venir. Si seulement je pouvais lui glisser un petit mot dans la poche… Rencontrer un enfant à sa naissance et avoir la chance de pouvoir le suivre pour lui offrir de beaux souvenirs au fil des années, c’est tout simplement ce que j’aimerai faire de ma vie.
Je sais qu’être photographe bébé en maternité est une vraie chance et que mon métier est un métier que beaucoup de personnes aimeraient faire. J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir encore en vivre. Peut-être qu’un jour cela s’arrêtera. Mais dans l’instant, je profite de chaque moments et j’espère que les images que vous garderez de moi vous rappelleront à quel point j’aime mon métier.