follow @influencer on IG

Bienvenue sur le blog !

Pourquoi Nikon et MMF-Pro ?

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et essentiellement Instagram, vous avez pu voir que 2020 était une année assez spéciale pour moi puisque je me suis totalement ré-équipée. De nouvelles envies, de nouveaux challenge, de nouvelles perspectives. Alors, pourquoi m’équiper chez NIKON et MMF-Pro ?

Comme vous l’avez peut-etre lu dans mes articles précédents dont celui-ci : Dans mon sac photo, il y a… J’ai toujours été une fille Canon. Mon papa était Canon, alors j’étais Canon (normal quoi, je veux dire, c’est héréditaire), avec oui, c’est vrai, de légers préjugés Nikon, blablabla c’est vert… blablabla le menu, blablabla… bref. En vrai, une marque ou une autre, peu importe aujourd’hui. Parce qu’il faut bien l’avouer, de nos jours, les produits sont tous aussi bons les uns que les autres.

Et puis aussi, je suis une photographe lifestyle essentiellement, ayant dénigré plus ou moins le studio… blablabla on s’ennui… blablabla y a moins de créa… J’ai pourtant ouvert un studio en mars 2016 (il parait qu’il n’y a que les c*** qui ne changent pas d’avis) et je viens tout juste de changer tout mon matériel studio et de me former auprès d’une photographe que j’admire. Le lifestyle reste encore aujourd’hui ma spécialité, mais j’apprends peu à peu à aussi apprivoiser le studio.

Alors oui, le matériel ne fait pas le photographe, certes. Mais sans matériel, bah, il risque pas d’être photographe non plus, non ?

Pourquoi Nikon et MMF-Pro ?

Du Reflex (Canon EOS 5DIII) au Mirrorless (Nikon Z6)

Je suis passée du Reflex au Mirrorless. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons en fait. La première, c’est le poids. J’avais vraiment envie de m’alléger et de prendre soin de mes petites épaules. Et puis il était temps de changer tout mon parc photo vieillissant. Et puis c’est l’année de mes 40 ans aussi, alors ça, c’est une sacrée bonne raison.

Je suis passée du Reflex au Mirrorless. Mais en plus, je suis passée de Canon à Nikon. Hahaha ! Qui l’aurait cru ? (Surtout pas papa :p) Alors pourquoi Nikon et pas un autre ? Tout simplement par loyauté et pour le service surtout. Au-delà d’une marque, de ses qualités et preuves, j’ai toujours eu besoin de parler à de l’humain plutôt qu’à une boite en carton. Pour cela, Les Journées Pep’s ont été une véritable chance car j’ai pu y rencontrer de nombreux fournisseurs et créé des liens qui m’ont permis de pouvoir tester de nombreux hybrides. J’ai donc pu avoir entre les mains le Fuji XT2 (grâce à Cyril Duchêne), le Sony Alpla 7 III (grâce à Guillaume Cuvillier) et le petit dernier le Nikon Z6 (grâce à Roland Serbielle). Tous m’ont beaucoup plus. Certains plus que d’autres à vrai dire mais cela reste très subjectif.

Pour le Z6, j’ai aimé sa prise en main et je me suis finalement très vite familiarisée avec le menu. Je me suis aussi équipée de mes 3 objectifs fétiches (que j’adore !!!) : le 24mm, le 50mm et le 85mm, de 2 cartes mémoires XQD (aie aie aie ça pique le monnaie mais il parait qu’elles valent le coup, elles ont intérêt d’ailleurs car le Z6 n’est pas équipé d’un double slot grrrr), d’un flash et biensûr d’un 2ème boitier (on est jamais trop prudent).

Astuce Nikon !

Sachez que si vous souhaitez tester le boitier en dehors d’un magasin, cela est tout à fait possible ! Il suffit tout simplement de vous rendre au NIKON PLAZA au 99 boulevard Raspail à Paris et de venir de ma part en demandant un prêt pour la journée (n’oubliez pas de venir avec votre chéquier pour laisser une petite caution) . D’autre part, s’il vous plait, vous pouvez vous inscrire au NIKON CLUB et bénéficier d’une remise de 5% en achetant votre matériel directement au PLAZA. Elle est pas belle la vie ?

S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est comme dit au-dessus, de nos jours, les appareils sont tous « aussi » bons les uns que les autres. Et pour moi, la photographie ne s’arrête pas à quelques points plus performants que d’autres comme je l’explique dans mon article : Une histoire de retouche. Je reste persuadée qu’un photographe peut faire de très belles images avec un pola ou un smartphone tant qu’il a des choses à dire. Donc, outre le fait que j’ai tout de même préféré la prise en main Nikon, il me semblait essentiel de remercier cette marque qui a été notre sponsor principal et d’un soutien sans faille pendant les années Peps. Cela va sans dire que je remercie Cyril et Guillaume pour leur prêts et pour leur temps.

Un nouveau studio photo grâce à MMF-Pro

Et alors pourquoi m’être fournie chez MMF-Pro à défaut d’Amazon (entre autre) ? Et bien tout simplement pour la même raison ! Non seulement l’équipe est incroyable mais Alain Quintin est d’une disponibilité et d’une bienveillance à toute épreuve. Et dieu sait qu’il faut de la patience à mon égard car j’ai besoin d’être rassurée et d’un accompagnement individuel ultra personnalisé. Bon d’accord, si vous me connaissez un peu, vous savez qu’en vrai j’aime papoter et créer du lien :p. Mais MMF-Pro ne sont pas que des vendeurs. Ils aiment la photo et les photographes sincèrement, et c’est que qui fait toute la différence. Comme ils le disent si bien, s’ils voulaient vraiment faire de l’argent, ils seraient allés dans un autre secteur d’activité.

N’empêche qu’aujourd’hui, j’ai un studio mobile efficace, ni plus ni moins avec tout ce dont j’ai besoin et avec les meilleurs produits. J’ai toujours dis que j’étais prête à payer bien plus cher un service qu’un produit vendu. Bon là, ça tombe bien puisque le produit est aussi qualitatif que le service (merci Wescott !).

En conclusion, je dirais que l’humain et le service primera toujours. J’ai toujours été fidèle et loyale et ne déroge pas encore aujourd’hui à cette valeur. A y bien réfléchir, c’est peut-être aussi pour cela que mes clients et mes proches le sont tout autant, non ?

Alors encore une fois, un grand merci à NIKON et MMF-Pro qui sont des marques et fournisseurs de confiance, autant dans la qualité de leurs produits que dans leur service !

Articles récents

contact

Gardons le contact !

Réponse assurée

sous 24h

Depuis 2011, je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams !

 

STUDIO Les pavés bleus

4, rue Piemontesi - 75018 Paris, France

Sur RDV uniquement

 

TEL : 06 32 55 84 98

Envoyer

Formulaire envoyé avec succès, merci !Erreur d'envoi, merci de ré-essayer !