projets PERSO

Je me sens utile quand j'apporte du bonheur aux gens.

Depuis que j'ai commencé la photographie professionnelle, j'ai toujours fait des projets personnels. Faire de sa passion son métier c'est à double tranchant. Mon leitmotiv : ne jamais me lasser et aimer mon métier jour après jour. Le jour où je me lèverai un matin sans motivation, je resterai couchée et je réfléchirai à faire autre chose. Mais jamais mes clients n'auront à subir mon désarroi. En attendant, ce qui me fait vibrer, ce sont les expériences de vie et les nobles causes. Mes projets photographiques ont été entrecoupés par LES JOURNEES PEP'S, un congrès que j'ai organisé pendant 4 ans, mais cela n'en reste pas moins un projet tout de même :) Vous retrouverez ici tous les projets photo que j'ai pu mener et ceux en cours. J'espère que vous comprendrez davantage qui je suis à travers ces images.

#seinetsaufnext - 2020

Après la mastectomie

Depuis 2020, j’ai (enfin) décidé de continuer le projet #seinetsauf ; ou plutôt, d’aller plus loin dans la vision des femmes malades. Un mood, un mot, une émotion, un message, une image (ou 2 d’ailleurs !). Mon objectif est de laisser libre cours à leurs sensations et à ce qu’elles souhaitent me donner en respectant toute la pudeur de leur corps et de leur esprit.

 

Parce qu’elles ont le droit d’y croire comme d’être désespérées et que la féminité n’est pas qu’une histoire de poitrine.

#les4fantastiques - 2019

Contre l'étoile noire

J’arrive dans un âge où la maladie (surtout les cancers) et la perte de nos proches devient régulière. Mais la maladie d’un enfant est toujours plus difficile à accepter que les autres. Que ce soit pour une famille que je ne connais pas au préalable (comme celle de Pauline) ou des amis proches, la douleur reste toujours la même. Il y a par contre une donnée qui change, c’est celle de la pudeur et de l’intimité. J’ai toujours été contactée pour ce genre ce reportage. Cette fois-ci, il a fallu que j’aille au-delà de mes peurs et proposer à mes amis mon envie de les photographier dans cette période difficile.

#adoquoi - 2019

Un espace de liberté pour adolescents

L'adolescence pour toi, c'est quoi ?

Notre société et notre communication sont aujourd’hui régies par les médias et l’image. Une image que l’on veut parfaite, de part des critères établis. L’objectif du projet est de comprendre les enjeux de cette sphère numérique et de retrouver une authenticité visuelle.

Ce projet vise à réconcilier l'adolescent avec son image et développer son identité auprès du groupe, et sensibiliser aux messages que peuvent véhiculer une image.

#journeespeps -2015/2018

Le congrès pour photographes professionnels

L’histoire commence en février 2015 avec un voyage à Las Vegas et la claque WPPI. 10 minutes après le début de la première conférence le constat est fait, voilà ce qu’il nous faut (manque) en France, dans notre langue, avec des photographes qui connaissent et pratiquent notre marché. Vegas tenait plus du voyage initiatique / touristico-sportif entre filles avec mon acolyte Amélie que du véritable congrès photographique. Une parenthèse dans nos vies et surtout le lieu idéal pour s’aérer l’esprit et rentrer avec des idées neuves…

#intraordinaire - 2014

Le quotidien d'une famille extraordinaire

Il arrive parfois des choses imprévues qui chamboulent une vie, voir plusieurs, mais l’important pour moi est de vivre cette vie tant qu’elle est encore et s’accommoder des choses incommodantes, parce que de toute façon, il faut faire avec. Ce qui est arrivé à cette famille, c’est la maladie de Pauline. Une leucémie. François (le papa) m’a connu via le projet que j’avais fait en 2013 #seinetsauf. Il m’a par la suite parlé de son histoire, de la place des souvenirs, de sa passion pour la photo, d’une éventuelle collaboration si cela me tentait.

#seinetsauf - 2013

Le projet contre le cancer du sein

A travers la France entière, je suis allée à la rencontre de femmes de l’image, photographes/vidéastes, qui ont accepté de poser « nues » pour un projet, celui de la lutte contre le cancer du sein. Avec un espoir, celui que le message et l’engagement de ces personnes plutôt habituées à être derrière l’objectif, puisse motiver et pousser la communauté de la photo/vidéo à soutenir et promouvoir cette cause.

contact

Gardons le contact !

Réponse sous 24h

PHOTOGRAPHE À PARIS ET AUSSI À PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SAINT-CLOUD, SÈVRES, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, SURESNES, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX...

Depuis 2011, je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams.

 

STUDIO Les pavés bleus

4, rue Piemontesi - 75018 Paris, France

Sur RDV uniquement

 

TEL : 06 32 55 84 98

envoyer

Formulaire envoyé avec succès, merci !Erreur d'envoi, merci de ré-essayer !

Suivez-moi sur instagram !

Suivez-moi sur instagram !

Some default text here

Suivez-moi sur instagram !