menuclose

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Après avoir écrit l’article « Comment s’habiller pour un shooting photo grossesse au studio ?« , il était important que j’en fasse un aussi sur les tenues de grossesse pour les séances lifestyle. Alors oui, tout va dépendre d’une chose en vrai : la météo ! Mais s’il y a bien une chose commune que je vous conseillerais pour chacune des tenues, c’est de choisir des tenues proches du corps pour mettre en évidence votre grossesse mais surtout d’être à l’aise dans vos vêtements.

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Quelles couleurs privilégier pour une séance grossesse ?

Je vous dirais de bannir le noir et les couleurs trop foncées. Mais si c’est votre style alors je vous conseillerais de l’accompagner d’une touche de couleur. Une étole, une manucure, une veste, un gilet ou une ceinture colorée feront très bien l’affaire :)

Tout comme pour des séances famille en extérieur, je vous conseille aussi de porter au moins une couleur chaude pour équilibrer les teintes avec le bleu du ciel et le vert de la végétation. Que ce soit pour vous, enceinte, ou pour toute personne qui vous accompagnera lors de la séance photo : mari, soeur, enfant, mère. Qu’au moins une personne porte une couleur chaude.

Quelles tenues pour une séance grossesse à la maison ?

Si vous souhaitez faire votre séance grossesse à la maison, ce qui est pratique, c’est que votre garde-robe est à disposition ;) Nous pourrons donc voir ensemble ce que vous souhaitez porter dans votre sélection. Nous pourrons aussi faire quelques images le ventre à l’air ou en lingerie.

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Une ou plusieurs tenues de grossesse ?

Comme vous le souhaitez ! Si vous voulez faire des images différentes avec plusieurs tenues, cela est tout a fait possible. Mais n’en prenez pas plus de 2 complètes. Pensez aussi à prendre des tenues de grossesse faciles à mettre, car nous n’aurons surement pas de vestiaire prévu pour se changer. Il faudra se changer dans la rue ou derrière un arbre.

Pour la petite astuce hivernale, le legging et le top sous la robe vous permet de vous changer rapidement de robe sans sembler à moitié nue. D’ailleurs, vous pouvez voir la séance de Anne, qui est une professionnelle du changement de tenue de grossesse pendant nos séances.

Comment habiller votre famille pour le shooting photo ?

Cette séance, c’est aussi un peu le prétexte pour emmener toute la famille. Tout comme Céline qui a emmené son mari et ses 2 ainés en attendant le troisième, elle souhaitaient une séance grossesse en famille. Nous avons bien sur quelques images d’elle seule mais aussi en couple et avec tout le monde. Toutes les combinaisons sont possibles, il faut en profiter !

Alors comment habiller toute la famille pour cette séance grossesse ? Le plus important est d’être accordés dans les couleurs, tout en ajoutant une couleur chaude dans les vêtements ou accessoires comme je le disais au-dessus. Attention à ne pas trop abusé sur les motifs qui pourraient nous déranger dans la lecture de l’image. Les marinières et rayures sont très à la mode en ce moment, mais pensez aussi à l’intemporalité de vos images. Les pantalons pattes d’eph étaient aussi très à la mode ;-)

Quelle tenue choisir pour une séance grossesse lifestyle ?

Quelles matières choisir pour sa tenue de grossesse ?

Comme d’habitude, des matières dans lesquelles vous êtes à l’aise mais faites attention au froissement de vos vêtements. Si vous êtes venue au point de rendez-vous de la séance en métro ou en voiture, vos vêtements ont eu tout le temps de se froisser. Privilégiez donc des matières non froissables, jean, laine…

A retenir…

En conclusion, quelle tenue choisir pour une séance grossesse ? Choisissez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise, proches du corps, pas trop foncés ou agrémentés d’une touche de couleur, de préférence chaude. Essayez d’accorder au maximum votre famille sans forcer sur les motifs. Et n’oubliez pas de me contacter à partir de vos 3 mois de grossesse pour caler notre séance !

RETROUVEZ-moi SUR INSTA !