Bienvenue sur le blog !

Salon de la photo 2022

Le covid nous en avait privé ! Quel bonheur de le retrouver ! Le salon de la photo de Paris à fait peau neuve pour son retour, à la Grande Halle de La Villette. Et devinez qui y était ? C’était évidemment que du plaisir : revoir les collègues, échanger avec les fournisseurs et les marques, découvrir de belles expos, aller à des conférences inspirantes… Des moments tellement chaleureux qui vous remplissent d’une belle énergie. Et ça tombait à pic, avec tous ces nouveaux défis à relever ! Je vous raconte ! 

Salon de la photo 2022

salon-photo-2022-nikon-agnescolombo

Mes conférences chez Nikon

Tout d’abord, j’ai eu l’honneur d’animer deux conférences sur le stand Nikon, qui m’avait invitée à parler sur le thème “donner envie de faire de la photo” et que j’ai un peu dévié sur la façon de “mettre à l’aise les gens”. C’était ludique et dynamique. Vous avez tous suivi le mouvement et c’était top ! J’espère que vous vous êtes amusés autant que moi ! Des rires, des jeux, de la complicité pour vous donner envie de vous lancer, vous aussi, dans la photographie. Je suis hyper heureuse que Nikon m’ait donné l’opportunité de partager ma passion. 

salon-photo-2022-nikon-pesquet-ballesta-munier-agnescolombo-2

« Trois regards, une seule planète »

J’ai aussi eu la chance d’être conviée à la conférence Nikon  « Trois regards, une seule planète » avec des invités de marque : Laurent Ballesta, Vincent Munier et Thomas Pesquet, trois personnes dont j’admire tellement le travail. Une conférence très inspirante sur la nature, l’eau et l’espace. Des images exceptionnelles et poignantes, qui soulignent les enjeux écologiques actuels.

salon de la photo 2022

Ma présence aux MMF Pro Days

Pour la partie plus technique, je me suis rendue aux MMF Pro Days le jeudi après-midi, le temps d’un moment d’échange et de convivialité avec les clients MMF Pro. Vous le savez, je suis de nature curieuse alors, je ne manque jamais de me tenir informée des nouvelles tendances et technologies chez mes amis. C’est super important pour moi d’avoir un matériel qui me ressemble. Cela me permet de réaliser des photos au plus proche de mes émotions et des vôtres.  

La FFPMI, et mon rôle de présidente IDF

Même si je n’en parle pas souvent, je prends mon rôle de présidente de la FFPMI île-de-France (fédération française de la photographie et des métiers de l’image) très à cœur ! Nous y accueillons tous les professionnels de l’image, photographes et vidéastes dans le but de promouvoir, défendre, rassembler et informer sur nos métiers. L’ambiance y est “funtastique”. J’étais donc aussi présente sur le stand de la FFPMI pour informer les photographes professionnels du rôle de la fédération et de son importance à défendre notre activité. J’ai adoré ce moment de partage, stimulant et très riche !

Mes nouvelles acquisitions

Et puisqu’un salon sans achats c’est comme un apéro sans cacahuètes… (ou un noël sans sapin ; comme tu préfères haha), j’ai cassé ma tirelire pour vous offrir de merveilleux fonds de studio colorés ! Quel kiff de vous observer en train de choisir vos couleurs préférées. Ça vous met de bonne humeur et moi en joie ! Ça vous donne bonne mine et ajoute du pep’s à nos photos. Enfin, pour améliorer et développer ma nouvelle activité photos d’identité, j’ai aussi acheté une toute nouvelle imprimante dont la performance promet d’être à la hauteur de mes espérances. Je vous attends pour la tester !

Vous l’aurez compris, ces quelques jours au salon de la photo ont été intenses. De nouvelles expériences en nouvelles rencontres, un tourbillon d’images qui vont nourrir ma créativité et mes envies, ma gourmandise et mon énergie. Ces temps où l’on peut échanger avec d’autres professionnels de l’image permettent d’élargir le champ des possibles et d’être encore plus proche de vous, de vos attentes, de vos univers. Ce nouveau salon de la photo, c’était une vraie réussite. Si vous y passez l’année prochaine, c’est sûr, vous m’y trouverez !

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    Vos articles préférés

    PHOTOGRAPHIE. WEB. FORMATION.

    Puteaux. Paris La Défense.

    PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE • CRÉATION DE SITE INTERNET POUR LES PHOTOGRAPHES ET TOUS LES INDÉPENDANTS

    @agnes_colombo

    @agnes_colombo

    © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT