Le projet contre le cancer du sein
#seinetsauf

Le projet :
Depuis le mois de mars 2013,  j’ai parcouru la France à la rencontre de femmes de l’image, photographes/vidéastes, qui ont accepté de poser « nues » pour un projet, celui de la lutte contre le cancer du sein. Avec un espoir, celui que le message et l’engagement de ces personnes plutôt habituées à être derrière l’objectif, puisse motiver et pousser la communauté de la photo/vidéo à soutenir et promouvoir cette cause.

Le projet contre le cancer du sein
#seinetsauf

Ce projet #seinetsauf c’est bien plus qu’une histoire de boobs… c’est une histoire avant tout humaine, c’est une confiance mutuelle, c’est une totale collaboration. Lorsque j’ai commencé ce projet photographique au mois de mars, il y a maintenant 8 mois, je pensais juste faire une série d’une quinzaine de photos…

Une quinzaine de photos pour cette cause, celle du dépistage du cancer du sein. Une cause honorable et qui nous touche de si près. Et pourtant, ce n’était pas mon cas. Personne dans mon entourage n’était touché par cette maladie. Beaucoup de projets se lancent par une histoire personnelle, qui n’était pas la mienne, mais qui l’est devenue, de part Valérie et Mahnour, qui ont intégré le projet. Deux femmes si courageuses, qui ont su donner de leur temps, de leur santé et à qui j’espère avoir rendu comme il se doit.

Un projet qui se voulait donc petit mais qui a prit une ampleur que j’ai tenté de maitriser avec 42 photographies exposées. Elles ont dit oui, avec plus ou moins de pudeur, mais avec un engagement tel que je ne pouvais répondre que positivement à chaque demande. Elles sont splendides et magnifiques. Je les aime toutes telles qu’elles sont. Des femmes, des vraies, avec leur personnalité, leur corps, leur histoire. Je ne les remercierais jamais assez de leur confiance et de leur amitié.

Être photographe (ou vidéaste) et se faire photographier à son tour n’est déjà pas évident. Mais se montrer à nu l’est encore moins. J’ai donc fait avec la pudeur de chacune, avec les envies de chacune et j’espère n’avoir mis mal à l’aise personne.

Les partenaires

Un immense merci à tous nos partenaires qui ont cru en ce projet et nous ont fait confiance.

Les jolis produits illustrés made in CREA BISONTINE
GALERIE PLANETE ROUGE
POLADDICT, impression instagram et facebook
MOO, design works wonders

Et parce que le cancer nous touche tous, à notre façon, mes ami(e)s, blogueurs (blogueuses), mais hommes et femmes avant tout, ont souhaité rendre hommage à ce projet. Certains sont doués avec les images, d’autres avec les mots. Merci à eux pour leur soutien et leur faculté à en parler si bien.

So Lovely Moments
La Fiancée Bavarde
With a Love Like That
Boobstagram
Portrait ou Paysage
Zen & Organisée

Le concours Estee Lauder

”Lorsque je crée une image qui aide quelqu’un à trouver la paix, alors j’ai atteint mon objectif”
Evelyn H. Lauder.

J’ai souhaité participer au concours Estée Lauder Pink Ribbon, et cette photo fait partie de la sélection 2013. Je n’ai pas gagné de prix, mais suis très fière d’y avoir participé. La photo a été exposée à l’Hotel Sully, 48 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris.

Merci à tous pour votre soutien et un grand bravo aux finalistes.

L’exposition à la Galerie Planète Rouge

Après de nombreuses heures de travail, de fabuleuses rencontres, et de boobs dans tous leurs états,  l’exposition #seinetsauf du vendredi 11 au mercredi 16 octobre 2013 à la Galerie Planète Rouge, a connu un beau succès. Une exposition forte en émotion avec de jolies rencontres.

 Vous pouvez soutenir le projet en faisant un don ou en achetant :

une photo en 40×60 sur support dibond : 150€ (frais de port inclus)

Vous pouvez payer par  :

– virement sur le compte de l’association, n’oubliez pas de nous envoyer un mail avec votre nom et votre adresse ainsi qu’un lien vers votre virement :

Crédit Mutuel
banque : 10278  guichet : 06056  n°de compte : 00020303401  clé : 91
IBAN : FR76 1027 8060 5600 0203 0340 191
BIC : CMCIFR2A

– le paypal de l’association Un portrait pour tous

– par chèque à l’ordre de Un portrait pour tous – pour cette option, merci de m’envoyer un petit mail ici : contact(at)agnescolombo(point)com afin de vous donner l’adresse à laquelle envoyer votre chèque.

Un grand merci pour votre participation et votre générosité.

Ce projet est soutenu par l’association Un Portrait Pour Tous (UPPT), dont le but est de venir en aide à toutes personnes dans le besoin par le biais de la photographie ou de la vidéo. L’ensemble des produits vendus nous permettent le développement des futures campagnes de sensibilisation soutenues et menées par l’association.

12 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

  • BRAVO pour ce beau projet Agnes et bravo à toutes les participantes ! C’est vraiment un magnifique projet et je regrette de ne pas pouvoir aller voir cette belle exposition mais je surveillerai de près le livre lorsqu’il sera sur Blurb !RépondreAnnuler

  • Cathy Marion

    Bravo! Quel beau projet!
    Je ne pourrais pas assister à l’exposition mais je suis sure qu’elle aura un franc succès! C’est superbe!RépondreAnnuler

  • Manuela, Fiancée Bavarde

    Ce projet a l’air top ! Je vais essayer de me caler ça pour découvrir tes clichés :)RépondreAnnuler

  • Portejoie

    Félicitations pour ce joli projet Agnès. Je suis très sensible à ton travail que je trouve très beau . J’aime ta sensibilité. J’approuve et plébiscite ton aventure photographique pour la lutte contre le cancer. Ma maman est décédée le 1er janvier 2011 a l’âge de 60 ans de cette maladie. Je souhaite à ton travail tous le succès qu’il mérite. Amicalement. Estelle Portejoie.RépondreAnnuler

  • Ce projet est très émouvant, magnifique !RépondreAnnuler

  • Superbe projet ! Hâte de voir les photos !
    Je suis presque jalouse de ne pas y avoir participé. ;)RépondreAnnuler

  • Michelle Gonzalez Photographie

    voté !!! :)RépondreAnnuler

  • Bravo pour ton engagement et ta détermination Agnès. Tu as tenu jusqu’au bout ce projet qui j’espère va voyager encore même si l’Expo est terminée.
    Merci pour ta patience et ta compréhension avec nous toutes spécialement avec les plus pudiques ( je ne ne vois pas de qui je parle :-* )
    Le résultat était top ! Merci pour ton petit mot qui m’a fait vraiment touché ;)
    A très vite pour d’autres aventures ;)
    Bisous !RépondreAnnuler

  • Valerie Raynaud Photography

    Je suis admirative de l’énergie que tu es capable de déployer pour une cause comme celle-là, encore une fois: bravo Agnes, vraiment! L’année prochaine, il faudra refaire une expo pour l’octobre rose, et encore et encore, jusqu’à ce que tout le monde connaisse ton travail.
    Ton projet est beau pour l’oeil, beau pour le coeur, et il est cohérent, et avec ta touche perso en plus, c’est tout bénef’ pour sensibiliser le plus de personnes!
    Et moi, dans tout ça, ben j’ai pu te connaitre, et c’était une sacré expérience (court mais intense lol!)
    Bisous et j’espère te recroiser bientôt :)RépondreAnnuler

  • val

    Merci Agnès ! Merci à tous ceux qui ont pu rendre possible ce projet. Merci à toutes les photographes qui ont posé. Les photos sont belles. Merci à toutes les personnes qui se sont mobilisées pour ce déplacer à l’expo. Et merci à tous ceux qui soutiennent, d’une manière ou d’une autre, la cause défendue par le projet.
    Je suis heureuse d’avoir participé. Je salue le travail, l’énergie, ainsi que le talent photographique et relationnel d’Agnès ; c’est bien ce qui a rendu possible tout ça.
    J’ai trouvé plus de force pour faire face à la maladie à travers cette aventure car le soutien d’inconnus est peut-être encore plus touchant que celui des proches.
    Je suis certaine que nous contribuerons à faire reculer la maladie.
    Bref, merci infiniment à tous et toutes !RépondreAnnuler

  • Merci à toi Agnès, pour ce magnifique projet porté avec une énergie sans cesse renouvelée.
    Merci pour ta patience, ta bonne humeur et ta gentillesse.
    Merci pour ces mots si touchants qui m’ont fait venir les larmes aux yeux. Toi pas douée pour les mots, non ce n’est pas vrai. Tu parles avec ton cœur et c’est ce qu’il y a de mieux !!!
    Ce projet est magnifique et mérite de continuer à vivre, l’exposition est finie, mais les livres et les photos restent, à nous de continuer à le faire vivre ;-)
    Allez j’arrête là, à bientôt, je te fais pleins de gros bisous !!!RépondreAnnuler

  • Pathen

    Un beau projet et de belles photos pour sensibiliser sur un sujet encore un peu tabou. Même si une ministre l’a révélé hier.
    Et si, comme Yann Arthus-Bertrand vous le faisiez évoluer en permettant à toutes et tous de l’enrichir de photos et de témoignages ?
    Merci.RépondreAnnuler

Menu