Le projet contre le cancer du sein
#seinetsauf

Le projet :
Depuis le mois de mars 2013,  j’ai parcouru la France à la rencontre de femmes de l’image, photographes/vidéastes, qui ont accepté de poser « nues » pour un projet, celui de la lutte contre le cancer du sein. Avec un espoir, celui que le message et l’engagement de ces personnes plutôt habituées à être derrière l’objectif, puisse motiver et pousser la communauté de la photo/vidéo à soutenir et promouvoir cette cause.

Le projet contre le cancer du sein
#seinetsauf

Ce projet #seinetsauf c’est bien plus qu’une histoire de boobs… c’est une histoire avant tout humaine, c’est une confiance mutuelle, c’est une totale collaboration. Lorsque j’ai commencé ce projet photographique au mois de mars, il y a maintenant 8 mois, je pensais juste faire une série d’une quinzaine de photos…

Une quinzaine de photos pour cette cause, celle du dépistage du cancer du sein. Une cause honorable et qui nous touche de si près. Et pourtant, ce n’était pas mon cas. Personne dans mon entourage n’était touché par cette maladie. Beaucoup de projets se lancent par une histoire personnelle, qui n’était pas la mienne, mais qui l’est devenue, de part Valérie et Mahnour, qui ont intégré le projet. Deux femmes si courageuses, qui ont su donner de leur temps, de leur santé et à qui j’espère avoir rendu comme il se doit.

Un projet qui se voulait donc petit mais qui a prit une ampleur que j’ai tenté de maitriser avec 42 photographies exposées. Elles ont dit oui, avec plus ou moins de pudeur, mais avec un engagement tel que je ne pouvais répondre que positivement à chaque demande. Elles sont splendides et magnifiques. Je les aime toutes telles qu’elles sont. Des femmes, des vraies, avec leur personnalité, leur corps, leur histoire. Je ne les remercierais jamais assez de leur confiance et de leur amitié.

Être photographe (ou vidéaste) et se faire photographier à son tour n’est déjà pas évident. Mais se montrer à nu l’est encore moins. J’ai donc fait avec la pudeur de chacune, avec les envies de chacune et j’espère n’avoir mis mal à l’aise personne.

Les partenaires

Un immense merci à tous nos partenaires qui ont cru en ce projet et nous ont fait confiance.

Les jolis produits illustrés made in CREA BISONTINE
GALERIE PLANETE ROUGE
POLADDICT, impression instagram et facebook
MOO, design works wonders

Et parce que le cancer nous touche tous, à notre façon, mes ami(e)s, blogueurs (blogueuses), mais hommes et femmes avant tout, ont souhaité rendre hommage à ce projet. Certains sont doués avec les images, d’autres avec les mots. Merci à eux pour leur soutien et leur faculté à en parler si bien.

So Lovely Moments
La Fiancée Bavarde
With a Love Like That
Boobstagram
Portrait ou Paysage
Zen & Organisée

Le concours Estee Lauder

”Lorsque je crée une image qui aide quelqu’un à trouver la paix, alors j’ai atteint mon objectif”
Evelyn H. Lauder.

J’ai souhaité participer au concours Estée Lauder Pink Ribbon, et cette photo fait partie de la sélection 2013. Je n’ai pas gagné de prix, mais suis très fière d’y avoir participé. La photo a été exposée à l’Hotel Sully, 48 Rue Saint-Antoine, 75004 Paris.

Merci à tous pour votre soutien et un grand bravo aux finalistes.

L’exposition à la Galerie Planète Rouge

Après de nombreuses heures de travail, de fabuleuses rencontres, et de boobs dans tous leurs états,  l’exposition #seinetsauf du vendredi 11 au mercredi 16 octobre 2013 à la Galerie Planète Rouge, a connu un beau succès. Une exposition forte en émotion avec de jolies rencontres.

 Vous pouvez soutenir le projet en faisant un don ou en achetant :

une photo en 40×60 sur support dibond : 150€ (frais de port inclus)

Vous pouvez payer par  :

– virement sur le compte de l’association, n’oubliez pas de nous envoyer un mail avec votre nom et votre adresse ainsi qu’un lien vers votre virement :

Crédit Mutuel
banque : 10278  guichet : 06056  n°de compte : 00020303401  clé : 91
IBAN : FR76 1027 8060 5600 0203 0340 191
BIC : CMCIFR2A

– le paypal de l’association Un portrait pour tous

– par chèque à l’ordre de Un portrait pour tous – pour cette option, merci de m’envoyer un petit mail ici : contact(at)agnescolombo(point)com afin de vous donner l’adresse à laquelle envoyer votre chèque.

Un grand merci pour votre participation et votre générosité.

Ce projet est soutenu par l’association Un Portrait Pour Tous (UPPT), dont le but est de venir en aide à toutes personnes dans le besoin par le biais de la photographie ou de la vidéo. L’ensemble des produits vendus nous permettent le développement des futures campagnes de sensibilisation soutenues et menées par l’association.

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu