Un projet tout doux
Moulin Roty

J’avais envie de douceur, de couleur, d’expression et de cocooning. J’avais envie d’un projet tout doux mais vivant et marrant. J’avais juste envie de me faire plaisir et de retourner en enfance le temps d’un instant, accompagnée de doudous presque ou carrément plus grands qu’eux. Envie qu’ils s’y blottissent, qu’ils en mordillent les oreilles, qu’ils jouent avec, qu’ils grimpent dessus, qu’ils les boudent, qu’ils les maltraitent, qu’ils les découvrent et qu’ils créent une relation avec.

J’ai grandi avec des peluches à mes côtés. Mon petit écureuil quand j’étais toute bébé, je m’en rappelle encore très bien. Mon caramel qui m’a suivi longtemps aussi. Et puis plus grande, j’ai eu un énorme nounours. Il s’appelait Châtaigne. Il était mon confident, mon copain, celui avec qui je me battais, celui sur lequel j’aimais m’endormir.

Un projet tout doux Moulin RotyOui oui, ce sont des photos dossiers et je remercie mon papa de les avoir faites. Je les assume totalement :)

Beaucoup de photographes, me demandent où je trouve l’inspiration et tout ce temps pour mettre en place des projets personnels. Sachez qu’il est si simple de s’inspirer : à la télévision, sur des affiches de cinéma, dans des magazines, la vie entière est source d’inspiration ! Quant au temps, c’est tout aussi simple : je remplis les cases vides de mon agenda !  A partir du moment où j’ai décidé de mettre en place un projet, je me donne les moyens de les mener à terme.

J’ai donc contacté Moulin Roty dont j’aime énormément les peluches colorées, en leur expliquant mon projet. J’ai été ravie qu’ils y répondent favorablement et en l’espace de quelques minutes, le partenaire était trouvé, les 3 jours réservés dans mon agenda et les 12 bébés prévus grâce à un appel sur ma page facebook.

Je souhaitais faire une série de 12 photos, mais j’ai finalement succombé à 2 photos par bébé ! J’espère que le projet vous plaira et vous fera esquisser un petit sourire.

Un projet tout doux
Moulin Roty

 

Encore un grand merci à tous ces bébés pour leur bonne humeur mais aussi à leur parents pour leur confiance et bien sûr à Moulin Roty pour le prêt des peluches. Ce qui est sûr, c’est que je me suis bien amusée et apparemment, je ne suis pas la seule !

Ces petites choses grandissent tellement vite qu’il ne faut pas tarder à immortaliser toutes leurs mimiques ! Photographe bébé à Paris, je suis avant tout une photographe de famille alors n’hésitez pas à me contacter !

A très vite !

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu