Un super boitier pour une super photographe

Je voulais vous demander à partir de combien de temps avez vous acheté vos supers boitiers ?  Marie

Ma chère Marie, je ne sais pas comment répondre à cette question ! A partir de combien de temps mais à partir de quand ? Un super boitier… hum… serais-je une super photographe ? Mon super boitier serait donc comme une cape avec laquelle je pourrais voler et attraper dans la foulée quelques instants de vie. Mais quelle vie trépidante ! Et oui, c’est la mienne ! Prends gare à toi Marvel ! Le super héros, c’est moi !

                                                                        Un super boitier
FAQ-Agnes-Super-heros-ByNa-2pour une super photographe

A mes tous débuts, j’ai commencé à shooter à l’argentique. Mon papa m’avait offert un PENTAX pour mes 21 ans. Je photographiais plus pour le plaisir qu’autre chose. A l’époque, je travaillais avec des enfants, et j’emmenais mon appareil photo partout. Les enfants nous permettent de prendre des photos très vivantes, j’adorais ça. J’appuyais sur le bouton un peu instinctivement. Je n’avais pas très peur de me tromper puisque j’étais en tout automatique. Je prenais des photos pour prendre des photos, pour les souvenirs, et c’est tout.

Puis j’ai beaucoup économisé pour pouvoir m’offrir un EOS 400d de CANON. Lorsque je l’ai eu en main, je me rappelle, j’en étais déjà folle. Mais je l’utilisais comme mon argentique. En tout auto. Ce qui avait peut être changé dans ma façon de prendre des photos, c’était le recul que j’avais. Le fait de pouvoir voir sa photo juste après l’avoir prise et de décider si oui ou non, je la gardais. Était-elle assez belle, disait-elle quelque chose de plus qu’une autre, laquelle je choisissais. Il y avait je pense, un « humble » côté artistique qui se développait.

Je suis par la suite tombée enceinte. Pour faire rapide, j’ai fait appel à une photographe pour immortaliser ce moment. Ce que cette photographe m’a donné, mis à part des photos, c’était surtout un bien-être. Je me sentais belle malgré mes 20kilos en plus. Aussi, lorsque mes amies sont tombées enceinte à leur tour, c’est tout naturellement qu’elle m’ont demandées à moi de les prendre en photo. J’y ai pris énormément de plaisir. Mais cet aspect de rendre la chose sérieuse me faisait un peu peur car je ne maitrisais pas mon outil correctement.

C’est alors que j’ai décidé de me former. Je ne suis pas du genre à aller fouiller sur les forums, ni même à lire des notices interminables. J’aime avoir une personne en face de moi m’expliquant le pourquoi du comment avec une interactivité. Poser des questions, et avoir des réponses en live. Je souhaitais me former sur du matériel professionnel. Pourquoi ? Je ne sais pas. Étais-je frustrée de mon 400d ? Je ne sais pas. Je pense surtout que je ne savais pas l’utiliser. J’ai sûrement dû me dire, comme beaucoup, il me faut un super boitier pour devenir une super photographe ! J’ai donc acheté un EOS 5DmarkII de CANON et une formation !

Alors ce qui est sûr, c’est que je ne suis pas devenue une super photographe depuis que j’ai acheté un super boitier. Loin de là ! Mais son achat m’a peut-être permis de prendre confiance en moi, et de me booster à l’utiliser sous son meilleur angle. L’acheter à ce moment là ou à un autre, c’était surtout pour moi une manière de me conforter dans l’idée de passer au niveau supérieur. Justifier mon envie d’en apprendre plus. D’en faire plus qu’un hobby. J’en suis ravie aujourd’hui car sachant l’utiliser, je me rends compte de toutes ses possibilités !

J’espère avoir répondu à la question. Et si je devais conclure sur le sujet, c’est qu’il n’y a pas de moment propice à proprement dit pour changer de boitier pour moi. Que ce soit une frustration technique, une envie de geek, ou bien quelque chose de plus personnel, estimez le bon moment quand vous le sentez ou en avez envie.

Agnes

Illustration ©By Na

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire juste en-dessous !

Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu