Une photo de profil professionnelle
Studio Paris Ouest

Une photo de profil professionnelle

Un avatar en guise de photo de profil LinkedIn, un portrait facebook avec son chien, un profil Twitter croppé d’une vieille photo de mariage, une photo Instagram grimaçante, bref, tout autant de réseaux sociaux qu’il peut y avoir de photo de profil. Hors, quand notre communauté professionnelle a accès à ces réseaux, ou que ce soit dans le cadre d’une recherche d’emploi, vous vous DEVEZ d’avoir une image “présentable” et non en maillot de bain ou au bras de votre maman (si adorable soit-elle). Une photo de profil doit inspirer la confiance afin de vouloir prendre contact avec vous.

Une photo de profil professionnelle

Avoir un portrait professionnel, c’est, comme son nom l’indique, une photo faite par un photographe professionnel. Non seulement il saura vous aiguiller sur l’attitude que vous devez avoir suivant votre métier mais il vous mettra en valeur de part la lumière. Comme je le dis souvent, chacun son job. Quand j’ai une fuite d’eau à la maison, je ne vais pas appeler l’électricien.

 

Cela fait aujourd’hui 8 ans que je suis photographe professionnelle spécialisée dans la photographie sociale auprès de particuliers  essentiellement. Mais depuis près de 4 ans, j’aime travailler auprès des entreprises et des personnes qui les composent. L’important pour moi est de me rapprocher au maximum de vos attentes tout en vous proposant (aussi) un panel de poses ou d’attitude différentes.

Une photo de profil avenante

Oubliez la photo d’identité, les épaules de face et le visage fermé. Une photo de profil doit être avenante. Nul besoin de sourire de toutes ses dents, sourire avec yeux peut suffire. Laissez vous guider, je suis une photographe plutôt drôle et directive. Le sourire viendra de lui-même et ne sera pas crispé.

Une photo de profil professionnelle

Une photo de profil actuelle

Une photo professionnelle s’actualise. Un changement de couleur ou de coupe de cheveux, une cicatrice récente, une perte de poids importante… Pensez au fait que les personnes qui vous contacteront et vous rencontreront la première fois doivent savoir à-qui-s’attendre et ne soient pas surpris. N’abusez pas non plus de retouche anti-grain de beauté, anti-rides, anti-quelconque imperfection. Le photographe aura retouché comme il se doit la photo pour vous mettre à votre avantage sans vous dénaturer. Donc n’abusez pas des logiciels de retouches ou des filtres Instagram par-dessus.

Une photo de profil neutre

Je fais généralement mes portraits sur 2 fonds, un gris anthracite et un sable afin de convenir à tout type de peau et de vêtements. Je choisi des fonds de studio plutôt foncé car j’aime la chaleur qui s’en dégage. Les ambiances photos sur fond blanc sont pour moi beaucoup trop froides.

Habillez-vous de façon neutre. Oubliez les trop gros motifs, les logos, ou les couleurs flashy. Optez davantage pour du bleu, du beige, du gris ou des couleurs pastels. Pensez à passez chez le coiffeur avant et maquillez-vous légèrement, surtout le teint (pour les hommes aussi) afin de ne pas avoir de brillance, atténuer les cernes et vous donner bonne mine. Pas de panique, c’est une option comprise dans mes forfaits (sauf 1) ou alors il est possible de prévoir l’option avec Florence, pour une mise en beauté professionnelle.

Une photo de profil réussie

Vous l’aurez compris, de nombreuses choses sont à prendre en considération pour une photo de profil réussie. L’objectif est de faire de cette séance photo un moment agréable, que vous soyez à l’aise afin de rendre à l’image qui vous êtes. Comptez sur moi pour m’occuper de votre aisance !

Alors on se voit quand ?

RELATED POSTS

LEAVE A COMMENT