Une vidéo de Noël pour me souvenir…

Je suis souvent la photographe de famille pour mes collègues photographes/vidéastes et il m’arrive aussi souvent (enfin j’essaie) de faire appel à eux pour garder des souvenirs de ma petite famille tout autant.

Mais ce que je n’avais jamais fait, c’est une vidéo. J’avais envie cette année de faire appel à Patricia de Weddream Productions pour faire Une vidéo de Noël pour me souvenir… Mettre en musique et en mouvement un moment très important de la vie de notre fille, le dernier Noël (normalement) du Père Noël… Et oui, Emy a 7 ans, croit encore au Père Noël malgré tout ce que ses copines lui disent à l’école, et j’avais envie d’immortaliser cette magie de Noël où l’imagination de l’enfance garde encore tout son sens.

On peut admirer des photos et en faire de beaux albums comme les accrocher dans son salon, mais j’avais envie aujourd’hui de quelque chose de différent, j’avais envie de vivre la vidéo avec du son et du mouvement. J’avais envie de garder en mémoire son rire, sa voix, ses premières lectures, son engouement, sa magie, notre complicité, notre famille…

Nous avons décidé avec Patricia de faire la séance un mercredi après midi, après l’école, où nous allions installer le sapin de Noël, le décorer, et préparer un bon gouter. Et même si je me suis un peu trompée dans l’ordre d’ajout des ingrédients de la recette, le gâteau était plutôt pas mal Patricia, non ? :p

Une vidéo de Noël pour me souvenir…

Emy from Weddream Productions on Vimeo.

Lorsque j’ai reçu la vidéo, j’étais ravie. Une Emy pleine d’entrain, une maman gourmande et un papa bricoleur : c’est vraiment nous ! Merci Patricia pour ces belles images (malgré l’ambiance très sombre de l’appartement ce jour-là), elles sont douces, elles sont vivantes, elles sont rayonnantes. Merci.

 

Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu