Je ne fais pas beaucoup de workshop mais lorsque je décide d’en faire un c’est vraiment pour m’ouvrir l’esprit et sortir de ma zone de confort. Aussi, si j’ai décidé de faire la formation couple de Eric-René Penoy, c’est qu’il a un univers complètement différent du mien. Moi qui suis plutôt dans les couleurs et la lumière, je suis passée avec Eric-René dans le côté obscur de la force, le côté dark.
Travailler avec des lumières dures en plein soleil, jouer avec les contrastes, mettre le couple dans l’ombre, ne pas les diriger (chose impensable pour moi), traiter les photos avec un post traitement fort… J’ai été confrontée à des pratiques difficiles qui m’ont poussées à tester de nouvelles choses et penser différemment.
J’avais déjà testé le côté dark lors du dernier Sublimer la Mariée à Montpellier malgré moi car la lumière n’était juste pas au rendez-vous. Mais il est toujours bon de s’adapter aux contraintes, qui peuvent finalement ne plus l’être et qui peuvent amener une créativité et des images nouvelles.
Et puis parce qu’une difficulté ne suffit pas, j’ai choisi d’aller rejoindre Eric-René Penoy en Écosse à Glasgow pour un workshop tout en anglais (with a strong accent certes !) mais il fallait bien que mes cours chez Wall Street English me servent un peu !
Formation couple à Glasgow











Formations photos, web et business pour les professionnels
Consulting privé
Décrocher un contrat photographe en maternité
Peps tes photos de famille
Formation personnalisée en one-to-one
Pop tes portraits pros
Formation photo de mariage – Sublimer la mariée FIN
Les journées Pep’s, congrès pour photographes professionnels FIN
Cartes de jeux photo : Peps tes photos de famille
Toujours super beau!!
Waouhhhhhh mais ces couleurs!! Sublime Agnès :)
Marion