10 raisons de faire des photos avec un photographe professionnel

Pourquoi faire des photos avec un photographe professionnel ? Pourquoi se tourner vers un photographe professionnel pour immortaliser vos moments ? C’est en effet le « Pourquoi » qui est la vraie question. Et non : Combien ça coûte un photographe ?

Je pourrais vous lister des milliers de raisons, mais pour coller au titre et à l’effervescence de la vie parisienne… Je vais vous donner 10 raisons incontournables pour lesquelles vous devez faire des photos avec un photographe professionnel.

Vous pensez toutes les connaître ? Détrompez-vous ! C’est un peu comme le refrain d’une musique adorée, il y a sûrement des notes auxquelles vous n’avez peut-être pas encore prêté l’oreille !

photographe-famille-paris-agnes-colombo-2

Pour vous, en tant que famille

1. Faire des photos avec un photographe professionnel : toute la famille sur une seule et même photo

Finis les selfies bancales ! Surtout si vous voulez y faire rentrer TOUTE la famille ! Avouons-le, même le smartphone le plus sophistiqué a ses limites. Un photographe professionnel vous assure que toute la tribu (vous y compris !) est dans le cadre ! Il est essentiel de créer vos propres souvenirs.

2. Lâcher prise pour des images plus spontanées

Essayez de capturer un moment complice, spontané ou de franches rigolades avec votre téléphone portable à bout de bras ! Pas facile, n’est-ce pas ? Gogogadget au bras ! #inspecteurgadgetnostalgie

C’est à ce moment-là aussi qu’une photographe pro peut-être votre sauveuse ! Lâchez prise et profitez de votre moment en famille. Oubliez tout, le temps d’un instant, soyez vous-même et laissez-vous guider ! Laissez-moi m’occuper de la magie, pendant que vous vous déchaînez sans contraintes !

3. Immortaliser l’instant présent

De la fête d’anniversaire au weekend improvisé, chaque moment a son importance dans la vie de votre famille. Une grossesse ? Un mariage ? Un baptême ? Un enterrement de vie de jeune fille ? Une naissance ? Ou tout simplement un après-midi de déconnexion entre vous ? Finalement, tout moment est unique et mérite d’être immortalisé dans le temps, non ?

4. Saisir les petites perles du quotidien (et voir les enfants grandir)

Nos albums photos de famille regorgent d’événements ponctuels, et plus précisément d’anniversaires ou de vacances. Mais qu’en est-il des petits moments informels ? Les gigantesques batailles d’oreillers et les rires dans le bain ?

Faire des photos avec un photographe professionnel permet de voir l’évolution de vos trésors à travers votre vie de tous les jours. Et pas seulement sur les photos individuelles de classe à chaque rentrée scolaire.

Grandir ne se fait pas tout seul. Grandir se fait : entouré de ses parents et de ses proches.

5. Créer un vrai patrimoine familial visuel

À chaque fois que ma fille feuillette nos albums photo, ses yeux s’illuminent. La première fois, sa première phrase a même été : « Maman, raconte-moi l’histoire ».

Ces photos sont finalement un peu comme des contes qui se transmettent. Alors, passer devant l’objectif chaque année, c’est une règle que je me suis moi-même fixée ! Pour elle, mais aussi pour notre famille.

photographe-famille-paris-agnes-colombo-5
photographe-famille-paris-agnes-colombo-4

Pour votre sensibilité artistique

6. Avoir des photos de famille réussies

En faisant appel à un photographe professionnel, vous faites appel à un savoir-faire et une expérience. C’est l’assurance d’un résultat qui fera chavirer votre cœur à chaque fois que vous regardez les photos capturées.

Qu’il ait appris en école ou qu’il soit autodidacte, il a déjà fait ses preuves. Vous avez d’ailleurs déjà épluché ses clichés sur son blog en long et en large. Alors faites lui confiance et foncez !

7. Une série d’images cohérentes

Le travail d’un photographe ne s’arrête pas après le clic. Votre photographe pro s’occupe évidemment de la prise de vue, mais cela ne s’arrête pas là ! Après la séance photo, il doit trier ses images et les retoucher.

En ce qui me concerne, je ne « retouche » que très peu mes photos, je les post-traite essentiellement. J’ajuste la balance des blancs, les contrastes et les couleurs. Mais je n’hésite pas à passer sur Photoshop dès que cela est nécessaire.

8. Des images différentes, créatives et originales

Votre photographe a un œil avisé et formé. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il l’exerce quotidiennement. Il voit des choses que vous n’auriez peut-être jamais vues…

Attendez-vous à être étonné par des angles et des visions auxquels vous n’auriez peut-être jamais pensé.

9. Vous ne vous trouvez pas photogénique

Dissipez vos doutes ! Non, mais quelle idée ! C’est juste que vous ne savez pas vous prendre en photo vous-même, ou que vos amis ne le savent pas non plus. Et c’est normal, ce n’est pas votre métier !

Laissez un pro révéler votre éclat naturel : il saura parfaitement vous mettre en valeur et révéler toute votre photogénie !

10. Imprimer sur des supports de qualité

Votre photographe travaille en règle générale avec des fournisseurs professionnels. Quel meilleur moyen que de coucher sur papier vos souvenirs ? Il pourra vous proposer des tirages et des albums photos de qualité.

Bonus :
Et aussi parce que vous voulez du net devant et du flou derrière ! C’est la petite dernière pour le fun parce-qu’il fallait bien que j’en parle ! Vous me le demandez souvent alors oui, ne vous en faites pas, votre photographe s’en chargera. Pour les novices, il s’agit tout simplement de travailler en grande ouverture et le tour est joué ! Et si vous vous voulez en savoir un peu plus, n’hésitez pas à jeter un œil à mes formations !

photographe-famille-paris-agnes-colombo-3

Chaque moment est précieux. Peu importe vos raisons, elles sont toutes bonnes ! Je suis peut-être photographe professionnelle, mais je suis loin d’être mal chaussée ! Je prends en effet commande d’une à deux séances par an auprès d’un photographe professionnel, une avec ma famille et une en couple. Vous pouvez d’ailleurs en voir quelques-unes sur mon blog personnel dans mon « à propos ».

Nous avons dans notre salon un mur entier recouvert d’images, une bibliothèque remplie d’albums où nos photos de smartphone sont aussi imprimées, des magnets sur nos frigos, des fonds d’écran variés… Bref, notre vie, notre complicité et notre amour ne sont pas seulement vécus, ils sont aussi figés à jamais.

Faire des photos avec un photographe professionnel, c’est un choix d’amour, de passion et de souvenirs intemporels.

Et sinon, j’ai une petite question…
Si un incendie se déclarait dans votre maison,
quelles seraient les choses que vous voudriez sauver ?

Retrouvez ici mes prestations photo en famille :

Faire un book photo enfant, ado au studio à Paris
Faire des photos de famille au studio
Faire des photos de famille à domicile
Faire des photos de famille en extérieur
Bon cadeau • Offrir une séance photo de famille

10 raisons de faire des photos de famille avec un photographe
Bien choisir son photographe professionnel
Des portraits en noir et blanc au studio
Faire des photos au parc de Bagatelle
Faire des photos de famille au Louvre
Les papas en séance photo
Préparer son enfant pour une séance photo
Comment convaincre ses ados de faire des photos de famille
Le moment idéal pour une séance photo famille

PHOTOGRAPHIE POUR PARTICULIERS ET ENTREPRISES

CRÉATION DE SITES INTERNET POUR INDÉPENDANTS

FORMATION PHOTO ET WEB POUR TOUS

 

Puteaux. Paris La Défense.

Basée à Puteaux, je me déplace aussi à Paris, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, Vanves, Vaucresson, Issy-les-Moulineaux...

Pour me retrouver

La Cité Artisanale
3 ter rue Chantecoq, 92800 Puteaux
Au fond à gauche dans la cité (comme la cabane au fond du jardin),
Tu ne peux pas me louper :)

 

En train : ligne directe depuis Paris, Gare Saint-Lazare / Gare de Puteaux

Métro ou RER : La Défense, prendre le T2 et descendre Gare de Puteaux

En voiture : direction Puteaux centre-ville

En Bus : 144 – 141 – 158 – 541 / Arrêt Mairie de Puteaux

Parking de la mairie de Puteaux (elle est pas belle la vie ?)

@agnes_colombo

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions légales | CGV | PLAN DU SITE | CONTACT