Bienvenue sur le blog !

This is Agnes from Nikon, do you copy ? Over !

Parler en publique, je sais faire avec mes clients ! Mais parler en publique devant une caméra c’est toujours plus délicat. J’ai tout de même voulu jouer le jeu lorsque Nikon m’a proposé de faire une masterclass. Quel honneur ! La thématique : la photographie de famille (mais pas que !) Des astuces j’en ai pleins, mais ce qui fait avant tout la magie avec mes familles, c’est je pense ce que je suis.

« Je veux vous offrir tout ce que je suis
pour vous offrir tout ce que vous êtes »

masterclassnikonparis-agnescolombo

Merci à Roland pour cette petite introduction !

Photographier des familles, c’est faire entrer dans les foyers la magie de la photographie, son pouvoir de nous envoyer un message, sa capacité à faire résonner un souvenir, une idée, une balade, une inspiration, un voyage… Derrière l’appareil d’Agnès se cache une professionnelle qui maitrise tous les codes de la communication et qui les met au service de la création du patrimoine photographique de ses clients. Agnès fait bien partie de cette nouvelle génération d’auteurs qui donne envie à chacun de s’offrir une séance, un souvenir chez un photographe. Pétillante, énergique et indépendante, Agnès est « persuadée que l’image est le plus bel héritage familial qu’une famille puisse avoir et le meilleur vecteur de communication du monde entier ! » Vous aussi ? C’est génial ! #karmacommunication Ce live est réalisé en public avec la complicité du magasin La Boutique Nikon, Paris.

Masterclass Nikon // Photographe de famille Paris

Masterclass Nikon // Des photos de famille réussies

1. Je suis transparente, sur tout et toujours !

Que ce soit à travers mon site internet, mes pages spécifiques, mon « à-propos », mes réseaux sociaux. Je reste persuadée que pour évoquer de l’aisance, il faut découvrir qui se cache derrière la personne que l’on va laisser entrer dans son cocon familial et son intimité.
➡️ www.agnescolombo.com

2. Je communique publiquement sur ma vie personnelle

Cela permet à mes (futurs) clients de s’identifier et d’être rassurés. Les présentations sont presque déjà faites et les contacts établis (encore plus facilement via les réseaux sociaux).
➡️ instagram : @agnes_voyaje
➡️ www.voyaje.fr

3. Je tutoie (forever)

Et oui, quasiment dès le premier ou deuxième contact ! Du petit enfant en bas-âge à l’arrière-grand-mère de 95 ans. Comme je le dis souvent, il faut être à l’aise soi-même pour être à l’aise avec ses clients. Je suis à l’aise quand je tutoie, et apparemment ce n’est pas pour déplaire à mamie Jeanne :)

4. Je parle tout le temps (oui je sais…)

Pour ceux et celles qui me connaissent, c’est déjà intégré 😜 Mais sachez-le, je ne suis pas la photographe discrète que vous n’entendrez pas. Je parle, je chante, je joue, c’est presque une one-woman show !

5. Je dirige et je provoque !

Je ne fais pas de reportage, ou alors très peu. Je fais de la photographie lifestyle. Les images que je veux, je vais les chercher alors je dirige, je propose, je provoque ce que je veux avoir dans l’appareil-photo. Mes clients ne sont pas des modèles professionnels et ça tombe bien parce que je n’en veux pas. Par contre, le fait de les diriger leur permettra de se détendre et de ne pas être mal à l’aise.

6. Je joue (beaucoup !)

Je provoque beaucoup par le jeu, c’est ma base. Non seulement pour les enfants mais aussi pour les ados et les adultes. C’est ce qui va permettre le « lâcher-prise ».

7. Je souris, je rigole

Cela va de soi, et pourtant ! Le bonheur est contagieux, je vous assure. Aussi, si vous vous lever le matin sans avoir « envie », mettez tout en œuvre pour décaler votre séance. Votre tempérament et votre humeur joue énormément sur le déroulement de votre séance !

8. Je suis moi-même !!!! 

Ah bah ça, je ne peux rien pour personne. Je crois qu’on ne peut pas aller contre sa nature. La mienne se veut dynamique, pétillante, entière (je vous épargnerai les côtés négatifs). Il faut juste analyser ce qui marche et ce qui ne marche pas avec sa propre pratique pour améliorer l’expérience que l’on propose à ses clients.

Encore un grand merci à Nikon et toute la #teamnikon ainsi que La Boutique Nikon pour leur confiance. J’ai passé un excellent moment en votre compagnie et j’espère que mes astuces apporteront à tous les photographes de famille !

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    Articles populaires

    📬 On y va ?

    Ah oui ! J'ai oublié de vous dire que je travaille le samedi et le dimanche, alors plus d'excuse ! Bon, par contre, ils partent vite...

    Je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams.

     

    STUDIO PHOTO - LA CITÉ ARTISANALE

    3, Rue Chante Coq, - 92800 Puteaux, France

    Sur RDV uniquement

     

    TEL : 06 32 55 84 98



      En cochant cette case, vous affirmez avoir pris connaissance de la Politique de confidentialité.


      @agnes_colombo

      @agnes_colombo

      PHOTOGRAPHE DE FAMILLES QUI S'AIMENT ET QUI VIVENT LEUR VIE COMME ELLES AIMENT !

      PUTEAUX LA DÉFENSE - Paris - Région Parisienne

      PHOTOGRAPHE GROSSESSE MATERNITÉ BÉBÉ FAMILLE PARIS, PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SURESNES, SAINT-CLOUD, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, BOIS-COLOMBES, LA GARENNE-COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX. PHOTOGRAPHE ENTREPRISE PORTRAIT CORPORATE PARIS LA DÉFENSE.

      © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo PhotographIe & WEB | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions Légales | CONTACT