follow @influencer on IG

Bienvenue sur le blog !

Faire des photos avec votre animal

Faire une séance photo avec votre animal de compagnie, mais oui, quelle bonne idée ! Que ce soit votre chien, votre chat, votre vache, votre mouton ou votre chèvre, votre serpent, votre lapin, votre furet, votre poule ou votre tortue… que sais-je encore ! Peu importe que votre animal de compagnie soit, il sera toujours le bienvenu sur mes séances photos !

Faire des photos avec un chien

Pourquoi faire des photos avec votre animal de compagnie ?

Parce-que Bidule fait parti intégrante de votre famille

Il a peut-être grandi avec vos enfants, il a même peut-être grandi avec vous. Votre animal de compagnie est un membre à part de votre famille et c’est bien pour ça que lui aussi doit apparaitre sur vos photos !

Pour des photos originales et dynamiques

Un animal, surtout si c’est un chien, c’est comme un enfant en bas âge ! Ça court partout, ça se roule dans l’herbe et ça fait la moue ! Alors profitons-en pour capturer tous ces beaux moments qui vous laisserons des souvenirs incroyables !

Faire des photos avec votre animal

Pour rendre la séance photo encore plus ludique !

Pour les plus jeunes enfants, la séance ressemblera à une sortie ordinaire avec Bidule, papa et maman. Entre jeux et câlins, le temps passera si vite !

Pour les plus grands, et si vous n’arrivez « toujours pas » à les convaincre avec nos supers astuces que vous retrouverez ici : Comment convaincre ses ados à faire des photos de famille ? Vous pourrez toujours les motiver pour avoir de beaux portraits avec leur animal de compagnie (je le répète : quelqu’il soit !)

Témoignages

Faire des photos avec un cheval

La séance photo d’Anne-Sophie avec Sorrento dans les Yvelines

Nos photos avec nos animaux ont tout autant de valeur que nos photos de famille. Il me semble important de posséder des clichés uniques de moments partagés avec eux. Agnès s’est chargée de ces moments. Un bisou volé avec mon tendre cheval Sorrento. Toujours très émue et passionnée par le travail d’Agnès, je découvre à quel point il est beau de revoir ces instants. Merci Agnès ! (Anne-Sophie)

Faire des photos avec vos chiens

La séance famille de Laura et Benoit avec leurs Beagles à Bagatelle

Nos chiens sont un peu comme nos enfants, ils occupent notre quotidien et nous apportent énormément d’amour. Les promenades sont des moment privilégiés avec eux, on passe beaucoup de temps à l’extérieur et on aime voir Heden & Miki s’épanouir dans la nature. Aussi, comme nous avions très peu de photos de nous quatre, il était important pour nous de faire appel à un photographe pour immortaliser un moment authentique avec nos chiens. Ces photos sont pour nous des illustrations du bonheur. Nous aimons les regarder et le temps leur donnera encore plus de valeur. (Laure & Benoit)

Faire des photos dans une écurie ou un haras

La séance grossesse de Noémie avec son cheval Icare au Mesnil-le-roi

J’ai appris que j’étais (enfin) enceinte après une chute dans les bois où mon cheval avait glissé dans la boue. J’ai continué à fréquenter mon écurie pendant toute ma grossesse en montant un cheval mécanique pour éradiquer le risque de chute tout en câlinant les (vrais) chevaux. Faire cette séance dans les écuries de mon centre équestre et monter à cheval pendant la séance s’est imposé à moi car cela me défini : je vais devenir maman et je suis une cavalière passionnée.

Pour réaliser cette séance en toute sécurité et rassurer mon mari qui n’est pas cavalier, nous avons convenu que je ne pourrai pas utiliser ma monture préférée qui était trop sanguine et aurait pu avoir un comportement imprévisible. J’ai donc opté pour Icare, un amour de petit cheval et je me suis limitée à monter à cru en manège couvert pour limiter le risque de réactions inattendues. C’est un super moment, Icare était très curieux de mon ventre rebondi mais aussi de l’objectif d’Agnès, il s’est montré très gentil tout au long de la séance. Je garde un excellent souvenir de cette première séance avec Agnès.

Une séance photo en extérieur ou chez vous

Le beau temps revient ! Il est donc l’heure de réserver votre séance photo et d’aller faire courir les petites bêtes en forêt. Après ces semaines de confinement, ils ne seront je pense pas les seuls à aller gambader, je me trompe ?

Et puis s’il fait moche, on se peut toujours aller se réfugier chez vous ! Une séance cocoon en mode plaid et gros câlins ron-ron de Garfield le chat ou une course poursuite dans le salon avec Lulu la tortue !

Faire des photos avec votre animal

Vous n’avez pas d’animal ?

Si vous aimez et souhaitez des photos avec des animaux, il n’est pas du tout nécessaire d’en avoir vous-même à vous. Nous pourrons nous déplacer dans une ferme pédagogique non loin où il est possible de toucher et caresser les animaux. Bien sur, attention aux horaires d’ouvertures et à la réservation !

Exemples de ferme pédagogique :
Ferme pédagogique du Mont Valérien (Rueil-Malmaison)
La ferme du Piqueur (Clamart)
Les bergeries d’Issy (Issy-les-Moulineaux)

Oublions par contre les cages, je ne suis pas adepte des zoos et ne voit pas l’intérêt d’y faire une séance à travers les grilles. Privilégions davantage les fermes ou nous pouvons avoir accès aux animaux et les caresser.

Et pour d’autres idées alternatives, nous pouvons aussi pourquoi nous déplacer dans un bar à chat, ou tout simplement au parc de bagatelle pour profiter des paons en liberté 😁

Faire des photos avec votre animal Bagatelle

Articles récents

contact

Gardons le contact !

Réponse assurée

sous 24h

Depuis 2011, je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams !

 

STUDIO Les pavés bleus

4, rue Piemontesi - 75018 Paris, France

Sur RDV uniquement

 

TEL : 06 32 55 84 98

Envoyer

Formulaire envoyé avec succès, merci !Erreur d'envoi, merci de ré-essayer !