Agnes colombo Photographe Paris

Hello & Bienvenue sur le blog !

Vous trouverez sur cette page les derniers articles écrits sur le blog. Que ce soit des séances grossesses, bébés et familles ou encore des mariages. Et n'oubliez pas que j'ouvre le studio un samedi par mois. La date est indiquée sur la page d'accueil.

Au plaisir de vous rencontrer !
Agnes

© Pedro Loustau

Mes photos au smartphone

J'ai l'honneur de vous présenter le petit dernier. Un livre dont j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire et qui j'espère vous plaira tout autant ! Mes photos au smartphone des éditions Eyrolles est disponible chez votre libraire ou sur Amazon et la Fnac. N'hesitez pas à laisser un petit commentaire sur Amazon, ce serait vraiment sympa de votre part !

Votre séance photo

La vie continue

Suite aux évènements terrifiants de Paris le 13 novembre dernier, comme beaucoup, j’ai été choquée. Pas choquée dans la raison, parce que l’on ne maitrise pas les choses et que tout peut arriver, mais choquée dans mon corps. Choquée je crois finalement que cela se passe si près de chez moi, et que l’on touche à ma ville, Paris, mais surtout que l’on touche à mes proches. Mes amis ont eu la chance de rester en vie et j’en suis soulagée. Mais lorsque j’ai lu le post de Benjamin vendredi soir, j’en avais le souffle coupé.

attentats-paris-13112015

Bloquée sur ces mots. Totalement bloquée. Incapable de savoir si les mots alignés sous mes yeux assemblés les uns aux autres voulaient vraiment dire ce qu’ils semblaient dire. Incapable de savoir s’il allait s’en sortir à ce moment. Dans le doute et la peur. Lire ce message au moment même où il l’a écrit concrétisait d’avantage ce qui se passait mais avait en même temps quelque chose d’irréel. Dans l’impossibilité de donner une quelconque aide, passive, je n’étais qu’une spectatrice désirant sortir de la salle mais ficelée au siège malgré moi.

Benjamin s’en est sorti vivant mais j’imagine tellement traumatisé. J’espère le revoir le sourire aux lèvres autour d’un verre et trinquer avec lui à la vie.

attaques-paris-13112015

Ma fille de 7 ans m’a demandé hier si l’on pouvait déménager dans un autre pays, là où il n’y avait pas la gu’R (certains mots sont apparemment interdits sur les réseaux sociaux…). Elle m’a aussi dit que quand elle sera grande et qu’elle aura 8 ans, elle ira dans tous les pays du monde, et elle dirait à la Loi qu’il faut interdire la gu’R. J’aimerai pouvoir la rassurer, et lui dire qu’il n’y aura pas de guerre en France, mais je ne suis moi-même pas convaincue, alors difficile d’être convaincante. Je l’ai donc serrée dans mes bras en lui disant que je l’aime et que je ferais toujours tout pour la protéger avec son papa.

J’ai toujours habité Paris, et je ne me vois pas la quitter. J’aime son allure, ses odeurs, sa folie… Alors j’ai souhaité faire un petit diaporama des photos que j’ai prises ces dernières années à Paris sur une jolie chanson de Joséphine Baker parce que la vie continue, qu’elle est belle et qu’il faut profiter de chaque instant.

La vie continue | Agnes Colombo

Prenez soin de vous.
agnes -) contact
Pas de commentaire
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu