Mon métier, ma passion

Mon métier me passionne, ce n’est pas un scoop. Je suis photographe de famille depuis aujourd’hui 2011 et je me lève encore chaque matin avec cette hargne et cette envie de capturer des instants afin de donner à mes clients les images de leur vie. Mais mon métier est un métier parmi tant d’autres.

Aussi, j’avais envie de rendre hommage à ces métiers-passions. Ces métiers qui nous épanouissent. Ces métiers qui, finalement, ne sont pas du travail, mais tout simplement une grande aventure. Je vais donc vous présenter via ce projet personnel, des femmes (oui, encore des femmes) passionnées et tellement fières de leur métier.

Patricia

Métier passion : vidéaste à Paris

Je m’appelle Patricia, j’ai 32 ans, et je suis maman de deux beaux bébés : j’ai un fils, âgé de deux ans, et une société, depuis 6 ans ;) Je pense que j’exerce un métier de rêve : mon job, c’est de filmer des petits et des grands moments de bonheur.  Je suis vidéaste : je produis des vidéos de mariages, des faire-part de naissance, des vidéos de familles, ou d’anniversaire… Je travaille également pour des sociétés en leur produisant différents types de contenu vidéo pour le web ou des vidéos d’événements.

Mes deux casquettes de mère se ressemblent finalement assez : dans mon rôle de maman, j’élève, j’aide mon enfant à grandir et à s’épanouir. Il en est de même pour mon rôle de vidéaste et de chef d’entreprise : pour que mon entreprise grandisse et s’épanouisse, c’est un challenge de tous les jours.

J’ai fait des études de journalisme. Après six ans passés à aller de rédactions, à agence de presse et à boîte de production, j’ai eu envie de monter ma propre société. J’avais envie de faire des reportages sur ces moments de bonheur qu’on aime passer en famille, et essayer de les démocratiser. Malheureusement, la vidéo est bien souvent oubliée, ou est laissée de côté en se disant que « les photos, ça suffit ».

Pour moi, la vidéo est tout aussi importante que la photo : on y entend les rires des enfants, les bruits des bébés, les « oui » des mariés, les cris, les applaudissements… Ils donnent une dimension vivante aux souvenirs qui sont ancrés dans votre mémoire. C’est un vrai bonheur de revivre ces moments, parce qu’un film permet justement de retrouver l’ambiance de ces journées magiques.

Quel plus beau cadeau de voir et de revoir ces vidéos, plus tard, entourés de vos enfants et vos petits enfants ?

Le site internet de Patricia : makemyfilms.fr

metier-passion-videaste-agnes-colombo-1
metier-passion-videaste-agnes-colombo-2
metier-passion-videaste-agnes-colombo-3
metier-passion-videaste-agnes-colombo-4
metier-passion-videaste-agnes-colombo-5
metier-passion-videaste-agnes-colombo-6
metier-passion-videaste-agnes-colombo-7
metier-passion-videaste-agnes-colombo-8
metier-passion-videaste-agnes-colombo-9

Justine

Métier passion : professeur des écoles à Puteaux

J’ai 34 ans… bientôt 35 (sic !). Et d’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours voulu travailler avec des enfants. Je voulais d’abord être pédiatre (mais les maths et moi, on ne s’entendait pas trop !), puis prof d’anglais et je suis finalement Professeur des Écoles. (oui avec des majuscules s’il vous plait madame !)

Après un bac ES en poche, j’ai passé quatre ans à la fac de Nanterre où je me suis vraiment éclatée : j’étudiais enfin seulement les matières qui m’intéressaient : « Littérature et civilisations des États-Unis du 20ᵉ siècle » ! Puis deux ans passés à l’IUFM (d’abord à Saint-Germain-en Laye et ensuite à Antony) pour apprendre le noble métier d’enseignant. Ça fait 10 ans maintenant que je suis prof et je suis loin d’être lassée.

Pourquoi ce métier ? Mes parents nous ont traînés mes frères et moi dans les musées, les expos, les parcs, les zoos… Tout ce qui pouvait nous apporter des connaissances et ouvrir notre culture était bon à prendre. J’ai eu envie à mon tour de transmettre ces connaissances, d’ouvrir les enfants aux autres et au monde qui les entoure et je pense que la culture amène à l’ouverture d’esprit et à la tolérance. Compte tenu de l’époque dans laquelle on vit, ce n’est pas du luxe !

Mais la raison principale pour laquelle je me lève tous les matins, c’est que je veux essayer de leur apporter 8h de bonheur et de bien-être quotidien. On ne sait pas vraiment ce que certains vivent à la maison et malheureusement, il y a beaucoup plus d’enfants en détresse qu’on ne le pense. Alors mon but, c’est qu’ils se sentent bien à l’école. J’essaye donc d’être là pour les protéger et il est important d’instaurer un climat de confiance au sein de la classe car quand on se sent bien, on apprend mieux. Je les chouchoute mes loulous, je les bichonne, je les câline, je peux sortir les griffes pour eux s’il le faut. J’aime profondément mes élèves et c’est parfois difficile de les laisser partir à la fin de l’année scolaire.

J’enseigne dans une classe de CP. C’est génial de voir leurs yeux briller dès qu’ils arrivent à lire des syllabes, des mots, des phrases. Ils s’émerveillent de tout, c’est magique ! J’ai la chance de travailler avec des collègues au top. On monte des tas de projets. On ne se contente pas de faire des maths et du français. On essaye de leur apprendre surtout à vivre ensemble, à se respecter, à s’entraider et à devenir acteurs de leur monde.

Mon boulot me passionne, je passe mon temps à chercher de nouvelles idées, à essayer de m’améliorer parce que je pense qu’on a toujours une part de responsabilité dans l’échec d’un élève. Je me remets en question, je tâtonne, je ne pense qu’à ça. J’en parle beaucoup à la maison, un peu trop peut-être parfois. Ma famille connait bien mes élèves sans les avoir jamais vus. Il m’arrive même de me lever en pleine nuit, d’allumer mon ordi parce que j’ai eu une idée…. Mon chéri est très patient ! Je crois même que je donne plus de temps à mes élèves qu’à mes propres enfants ! Ah la culpabilité maternelle !!

Alors bien sûr, comme tout le monde, il y a des matins où on n’a pas envie de se lever, où on serait mieux chez soi, où nos élèves nous énervent un peu. Mais non, je n’échangerai mon métier pour rien au monde. Ça fait 10 ans maintenant et je suis loin d’être lassée.

metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-1
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-2
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-3
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-4
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-5
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-6
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-7
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-8
metier-passion-professeure-ecole-agnes-colombo-9

Judith

Métier passion : conteuse d’histoire à Paris

Dans la vie comme dans une confiserie, je n’ai jamais su choisir. Résultat, mes placards sont pleins de sucreries et mon CV ressemblent à un inventaire à la Prévert. Quand il a fallu faire un choix entre différentes orientations à la sortie du Lycée, j’ai fait le choix de ne pas choisir. Je voulais danser, enseigner la danse mais aussi faire de la médiation du patrimoine. J’ai donc démarré en parallèle des études de danse et de médiation culturelle. Quand plus tard, il a fallu choisir UN métier, je n’ai pas pu. Je voulais vivre mille vie en une, éprouver, ressentir et transmettre. Le tout sans compromis. Alors d’expériences en rencontres, j’ai petit à petit construit un projet protéiforme qui me permet d’exprimer pleinement ce qui m’anime : Raconter des histoires.

Je suis guide à Paris et dans les musées, professeur de danse et depuis peu, je me suis lancée dans la création de spectacles pour enfants. Un pied dans le monde du patrimoine et l’autre dans la danse, je déambule d’un univers à l’autre en prêtant ma voix et mon corps pour faire vivre des récits : Les miens, ceux de l’Histoire de France, de l’Histoire de Paris ou de l’Histoire de l’Art.

Mes pieds sont mes meilleurs alliés. Ils me permettent de danser et d’arpenter des km de galeries muséales et de rues parisiennes. Ils me guident sans cesse vers de nouveaux projets. Le prochain ? Pourquoi pas la littérature jeunesse ; au moins mes deux pieds arrêteraient de gigoter.

Le site internet de Judith : lesvisitesdejudith.com

metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-1
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-5
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-7
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-8
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-4
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-3
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-6
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-9
metier-passion-conteuse-histoire-agnes-colombo-2

Laure

Métier passion : maquilleuse-coiffeuse à domicile à Paris

Ce n’est jamais évident de raconter son histoire et bien souvent, on ne sait pas par où commencer…  Je suis Laure Baruch, j’ai 34 ans et j’ai grandi à Paris.  Je suis maquilleuse/coiffeuse et j’aimerais vous faire partager ma passion qui est devenue mon métier. Spécialisée dans la mise en beauté des mariées, je me déplace à leur domicile et je leur propose une prestation personnalisée. Je mets tout mon savoir-faire à leur service pour les satisfaire et les rassurer le jour de leur mariage.

Après le bac, mon choix de raison me dirige vers la Faculté Eco-Gestion. Mais ma volonté d’embellir les femmes est plus forte. Je décide donc de quitter la fac et de poursuivre mes envies qui me font tant rêver. Petite j’avais toujours des pinceaux et des palettes de peintures entre mes mains. Aujourd’hui, c’est avec mes palettes de maquillage que je sublime les mariées.

Je suis Diplômée de l’Institut Technique du Maquillage (ITM) et de l’École Internationale de Coiffure Gérard Garbis à Paris. Ces deux grandes écoles m’ont enseigné de belles richesses artistiques. Ainsi, mes compétences m’ont permis de m’ouvrir les portes des plus grandes maisons de cosmétiques, de la mode et de la télé, mais aussi de pouvoir collaborer avec de nombreux photographes.

Aujourd’hui, cela fait 11 ans que j’aime contribuer au bonheur de chacune de mes mariée. Ma plus grande satisfaction est de voir la joie de la mariée une fois ma prestation finie. Être avec les mariées pour l’un des plus beaux jours de leur vie est un privilège pour moi. Je partage avec elles un moment unique et exceptionnel. C’est pour cela que je suis heureuse d’avoir choisi ce métier qui a été une vraie révélation.

Le site internet de Laure : laurebaruch.com

metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-5
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-4
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-1
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-8
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-9
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-7
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-6
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-3
metier-passion-maquilleuse-coiffeuse-agnes-colombo-2

Nadia

Métier passion : officier de recherche

Issue d’une famille de migrants et de ce fait cosmopolite, j’ai toujours aimé parcourir de nouveaux horizons, voir d’autres cultures mais surtout aller à la rencontre des autres. J’ai donc spontanément suivi des études de langues pour apprendre à communiquer puis j’ai étudié les droits de l’Homme dans plusieurs pays d’Europe.

Je rêvais d’évasion et de venir en aide aux populations en détresse aux quatre coins du monde. Je me suis vite rendue compte que la misère était en bas de chez moi et que c’était finalement ici que je pouvais être utile et m’épanouir, auprès des plus démunis. Des Sans Domicile Fixe de l’aéroport de Roissy à ceux qui errent dans les rues de la région parisienne, aux migrants arrêtés à la frontière. Les années ont passé et j’ai fait des milliers de rencontres inoubliables parmi les personnes à la rue. Des jeunes et des moins jeunes, des hommes, des femmes, des enfants, des Français et des étrangers ; des personnes aux histoires de vie si riches et si troublantes. Des gens communs, comme nous, et hors du commun, des écorchés et des combattants de la vie… De belles et de moins belles histoires, parfois tragiques mais une leçon de vie à chaque rencontre.

Aujourd’hui, j’interviens toujours auprès des personnes migrantes.  Je suis officier de recherche au service de Rétablissement des Liens Familiaux de la Croix-Rouge française. Je travaille à la recherche des membres de familles dispersées et séparées à la suite de conflits armés, catastrophes naturelles et crises humanitaires. J’enquête pour retrouver les personnes qui se sont perdues de vue lors de leur parcours migratoire et je travaille avec les croix-rouge de plus de 187 pays pour renouer les liens entre les familles. Nous intervenons également dans les campements illicites comme dans la jungle de Calais afin d’aider les personnes à accéder aux moyens de communication actuels (téléphone et internet) pour joindre leur famille ou instruire directement les dossiers de recherches.

De la deuxième guerre mondiale aux conflits internes en Asie ou en Afrique et dernièrement la crise migratoire en Europe, chaque histoire de famille, chaque parcours est autant d’histoires à découvrir sur les personnes, les pays, les populations, les cultures mais aussi les enjeux socio-politiques, autant d’éléments qui aiguisent ma curiosité. Les échanges avec les personnes me nourrissent chaque jour et bien sûr les retrouvailles sont autant de moments si émouvants et valorisants.

À travers le monde, les efforts des Croix-rouge et Croissant-rouge ainsi que le Comité International de la Croix-Rouge ont permis la mise en place au niveau international d’un nouvel outil de recherche des personnes disparues avec photos. Cet outil, Trace The Face, est accessible sur https://familylinks.icrc.org et pour plus d’informations sur les actions sur le site de la Croix rouge française. Le rétablissement des liens familiaux est expliqué en images sur https://www.youtube.com/shared?ci=LWSNm_OsXMQ et sur https://www.youtube.com/shared?ci=KoYnA2P1_DE .

metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-3
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-7
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-5
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-1
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-8
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-6
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-4
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-9
metier-passion-officier-recherche-agnes-colombo-2

Pauline

Métier passion : violoncelliste

Dans ma vie, il y a la musique à toute heure, à tous les étages de la maison, comme un fil rouge qui relie chaque instant de ma journée. Elle commence allegro avec celle des enfants, qui chantent, qui appellent ou qui jouent et qui m’emporte dans le tourbillon du matin.

Passé la tempête, je retrouve le violoncelle (ok et mon iPhone) et profite du calme pour travailler ou je pars en répétition. Parfois, il est difficile de réaliser que c’est un travail, tellement je réalise être chanceuse de pouvoir partager autant avec des collègues, qui sont aussi des amis. La musique me permet aussi d’étendre les frontières de la famille. Père chanteur, mère violoncelliste, mari violoniste et saxophoniste, frère bassoniste, ça ne pouvait pas s’arrêter là : construire igiardinimusic.com, mon équipe, c’était aussi reconstituer un univers où chacun s’exprime avec la confiance que sa musique sera accueillie par l’autre comme une évidence.

Quand je rentre à la maison, le rythme s’accélère à nouveau, et les voix des enfants accompagnent les disques qui tournent sans discontinuité. J’ai grandi à Alençon, et j’ai quitté les parents de bonne heure. Pas pour fuir, mais parce qu’ils m’ont rendue libre et confiante. Peut-être l’éducation nordique de ma mère, peut-être parce que mes parents n’ont pas voulu tuer mon esprit aventurier, mais ça semblait évident. Ensuite, le conservatoire de Paris, lieu de rencontres incroyables, et d’expériences inédites, des études à Leipzig, où j’ai réalisé à quel point la musique, comme l’homme qui partage ma vie, m’étaient essentiels. Des études de quatuor à corde à Madrid et Bruxelles, pendant lesquelles on apprend à mêler l’exigence et la joie de jouer avec les autres.

Aujourd’hui, je vis à Paris, point de départ de mes escapades musicales avec mes compagnons de route, et j’essaie de profiter du double bonheur d’être à la fois violoncelliste au foyer et maman concertiste.

metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-1
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-2
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-3
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-4
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-5
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-6
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-7
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-8
metier-passion-violoncelliste-agnes-colombo-9

Raquel

Métier passion : esthéticienne à Paris

Je m’appelle Raquel et j’ai 31 ans. Je suis esthéticienne à domicile depuis bientôt 5 ans, mais je pratique mon métier depuis plus de 12 ans. J’offre un large choix de soins. De la simple épilation au plus relaxant des massages en passant par l’onglerie ou encore le maquillage. De quoi satisfaire au mieux une demande qui se veut grandissante.

Pendant que certains me voyaient poursuivre mes études, mon ambition était tout autre. Après un cursus classique, je passe mon CAP esthétique cosmétique. On décèle en moi la soif d’apprendre et cette passion qui m’anime. L’opportunité de rentrer dans le monde du travail s’offre très vite à moi et je saute dessus. J’ai 18 ans et l’aventure commence.

Enrichie de plus de 7 ans d’expérience, de formations et pleine de confiance en moi, je décide de me lancer. J’ouvre mon entreprise de soins à domicile en 2012.

Mon métier, ma passion ? J’appellerai ça une évidence. Quoi de plus évident que de se lever tous les matins avec ce plaisir débordant de faire son métier. Regarder son planning le matin et apprécier d’avance les moments que l’on va passer. De plus, le soin à domicile installe, entre les clientes et moi, une relation privilégiée. Parfois même, de belles amitiés.

Je sais que je vais leur donner le meilleur de moi-même. Je sais qu’en leur prodiguant mes soins elles seront mieux dans leur corps. Plus belles encore. Je sais que ce bien-être sera en partie grâce à moi. Je sais pourquoi je me suis levée ce matin. N’est-ce pas là une évidence ?

metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-1
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-2
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-3
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-4
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-5
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-6
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-7
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-8
metier-passion-estheticienne-agnes-colombo-9

Hélène

Métier passion : éditrice à Paris

Quand j’étais toute petite, à la question « qu’est-ce que tu aimerais faire quand tu seras plus grande ? », je répondais invariablement : « Maman docteur ! » (comme ma mamie). Je possédais 2 mallettes en plastique avec stéthoscope, seringue, etc., et passais des heures à soigner mes poupées… En grandissant, mes envies ont évolué ; j’étais plutôt littéraire avec un goût pour les matières artistiques et j’adorais le contact des enfants, m’occuper d’eux, partager leur soif d’apprendre, leur enthousiasme… J’envisageais alors de devenir institutrice. Transmettre me semblait important…

Lors de mes études d’histoire, j’ai découvert l’histoire du livre et de l’édition, l’alphabétisation de masse, la naissance des premières maisons d’édition. J’ai pris conscience à quel point ce milieu correspondait à ce que je pouvais rechercher : le partage des connaissances, un travail rigoureux sur les contenus, la recherche de nouvelles idées, le rôle de l’éditeur dans l’accompagnement des auteurs… J’avais toujours en tête l’enseignement, mais avant de poursuivre dans cette voie, je voulais essayer d’intégrer l’édition et de me confronter au monde de l’entreprise.

Cela fait une quinzaine d’années maintenant que j’y ai mis un pied ! À mes débuts, j’ai eu la chance de travailler dans des domaines variés (paramédical, loisirs créatifs, scolaire…) et de rencontrer d’excellents professionnels qui m’ont transmis leur savoir et savoir-faire. Et cela fait bientôt dix ans que je suis éditrice au sein du secteur Photo des éditions Eyrolles où je participe à la conception du catalogue, à la recherche de nouveaux projets et à l’accompagnement des auteurs tout au long de l’élaboration de leur ouvrage.

Chaque projet est une nouvelle page blanche et représente un véritable challenge ! Savoir prendre du recul est essentiel. Concevoir les livres conduit, en effet, à douter beaucoup, à vérifier sans cesse et à s’interroger constamment sur la manière de délivrer l’information. J’apprécie tout particulièrement les échanges avec les auteurs, primordiaux pour mener à bien les projets et tellement enrichissants, ainsi qu’avec tous les acteurs du livre (fabricant, maquettiste, chargé de marketing…). Être au cœur de cette chaîne est très stimulant et voir le livre prendre forme peu à peu est un régal… à tel point que je ressens systématiquement un léger coup de blues lorsqu’un livre part chez l’imprimeur. Mais j’attends chaque sortie avec impatience et guette les premiers retours presse ou commentaires avec curiosité. Il n’y a pas plus belle récompense que de voir le livre toucher son public !

Découvrez le catalogue photo des éditions Eyrolles ici : http://www.editions-eyrolles.com/Theme/40500/photo

metier-passion-editrice-agnes-colombo-1
metier-passion-editrice-agnes-colombo-2
metier-passion-editrice-agnes-colombo-3
metier-passion-editrice-agnes-colombo-4
metier-passion-editrice-agnes-colombo-5
metier-passion-editrice-agnes-colombo-6
metier-passion-editrice-agnes-colombo-7
metier-passion-editrice-agnes-colombo-8
metier-passion-editrice-agnes-colombo-9

Sonia

Métier passion : éducatrice spécialisée à Paris

Mon travail ? L’éducation spécialisée… la protection de l’enfance, un vaste sujet. Et plusieurs postes occupés, éducatrice, coordinatrice, chef de service et aujourd’hui responsable en protection de l’enfance ; mais un point central qui m’anime profondément, l’humain, la rencontre, la relation, le lien à l’autre, elle est là ma passion !

Mon travail c’est avant tout une vocation, je l’ai su très vite et elle ne m’a jamais quittée. Elle me donne l’envie et l’énergie de me dépasser et me nourrit tant humainement que professionnellement. En 4ᵉ, à l’âge où on a du mal à savoir ce que l’on veut faire Et vers quelle voie s’orienter, on effectue un stage de découverte, certains hésitaient, d’autres s’en fichaient, pas moi ! J’avais choisi (au grand désarroi de mon père, lui-même éducateur de formation). J’arpentais le même chemin, celui qu’il redoutait pour moi, connaissant ses embûches. Ainsi, je passais une semaine auprès de femmes victimes de violences conjugales et de leurs enfants, en les observant, faisant de l’aide aux devoirs, en confectionnant avec eux des repas, Bref en accompagnant au mieux de mes petites capacités.

Plus tard, après trois ans de fac et un diplôme d’État d’éducateur spécialisé ; c’est l’accompagnement, la vie en foyer auprès d’enfants et d’adolescents ne pouvant vivre avec leurs familles qui m’ont captivés une bonne dizaine d’années.

Ce qui résonne de ces années ? La dignité, le courage du quotidien, les hauts et les bas, les larmes et les rires, les grandes souffrances et les petits bonheurs de tous les instants mais aussi les sourires devant les cicatrices de la vie. Tout cela m’a profondément marqué, forgé et me guide humblement au cœur de mes actions. Le cœur ! C’est l’essence même de mon métier.

J’ai cette chance de m’épanouir à travers lui, de grandir et de tendre à toujours plus de bienveillance, je l’espère, dans ma relation à l’autre et dans la compréhension de son vécu. C’est une richesse que je garde en tête les jours où la passion peut aussi dévorer et où la vie montre toute ta dureté, sa violence et son injustice… Et ça aussi, il faut l’accepter car ça fait partie du package !!

Mais au final, reste l’humain, le bon (et son rebond) sa capacité à rebondir malgré les difficultés, la résilience ! C’est cette croyance profonde qui garde intacte ma passion, mon attachement à agir, et me donne l’envie d’être une actrice du travail social, du lien à l’autre.

metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-1
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-4
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-7
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-8
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-2
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-9
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-6
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-5
metier-passion-educatrice-specialisee-agnes-colombo-3

Retrouvez ici mes projets :

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    PHOTOGRAPHIE POUR LES PARTICULIERS ET LES ENTREPRISES

    CRÉATION DE SITES INTERNET POUR LES INDÉPENDANTS

    FORMATION PHOTO ET WEB POUR TOUS !

     

    Puteaux. Paris La Défense.

    Photographe, webdesigner et formatrice à Paris, Puteaux, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, Vanves, Vaucresson, Issy-les-Moulineaux.

    © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions légales | CGV | CONTACT