> Bienvenue sur le blog !

La vie continue

Suite aux évènements terrifiants de Paris le 13 novembre dernier, comme beaucoup, j’ai été choquée. Pas choquée dans la raison, parce que l’on ne maitrise pas les choses et que tout peut arriver, mais choquée dans mon corps. Choquée je crois finalement que cela se passe si près de chez moi, et que l’on touche à ma ville, Paris, mais surtout que l’on touche à mes proches. Mes amis ont eu la chance de rester en vie et j’en suis soulagée. Mais lorsque j’ai lu le post de Benjamin vendredi soir, j’en avais le souffle coupé.

attentats-paris-13112015

Bloquée sur ces mots. Totalement bloquée. Incapable de savoir si les mots alignés sous mes yeux assemblés les uns aux autres voulaient vraiment dire ce qu’ils semblaient dire. Incapable de savoir s’il allait s’en sortir à ce moment. Dans le doute et la peur. Lire ce message au moment même où il l’a écrit concrétisait d’avantage ce qui se passait mais avait en même temps quelque chose d’irréel. Dans l’impossibilité de donner une quelconque aide, passive, je n’étais qu’une spectatrice désirant sortir de la salle mais ficelée au siège malgré moi.

Benjamin s’en est sorti vivant mais j’imagine tellement traumatisé. J’espère le revoir le sourire aux lèvres autour d’un verre et trinquer avec lui à la vie.

attaques-paris-13112015

Ma fille de 7 ans m’a demandé hier si l’on pouvait déménager dans un autre pays, là où il n’y avait pas la gu’R (certains mots sont apparemment interdits sur les réseaux sociaux…). Elle m’a aussi dit que quand elle sera grande et qu’elle aura 8 ans, elle ira dans tous les pays du monde, et elle dirait à la Loi qu’il faut interdire la gu’R. J’aimerai pouvoir la rassurer, et lui dire qu’il n’y aura pas de guerre en France, mais je ne suis moi-même pas convaincue, alors difficile d’être convaincante. Je l’ai donc serrée dans mes bras en lui disant que je l’aime et que je ferais toujours tout pour la protéger avec son papa.

0 Commentaires
Ajouter un commentaire...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

    PHOTOGRAPHIE POUR PARTICULIERS ET ENTREPRISES

    CRÉATION DE SITES INTERNET POUR INDÉPENDANTS

    FORMATION PHOTO ET WEB POUR TOUS

     

    Puteaux. Paris La Défense.

    Basée à Puteaux, je me déplace aussi à Paris, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, Vanves, Vaucresson, Issy-les-Moulineaux...

    Pour me retrouver

    La Cité Artisanale
    3 ter rue Chantecoq, 92800 Puteaux
    Au fond à gauche dans la cité (comme la cabane au fond du jardin),
    Tu ne peux pas me louper :)

     

    En train : ligne directe depuis Paris, Gare Saint-Lazare / Gare de Puteaux

    Métro ou RER : La Défense, prendre le T2 et descendre Gare de Puteaux

    En voiture : direction Puteaux centre-ville

    En Bus : 144 – 141 – 158 – 541 / Arrêt Mairie de Puteaux

    Parking de la mairie de Puteaux (elle est pas belle la vie ?)

    @agnes_colombo

    © DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions légales | CGV | PLAN DU SITE | CONTACT | panier