Faire des photos de famille du côté du Louvre

Que vous soyez touristes, provinciaux ou même parisiens, flâner dans Paris reste toujours une expérience agréable. Alors, y faire une séance de photos de famille à côté du Louvre ? S’il y a bien des endroits incontournables à Paris, ce sont bien ses monuments, et notamment les pyramides du Louvre !

Les célèbres pyramides du Louvre offrent une déco splendide, mais soyons honnêtes, cet endroit merveilleux est souvent pris d’assaut.

Heureusement, aux alentours, des joyaux méconnus se révèlent, prêts à être explorés et sublimés sur vos clichés Instagram !

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-1

Faire des photos de famille du côté du Louvre.

Le Jardin des Tuileries pour faire des photos de famille du côté du Louvre.

Pour moi, le Jardin des Tuileries figure parmi les plus beaux jardins de Paris. Ce que je préfère ? Ses jolies chaises vertes (tellement lourdes) ajoutent une touche de charme à ce lieu enchanteur. Mais j’aime tout autant les allées d’arbres, les escaliers, les fleurs et les fontaines qui offrent un décor poétique et romantique.

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-5
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-4
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-3

Le pont des Arts.

Avant, il y avait le Pont des Arts. Enfin, je dis avant, il existe toujours hein, mais c’est plus comme avant Fini les jolis cadenas d’amour que les amoureux accrochaient qui mettaient en danger le pont. En juin 2014, une grille du pont des Arts s’était même décrochée.

Malgré la disparition des cadenas d’amour, le Pont des Arts garde tout son charme. Son ambiance apaisante invite à de magnifiques prises de vue en famille.

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-8
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-7

Les pyramides du Louvre pour votre shooting photo.

On n’a plus besoin de présenter les Pyramides. N’empêche qu’il faut bien se mettre en tête qu’on ne les aura jamais pour nous tout seul, surtout si vous voulez une séance en pleine période estivale et en pleine journée.

Alors, pourquoi ne pas trouver un joli compromis ?

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-11
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-25
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-10

La cour carrée du Louvre.

La cour carrée est une cour du Palais du Louvre, située juste derrière (ou devant, ça devant du point de vue) les Pyramides du Louvre. Les bâtiments forment un carré d’environ 160 mètres de côté et s’articulent sur huit ailes que ponctuent, du nord-ouest à l’ouest, huit pavillons.

Ses pavés invitent à la flânerie pieds nus, et ses bancs appellent à la détente et à la lecture d’un bon livre. C’est un endroit idéal pour prendre des photos de famille du côté du Louvre.

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-12
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-13

Les colonnes de Buren.

Les célèbres « colonnes de Buren » sont une œuvre de Daniel Buren réalisée avec l’aide de Patrick Bouchain dans la cour d’honneur du Palais-Royal. Ces colonnes font la joie des petits grimpeurs et des amoureux de l’art. C’est un vrai spectacle graphique !

Le jeu de lignes noires et blanches crée un décor unique pour des photos originales et esthétiques. Qui ne peut pas en être fan pour une séance photo de famille ?

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-17
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-16
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-26

Le Jardin du Palais Royal.

Le Jardin du Palais Royal est, tout comme les jardins de Paris, un écrin de verdure mêlant art, architecture et nature. De jolies chaises colorées, des allées d’arbres, une fontaine…

On n’a pas la chance d’être à la campagne, mais nous avons la chance d’avoir des possibilités infinies pour des photos de famille éblouissantes, non ?

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-18

La galerie Vivienne pour vos photos de famille.

La galerie Vivienne, passage luxueux couvert, est un véritable joyau architectural construit en 1823. Une aubaine quand on ne veut pas se mouiller les pieds lors d’une météo capricieuse.

Du sol au plafond, de la mosaïque aux détails soignés, ce passage est simplement un délice pour les yeux. Et un endroit idéal pour des prises de vue originales.

photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-21
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-27

Se lever tôt pour faire des photos de famille du côté du Louvre.

Pour profiter pleinement de ces lieux, je vous conseille de vous lever tôt : même en semaine, il y a du monde partout. Alors, pour éviter la foule, venez savourer Paris dans une atmosphère plus intime en vous levant de bonne heure.

Alors, oui, il y a tôt et tôt. Il y a le « avant 6 h du matin » pour le Trocadéro par exemple. Mais il suffit juste du « 8 h du matin » parfois pour d’autres endroits.

Il faut aussi faire attention aux horaires d’ouvertures des Galeries et des Passages… Car ce ne sont pas tous des passages publics, il faut le savoir.

D’ailleurs, attention parce que certains commerçants n’hésiteront pas à venir vous voir pour vous demander de vous en aller. La petite astuce, ne pas se coller trop aux vitrines et surtout ne pas faire trop de bruit.

Alors, oui, forcément, avec des enfants, c’est parfois compliqué… Mais on peut toujours les amadouer ou jouer avec eux au roi du silence ou à la petite souris =).

Bienvenue dans le Paris touristique.

Mais faire des photos à Paris, c’est aussi accepter le monde. Et oui, si vous vouliez Paris pour vous tout seul, c’est raté. Alors pour bénéficier d’un Paris un peu moins bondé, je vous propose de vous lever tôt pour :

  • Aller dans les endroits les plus touristiques de Paris, sans que (trop de) foule ne s’en mêle.
  • Bénéficier d’une lumière douce et apaisante.
  • Se réveiller en douceur et profiter du reste de cette belle journée d’été.
  • Ne pas avoir trop chaud.
  • Traverser Paris en un rien de temps et s’y garer où bon nous semble.
  • Boire un café avec votre photographe préférée (c’est moi, hein 😜 bien entendu).
photographe-louvre-tuileries-paris-agnes-colombo-24

Alors attention, il est compliqué de faire l’ensemble de ces lieux en une seule séance ! Cela demande tout de même un peu de marche et beaucoup de temps. J’aime donc proposer à mes familles de scinder ces lieux pour 3 ou 4 séances photo différentes.

Par exemple, sur une séance, on peut faire :

  • Le Jardin des Tuileries (qui se suffit à lui-même).
  • Les pyramides du Louvre et la cour carrée.
  • Les colonnes de Buren et le Jardin du Palais Royal.
  • La Galerie Vivienne (qui se suffit à elle-même aussi).

Des photos de famille sous la météo parisienne.

Mais non, ne craignez pas la météo parisienne ! Avec un joli parapluie transparent, la pluie peut ajouter une touche de romantisme à vos photos de famille.

Paris étant Paris et sa météo étant la sienne, nous nous adapterons pour faire des photos de famille du côté du Louvre, non ?

PHOTOGRAPHIE POUR LES PARTICULIERS ET LES ENTREPRISES

CRÉATION DE SITES INTERNET POUR LES INDÉPENDANTS

FORMATION PHOTO ET WEB POUR TOUS !

 

Puteaux. Paris La Défense.

Photographe, webdesigner et formatrice à Paris, Puteaux, Nanterre, Rueil-Malmaison, Suresnes, Saint-Cloud, Courbevoie, Neuilly-sur-Seine, Colombes, Bois-Colombes, La Garenne-Colombes, Asnières-sur-Seine, Boulogne-Billancourt, Clichy, Vanves, Vaucresson, Issy-les-Moulineaux.

© DEPUIS 2011 | Agnes Colombo Photographie & Web | PUTEAUX Paris La Défense | Mentions légales | CGV | CONTACT