bienvenue

Préparer votre journée de mariage

Vous allez vous marier et c’est pour moi une grande preuve de confiance de me choisir pour être votre photographe de mariage. Pour de multiples raisons, je choisi de ne couvrir que quelques mariages par an seulement. L’important pour moi est de fournir un temps dédié de qualité, entre autre celui de vous aider à préparer votre journée de mariage.

Sachez qu’il est important de me contacter le plus tôt possible ! Les photographes de mariage viennent en général en troisième position après la date et le lieu ! Surtout si vous souhaitez réserver votre photographe pour la journée entière. En ce qui me concerne, j’ai décidé de ne faire qu’un seul mariage par mois car je fais aussi des séances photos de famille le week-end. Mes samedis estivaux sont très chargés !

J’ai donc pris le temps d’écrire cette page, emplie de conseils et d’idées, afin de vous aider dans la préparation « photographique » de votre mariage. N’oubliez pas que l’ensemble des prestataires avec qui vous avez choisi de travailler font partie intégrante de l’histoire de votre mariage. Ils ont souvent déjà couvert des centaines de mariages. Prenez en compte leur conseils, mais ne vous fermez pas de porte et laissez place bien entendu à vos propres envies !

Préparer votre journée de mariage

Je ne suis ni wedding-planner, ni décoratrice, mais je suis photographe de mariage depuis 2011. J’ai ainsi pu voir ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien au fil de mes années d’expérience. Il est évident que tout ce que je vous écris ici n’est pas à respecter au pied de la lettre. Mais cela contribuera à réaliser un reportage photo plus fluide, plus complet, plus esthétique et plus varié.

N’oubliez pas que les photos de votre mariage seront les seuls souvenirs concrets que vous garderez de cette journée, avec vos alliances ! Ces images feront partie de votre patrimoine familial, qui embelliront vos soirées d’hiver au pied du feu, au fil des pages de votre album photo…

Le déroulement de la journée

Vous avez sûrement déjà commencé à planifier votre mariage et je sais quelle énergie cela demande. N’hésitez donc pas à vous appuyer auprès des professionnels qui vous accompagneront. Les points évoqués dans cette page font tous partie de moments vécus et d’anecdotes de mariages précédents, aussi, je suis ravie de vous les partager pour afin qu’ils puissent vous servir. Avant toute chose, où en êtes-vous du déroulé chronologique de votre journée ?

Il est envisageable que certaines choses ne passent pas comme prévu, mais pas de panique ! Planifiez au plus large et prévoyez peut être un peu moins de choses ; cela permettra aussi de limiter le stress de la journée. Appuyez vous sur vos proches et n’hésitez pas à déléguer certaines tâches pour vous libérer : les témoins sont aussi là pour ça !

Avez-vous prévu un vidéaste ?

Si vous avez choisi de faire confiance à un photographe de mariage, c’est que l’image est pour vous une priorité. Vous avez d’ailleurs aussi peut-être choisi un vidéaste qui vous accompagnera sur cette journée importante. Le film de mariage est tellement complémentaire à la photo que je ne saurais vous le recommander. Je serais donc ravie de pouvoir avoir ses coordonnées afin de caler certaines choses ensemble.

D’ailleurs, si vous n’avez pas encore fait votre choix de vidéaste, sachez que j’ai l’habitude de travailler avec Patricia, de Weddream. Une vision douce du mariage et qui complète à merveille mes reportages photo. (Elle m’accompagne aussi régulièrement sur mes séances bébé et familles)

Préparer votre journée de mariage

Mon approche photographique en mariage

Si vous m’avez choisi, c’est que vous vous êtes intéressé à mon travail et qui je suis, via les réseaux sociaux, ou ici même sur mon site internet. Je suis transparente et tout ce que je montre est sensiblement qui je suis vraiment ! Aussi, vous le savez, je ne suis pas une photographe invisible !

Je suis une photographe de mariage présente

Je n’hésite pas à aller chercher les images qui me plaisent. Ce que vous voyez sur mon site internet est la base de ce que vous aurez dans votre reportage. Je ne ferais jamais moins de ce que je vous montre. Pendant les moments privilégiés tels que vos moments de préparatifs, les photos de couple, ou les photos de groupe, je n’hésiterai pas à vous placer par rapport à la lumière ou à l’esthétisme du lieu et à vous guider si besoin.

Mais je suis aussi une photographe de mariage discrète

En effet, il y a des moments spécifiques comme les temps de cérémonies civiles, religieuses, spirituelles, ou autres, qui ne nécessitent de vivre le moment intensément. Mon objectif est de pouvoir capturer tous ces instants de façon naturelle et de m’adapter à toutes les situations en laissant libre court à ma créativité. Je me fondrai dans la masse sans pour autant m’effacer. Et j’en profiterai pour rencontrer vos proches, et gagner la sympathie de tous vos invités.

C’est le doux mélange de ces attitudes qui, il me semble, rend mes reportages mariage authentiques et pleins de vie !

Voici les différents moments qui rythmeront votre mariage

préparatifs de la mariée

Les préparatifs

Les préparatifs sont pour moi un des moments les plus importants de la journée (bien qu’ils le soient tous finalement), mais ils permettent de poser les bases de la journée, qui se veulent sereines et intimes.

Préparer votre journée de mariage

Les cérémonies

Réfléchissez au fait de vous marier en deux temps si vous le pouvez. Séparer le mariage civil du mariage religieux (ou de la cérémonie laïque) est une bonne idée. Cela permet de prolonger les festivités et d’avoir un peu moins de stress et de profiter de vos proches plus longtemps.

photos de couple paris

Les photos de couple

On le sait, une journée de mariage passe toujours trop vite… Mais le moment des photos de couple est un peu comme une parenthèse dans votre journée. Ce sera en effet l’un des rares instants où vous vous retrouverez juste tous les deux, et que je vous aurais aussi pour moi toute seule :)

photo de groupe mariage

Les photos de groupe

Les photos de groupe sont souvent un sujet controversé. Vous en voulez, ou vous n’en voulez pas, avec la peur du temps que cela va prendre sur le reste. Ce n’est pas forcément un point auquel on pense avant le mariage. C’est pourtant très important d’y réfléchir au préalable avant afin de ne pas faire de ces photos de groupe un moment compliqué, alors qu’il pourrait être si sympa.

Préparer votre journée de mariage

Le cocktail

Pendant le cocktail, vous discuterez avec vos amis ou votre famille chacun de votre côté. Le temps passe très vite et vous devez savoir que les quelques heures de cocktail filent à toute vitesse !

Préparer votre journée de mariage

La soirée

Le style photographique de la soirée dépend beaucoup de la lumière ambiante alors ne négligez pas ce point lorsque vous rencontrerez votre DJ ! Vous pouvez même lui demander s’il a des photos de ses soirées précédentes afin d’évaluer si l’ambiance lumineuse vous convient ou pas.

Si vous avez des craintes, des doutes ou des envies spécifiques, n’hésitez pas à m’en faire part, nous pourrons alors en discuter ensemble avant le jour J. Le plus important reste de profiter de vos amis et de votre proches pendant cette journée. Alors lâchez prise et tout sera parfait !

Je vous laisse jeter un oeil à cet article écrit par Nessa de La Mariée aux Pieds Nus sur les secrets des prestataires de mariage : Ce que les prestataires de mariage n’osent pas vous dire.

#Sourire #Famille #Fête #Ceremonie #Patience #Partage #Complicité #Amour #Echanges #Sérénité #Convivalité #Amis #Préparation #Energie #Plaisir #Danse #Diy #Fun #Ambiance #Party

Quelques liens qui vous permettront de vous inspirer et de préparer votre journée de mariage dans les détails

Un guide pour aller plus loin dans l’organisation de votre mariage

Guide organisation mariage – La mariée aux pieds nus

contact

Gardons le contact !

Réponse sous 24h

PHOTOGRAPHE À PARIS ET AUSSI À PUTEAUX, NANTERRE, RUEIL-MALMAISON, SAINT-CLOUD, SÈVRES, COURBEVOIE, NEUILLY-SUR-SEINE, COLOMBES, ASNIÈRES-SUR-SEINE, BOULOGNE-BILLANCOURT, SURESNES, CLICHY, VANVES, VAUCRESSON, ISSY-LES-MOULINEAUX...

Depuis 2011, je mets un point d'honneur à répondre à l'ensemble des demandes dans les 24h. Si jamais vous n'avez pas de retour de ma part, n'hésitez pas à me recontacter par téléphone ou à vérifier vos spams.

 

STUDIO Les pavés bleus

4, rue Piemontesi - 75018 Paris, France

Sur RDV uniquement

 

TEL : 06 32 55 84 98

envoyer

Formulaire envoyé avec succès, merci !Erreur d'envoi, merci de ré-essayer !

Suivez-moi sur instagram !

Suivez-moi sur instagram !

Some default text here

Suivez-moi sur instagram !